• Sia, Elastic Heart.
"Roxanne, pouvez-vous répéter ce que je viens de dire?"
Je sursaute alors que la voix de mon professeur de physiques me sort de mes songes ; je le regarde d'un air perdu, alors que toutes les personnes présentes dans la salle de classe sont tournées vers moi.
Je hausse les épaules avec nonchalance ; il soupire et change de sujet, reprenant ses explications incompréhensibles qui ont le don de me faire somnoler.
La nuit a été courte ; enfin, je ne sais même pas s'il est correct d'appeler ça une nuit. Entraînée par Félicie et Jonathan, j'ai atterri chez des personnes inconnues à faire la fête et boire des substances dont je ne serais même pas capable de prononcer le nom. Je pense qu'il ne vaut mieux pas s'en souvenir.Je pouffe au souvenir de quelques anecdotes de cette nuit ; j'aimerais en parler avec Jonathan, comme j'en ai l'habitude en classe, mais la place à côté de moi est vide. Il a beau avoir beaucoup de défauts, ce n'est pas son genre de rater les cours. Alors que moi, il me faut un effort considérable pour trouver la motivation de me lever le matin pour venir au lycée. Généralement je reste au lit ; ce n'est pas comme si je ratais grand chose, de toute façon.
Je parcours la classe des yeux ; Charlie, habituellement au troisième rang, au milieu, à côté de Félicie, est aussi absent. Les deux doivent être en train de manigancer quelque chose.
Plus tard, alors que le cours est terminé et que je me dirige la sortie, je suis retenue pas Rosie, debout près de Delilah, au premier rang, rangeant ses affaires."Tu sais où sont les garçons?
-Non. J'ai des raisons de m'inquiéter ?"Delilah lève ses yeux brillants vers moi, et avoue:
"Je suis arrivée en retard ce matin ; je les ai vu entrer dans le bureau du CPE. Nathan n'avait pas l'air en forme."
Je grimace ; il va falloir encore que je joue à la maman. Je la remercie, lui promettant de lui en dire plus dès que je serai plus informée. Je sais qu'elle doit se faire encore plus de soucis que moi, c'est dans sa nature.
Je quitte la salle et me dirige d'un pas pressant vers l'administration ; je me pose devant la vitre de la vie scolaire, attendant que les garçons sortent. Mon visage reflète dans le verre, mon teint cadavérique me saute aux yeux. J'ai peut être un peu trop forcé cette fois. Le problème est que je n'arrive pas à m'arrêter, ni à prendre conscience de mes limites.
La porte claque, et je lève aussitôt les yeux vers Jonathan, à la suite de Charlie, sortant du bureau. Il est pâle, le visage couvert d'hématomes. Le blond, lui, a quelques éraflures et les lèvres gonflées, mais rien de grave.
"Bon sang Nathan, t'as pas recommencé?!"
Il hausse les épaules ; il est tellement têtu.
"C'était qui?
-Je sais pas. Ils étaient plusieurs.
-Qu'est-ce que tu leur a fait??
-C'est trop long à expliquer."Ça fait longtemps qu'il ne s'est pas battu ; avant, c'était une mauvaise habitude. Depuis qu'il a commencé la boxe, il arrive mieux à canaliser son énergie. Enfin, pas tellement visiblement...
Je l'attrape par le bras, l'attirant vers moi, et passe une main sur l'un de ses hématomes ; il grimace mais ne me repousse pas.
"j'ai essayé d'intervenir, je t'assure, mais il était trop tard..."
Je me tourne vers Charlie, embarrassé.
"T'inquiète, je sais que t'as fait de ton mieux."
VOUS LISEZ
Friendship's blind
Mystery / Thriller(Everything that I left behind, or nostalgia) ->Nostalgie : (par analogie) Regrets, non seulement d'un pays, mais d'un milieu auquel on a cessé d'appartenir, d'un genre de vie qu'on a cessé de mener, d'amis qu'on a perdus, d'un passé qui ne reviendr...