•OneRepublic, Start again (feat Logic)
"JOYEUX ANNIVERSAIRE DELI!"
Je l'entends rire légèrement derrière le combiné, alors que je me prépare un bol de céréales.
"Merci beaucoup, Charlie.
-Alors, c'est quoi ta surprise?
-Quelle surprise?"Je réfléchis quelques secondes, puis reprends :
"Celle de Jonathan...
-oh...je...je crois qu'il ne viendra pas..."Je m'assois sur une chaise en soupirant de frustration.
"Quel con. Pourquoi?
-On s'est un peu disputé et...enfin..."Je plonge une cuillère dans ma bouche, attendant qu'elle continue ; cependant, je l'entends renifler légèrement, et manque de m'étouffer.
"Ah non, ne me dis pas que t'es en train de pleurer !
-Désolé...
-T'as pas à t'excuser...cet idiot t'as laissé seule pour ton anniversaire..."Je réfléchis quelques instants ; je suis seul chez moi, Félix est en stage à Paris et la mère de Delilah travaille toute la journée.
"Ne bouge pas, j'arrive.
-Mais..."Je raccroche avant qu'elle ne puisse protester.
Rapidement, je pose mon bol encore plein dans l'évier et attrape les clefs de ma voiture et mon manteau.
J'ai seulement quelques minutes pour trouver comment rendre cette journée mémorable et redonner le sourire à ma meilleure amie.
Ça ne devrait pas être bien compliqué.•
"SOS meilleure amie en détresse, me voilà !"
Delilah éclate de rire et se décale pour me laisser entrer dans sa maison ; les bras chargés, je me dirige vers la cuisine et dépose tout ce que j'ai trouvé au super-marché sur le plan de travail.
"Non non non n'entre pas, c'est une surprise!"
Elle croise les bras sur sa poitrine et m'observe en souriant, alors que je me débats avec les sacs en plastiques. J'en sors deux grandes boites à pizza, et j'ai le bonheur de voir son visage s'illuminer.
"Une trois fromages et une au poulet!
-Oh Charlie, tu es un ange!"Patienter à la pizzeria valait le coup, alors. Je dépose les boîtes sur la table basse de son salon ainsi que deux bouteilles de ses sodas favoris, et me dirige vers la télévision.
"Qu'est-ce que tu fais?"
J'introduis un DVD dans le lecteur :
"J'ai peut être fait une compilation de tes films préférés...Je te préviens, je vais te faire chier toute la journée."
Elle éclate de rire et me saute dans les bras au moins un million de fois.
Comment lui expliquer que ce n'est rien comparé à ce qu'elle fait au quotidien pour moi?Je lance le premier film, une comédie romantique bidon (que je fais semblant d'apprécier uniquement pour lui faire plaisir) et me jette sur la pizza trois fromages. Je sais que Delilah est une personne simple, et qu'il ne suffit que de quelques attentions pour la rendre heureuse. Pour autant, j'espère que cet après-midi sera à la hauteur.
Une fois la pizza terminée, nous nous affalons sur le canapé ; Delilah pose sa tête sur mes genoux, concentrée dans le film. Je décide de faire un effort et m'y plonge aussi."Eh, Charlie?"
Je passe une main sur mes yeux en maudissant le réalisateur de ce film.
"Tu pleures?
-Non mais, c'est trop triste ! Pauvre Noah, il l'aimera toujours mais elle l'a laissé tomber!"
VOUS LISEZ
Friendship's blind
Mystery / Thriller(Everything that I left behind, or nostalgia) ->Nostalgie : (par analogie) Regrets, non seulement d'un pays, mais d'un milieu auquel on a cessé d'appartenir, d'un genre de vie qu'on a cessé de mener, d'amis qu'on a perdus, d'un passé qui ne reviendr...