•Layla, Smokestacks.
"huit milles euros???"
Jonathan ricane sarcastiquement alors que tout le groupe est sous le choc, et qu'un silence pesant règne dans la pièce.
"Pourquoi ne demandes-tu pas à tes parents blindés de fric de t'aider ? C'est pas comme s'ils ne l'avaient pas déjà fait."
Félix le fusille du regard. Jonathan est encore plus irritable que d'habitude, aujourd'hui. C'est sûrement dû au fait que Delilah nous ai appelé à huit heures du matin en nous demandant de tous la rejoindre dans la maison familiale de Félix et Charlie, en prétextant une urgence.
"Ils ne sont pas au courant."
Félicie, assise à ma droite, s'exclame :
"Laisse-moi deviner: tu n'as pas envie que l'image de fils parfait de Charlie se ternisse ?"
Félix fronce les sourcils ; il lève les yeux vers le plafond de son grand salon. C'est le seul qui est debout, nous étant tous assis. Ses parents ne sont pas là.
Après quelques secondes de réflexion, il baisse à nouveau les yeux vers nous:"Leur fils vient de mourir, Félicie. La dernière chose dont j'ai envie et qu'ils le remettent en question. Ils ont deja assez de soucis comme ça.
-donc juste par peur de les décevoir, tu veux nous endetter ?
-non, ce n'est pas ça!"Il soupire.
"Écoutez. Je vous demande de l'aide car vous êtes les personnes qui connaissaient le mieux Charlie. Je sais que je peux vous faire confiance. Je peux rembourser une partie de la dette mais pas tout, vous savez bien que mes études de médecine ne me permettent pas d'enchaîner les boulots. Je passe déjà tout mon temps à l'hôpital. Aidez-moi, s'il vous plaît...faites-le pour Charlie."
Devant notre silence, il ajoute :
"Je vais mettre une boîte dans sa chambre. Chacun pourra y déposer ce qu'il souhaite, même rien du tout. Si ce n'est pas suffisant, je préviendrai alors mes parents."
Je lui demande:
"Tu as combien de temps pour rembourser sa dette ?
-J'ai une semaine."J'échange un regard avec Donovan ; cette histoire ne me plait pas du tout. Félix comprend aussitôt à quoi je pense, et s'exclame :
"Non, ne commencez pas à enquêter là dessus!"
Je m'emporte :
"Avoue que c'est étrange, quand même ! Tu n'as pas envie de savoir pourquoi ton frère devait autant d'argent ? Et à qui, surtout ? On ne connaît pas ces personnes...
-Ça m'a tout l'air d'être illégal.Quelque chose lié à un trafic. J'ai déjà assisté à ça dans plusieurs affaires."Donovan se plonge à nouveau dans ses pensées, puis ajoute :
"De toute façon, on ne peut rien faire. Ce n'est pas notre secteur, et pas de notre bord non plus.
-Tu déconnes ? On est capable de...
-Rosie, on ne peut pas s'occuper de ce dossier ! Et puis, l'affaire est bouclée.
-Tu manques juste de courage. T'as peur de ce que tu pourrais découvrir.
-C'est faux !"Tout le monde nous observe nous disputer ; je me lève alors, tire Donovan par le bras et nous enferme dans la salle de bain.
"Qu'est-ce qui te prends ? On ne peut pas laisser Félix donner cet argent, tu ne comprends donc pas?
-Mais ouvre les yeux Rosie ! Le temps qu'on enquête, le temps qu'on trouve à qui il devait cet argent, le temps qu'on ouvre un dossier, qu'on contacte les bonnes personnes...Il sera déjà trop tard. D'après Félix, ils l'ont menacé sérieusement.
-Arrête, je connais bien ce genre de gars, ils essayent juste de lui mettre la pression....
-Je préfère ne pas prendre le risque. On ne peut pas, Rosie. Passe à autre chose. On va trouver l'argent, leur donner, et ce sera terminé.
-Tu sais qu'on pourrait avoir de sérieux problèmes si nos supérieurs apprennaient qu'on a participé à un trafic ?
-Mais nous n'y participons pas directement...
-On ne sait pas à quoi va servir cet argent !"
VOUS LISEZ
Friendship's blind
Mystery / Thriller(Everything that I left behind, or nostalgia) ->Nostalgie : (par analogie) Regrets, non seulement d'un pays, mais d'un milieu auquel on a cessé d'appartenir, d'un genre de vie qu'on a cessé de mener, d'amis qu'on a perdus, d'un passé qui ne reviendr...