12: Félix.

20 5 1
                                    

•All The Right Moves, One Republic.

"C'est gentil d'être venu. Tu veux quelque chose à boire?"

Félicie secoue la tête négativement, tout en s'essayant sur l'un des fauteuils du salon. En face d'elle, Rosie et Delilah discutent à voix basse ; une tension est toujours présente suite à leur dernière dispute, mais elles ne laissent rien paraître face à Félicie.
Je m'installe aux côtés de mes amies ; Rosie écrit quelque chose sur son éternel bloc notes et commence :

"Que faisais-tu la nuit du 2 au 3 février ?
-J'étais chez moi, avec Alice. Pourquoi cette question?
-Juste une formalité."

Félicie riposte en croisant les bras :

"Je pensais que Donovan t'avait interdit d'enquêter ? Il est au courant de tout ça?"

Rosie pose son carnet sur ses genoux en soupirant :

"Écoute ; je suis persuadée qu'il est arrivé quelque chose de grave à Charlie. Il était notre ami, il est de notre devoir de rétablir la vérité. Donovan ne le veut pas ? Très bien, c'est son problème, on peut très bien se débrouiller sans lui. Et non, il n'est pas au courant, et il n'a pas besoin de l'être.
-Il lui est arrivé quelque chose de grave, en effet."

Tous les regards sont rivés sur Félicie, alors que nous attendons une révélation de sa part.

"Il est mort."

Rosie soupire, et décide de l'ignorer.

"Quand est-ce que tu as vu Charlie pour la dernière fois?
-Je suis passée chez lui quelques jours avant. Ça devait être le 30 janvier, je crois.
-Et quel était l'objet de ta visite ?
-Juste une formalité."

Rosie lève les yeux au plafond ; Delilah prend le relais, avec un peu plus de douceur.

"On a besoin de savoir tout ce qu'il s'est passé dans la vie de Charlie avant l'accident, tu comprends? Chaque détail compte. Il t'a peut-être dit quelque chose?
-Je ne sais pas ce que vous cherchez exactement. Personne ne voudrait tuer Charlie. Il était aimé de tous."

En silence, je retourne une feuille sur la table basse ; Félicie baisse les yeux et observe le papier en silence.

"Que signifie cette croix rouge ?
-Nous ne le savons pas. As-tu vu ce signe auparavant ?
-Non. Jamais."

Alors que je m'apprêtais à la questionner de nouveau, Rosie me coupe la parole brusquement:

"Ne nous fait pas croire que tu ne sais rien.
-Je ne...
-Tu étais très proche de Charlie ! Tu es la dernière d'entre nous à avoir eu un contact avec lui."

Félicie plonge ses yeux glaciers dans les miens :

"Et toi Félix, où étais-tu?
-Je...
-Tu es son frère après tout. Alors, où étais-tu?"

Je baisse les yeux quelques instants, affaibli par tous ces regards qui pèsent sur moi.

"Quand Charlie est arrivé à la maison, mes parents étaient là, pour une fois. Mais ils repartaient le lendemain en voyage d'affaires. Nous n'étions pas au courant de la venue de Charlie. J'étais en période d'examens alors je l'ai juste salué et je suis allé réviser. Le lendemain matin, je me suis levé tardivement : j'avais travaillé jusqu'à très tard. Charlie n'était plus là, mes parents avaient annulés leur voyage, venant d'apprendre la mort de Charlie.
-Il n'y avait personne d'autre chez vous?
-Non, personne."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 14, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Friendship's blindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant