Les deux jeunes femmes entrèrent toutes les deux dans l'appartement et déposèrent tour à tour leur manteau sur le bar.
Bien qu'il ne soit seulement 11h10, Midja sentait la faim faire gargouiller son ventre. Sans plus attendre, elle se servit des nouilles instantanées. Par chance, Eunjae avait pensé à acheter un appareil au préalable. Celle-ci, amusée par le comportement de son amie, la rejoignit. Pendant tout le reste de la matinée, les deux jeunes femmes discutèrent de tout et de rien. Midja apprit que la coréenne avait trouvé du travail très rapidement après être rentré chez elle.
Elle avait obtenu un contrat intéressant à la YG compagnie, et se produisait maintenant en tant que danseuse pour le groupe BIGBANG. Quand elle lui parlait de cela, Eunjae semblait très excitée, et son amie sourit intérieurement, très heureuse pour elle.
Puis ce fût à son tour de raconter sa vie depuis qu'elles s'étaient quittées. La jeune femme lui raconta donc en détail tout ce qu'elle avait entreprit durant deux ans. Sa mère, sa sœur, son travail,...
Eunjae lui demanda des nouvelles de ses amis français, avec qui elle avait aussi sympathisé durant ses études. La métisse lui raconta l'audition qu'elle avait passé ce matin et la coréenne, fidèle à elle-même, s'en réjouit fortement. Pour elle, il était certain que son amie serait sélectionnée.Puis vint le sujet des relations amoureuses : Eunjae vit que son amie se braquait au fur et à mesure qu'elle lui posait des questions sur Xavier, son petit ami. Comprenant qu'il y avait un problème, la coréenne obligea Midja à la regarder dans les yeux et lui lança :
«Quoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
_ Rien, rien...
_ Shin Midja. Regarde moi dans les yeux quand je te parle. » , ordonna Eunjae.La concernée releva la tête et prit un air borné.
«Ça ne te regarde pas..., répliqua-elle.
_ Écoute, fit la jeune asiatique en prenant les mains de son amie, dans touts les cas, je suis de ton côté, d'accord ? Tu peux te confier à moi. »
En entendant ces mots sincères, Midja la fixa quelques secondes avant de tout lui dire. Elle lui avoua qu'ils avaient déjà rompu depuis plusieurs mois quand elle avait pris la décision de quitter la France. Et combien elle s'en voulait de ne pas lui avoir donné de nouvelles. Pendant presque trente minutes, Eunjae l'écouta sans l'interrompre, la laissant déballer son sac et épancher son chagrin.
Finalement, son monologue terminé, Midja se tourna vers son amie et lui demanda :
« Bref... Assez parlé de moi. Toi, ça se passe comment ? »
Eunjae eu un petit sourire en coin, se leva en débarrassant leurs déchets et dit :
« Au beau fixe, comme toujours. »
La métisse, qui avait remarqué le petit sourire de son amie, plissa les yeux d'un air suspicieux avant de chuchoter :
« Menteuse...
_ Crois ce que tu veux, mais je ne répondrai à aucune de tes questions. », lança Eunjae, ayant évidemment entendu la remarque.La jeune femme fronça de plus belle les sourcils avant de souffler bruyamment, énervée. La coréenne revînt s'assoir sur le bar à côté d'elle, où elles s'étaient installées, faute de canapé. Elles repartirent sur un nouveau sujet de conversation, à savoir la nourriture, oubliant ce qui venait de se passer. Plusieurs minutes plus tard, elles entendirent un portable sonner. D'un même geste, elles attrapèrent leurs téléphones respectifs.
Midja mit la main sur le sien : c'était celui qui sonnait. Elle le regarda et vit qu'il n'était que 12h30. Ça ne pouvait pas être...
Elle leva les yeux vers son amie. Celle-ci la regardait, semblant penser la même chose qu'elle. Midja laissa sonner pendant quelques secondes son téléphone dans le vide. Finalement, elle accepta l'appel et porta lentement son mobile à l'oreille. Pendant ce laps de temps, Eunjae continua de la regarder, pendue à ses lèvres. Midja sentait son cœur battre la chamade quand soudainement, une voix se fit entendre à l'autre bout du fil :
VOUS LISEZ
coмe вacĸ нoмe || втѕ [ABANDONNÉ]
FanfictionUne jeune femme est de retour à Séoul, sa ville natale, après quinze ans d'absence. Elle a décidé d'y faire sa vie, laissant derrière elle une grande partie de sa famille et de ses amis. Danseuse professionnelle, elle tente donc de percer dans le mi...