Chapitre 13 : Un maître mot

192 11 6
                                    

Le réveil sonna : il était 6 heures.

Midja se leva avec lenteur. Elle laissa ses yeux s'accoutumer à la lumière éblouissante du jour.

L'esprit encore embué, elle se prépara à aller au travail. Elle enfila machinalement ses vêtements et déjeuna dans une même morosité.

Son manteau sur le dos et son sac dans ses mains, Midja sortit de son appartement.

Arrivée dehors, la blonde fût immédiatement réveillée par le bruit de la circulation.
Ses yeux papillonnèrent doucement, tandis que son cerveau se reconnectait à la réalité.

6h47, indiqua son portable.

La métisse prit soudain conscience de la situation.
Plus que 13 minutes avant la réunion avec le chorégraphe...

La jeune femme s'élança dans les rues de Séoul.
Sur son passage, elle joua des coudes pour arriver à se faufiler entre la foule compacte.

Il était près de 6h52 quand la jeune femme arriva enfin devant l'agence.
Le souffle court d'avoir autant couru, elle passa les portes automatiques d'un pas chancelant.

Elle s'effondra presque sur le comptoir de l'accueil et demanda à l'employé en haletant :

_ "Bonjour... La salle de réunion ... ?
_ Deuxième étage, troisième sur votre gauche.
_ ... Merci..."

Sans un regard pour l'employé, elle s'engouffra rapidement dans l'ascenseur.

Et enfin, la blonde pu reprendre son souffle.

" Hey, ça va ? "

Midja sursauta et se retourna avec vivacité.

Devant elle se trouvait Taehyung, le chanteur blond et Jimin, son camarade aux cheveux gris.

Un sourire était peint sur leurs visages, visiblement amusés par la réaction de Midja.

Le chanteur lui offrit un sourire rectangulaire et fit :

" Tout va bien ? Tu as l'air complètement essoufflée... "

Midja resta plusieurs secondes bloquée... Avant de s'incliner maladroitement :

" Merci, je vais bien. Je me suis juste dépêchée, j'ai failli arriver en retard."

Les deux chanteurs s'inclinèrent à leur tour, en se jetant un regard complice.
Jimin jeta un coup d'œil à sa montre avant d'annoncer :

" En fait, je crois qu'on va tous arriver en retard. Il est 7 heures piles... "

Les portes s'ouvrirent à cet instant. D'un même mouvement, Midja et les chanteurs se jetèrent hors de la cabine.

Tout en courant, Jimin lança à Taehyung :

_ " Je t'avais dit que c'était une mauvaise idée d'aller chercher à boire !! C'était sûr qu'on reviendrait pas à temps !!
_ Quoi ? C'est toi qui avait soif !!
Et puis de toute façon, l'assistante est avec nous, donc la réunion a pas encore commencée !! "

Midja ne pu s'empêcher de sourire devant cette petite dispute de couple.

Finalement, ils se stoppèrent devant la salle de réunion.
Les deux chanteurs s'y engouffrèrent immédiatement et lancèrent des excuses aux personnes présentes dans la pièce.

À son tour, Midja entra d'un pas hésitant.

Le manager et le chorégraphe était déjà assis à la table ovale. Plusieurs autres personnes étaient là, mais la jeune femme ne les connaissaient pas.

coмe вacĸ нoмe || втѕ [ABANDONNÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant