Bon j'me casse. On va faire plaisir à Monsieur. Je pars pas parce que j'ai peur, c'est vrai que je sais pas de quoi il est capable de malade mentale. Mais je veux pas le voir, reste dans la même maison que lui, respire le même air que lui, le même frigo sans yanis se soir ? C'est mort je préfère encore dormir sous les ponts.
Je prend le premier survêtement qui me vient sous la main, je me chausse et je sors. Comment je peux faire parti de la même famille qu'un batard ? On a le même sang ? Sérieux. Mon père il est pas comme ça, ni ma mère. D'où il sort lui.
Maintenant que je suis dehors ou aller? Bâtiment C? C'est mort, j'aurais tellement voulu.
Kenza, Kenza ma cousine. Mais oui elle a un appartement seul pas loin de chez moi. Depuis que mes frères on apprit que c'était une prostituer on a coupé les ponts avec elle.
Putain de merde c'est dans ces moments que j'me souviens d'elle. Je me suis jamais soucié de si elle allée bien, j'ai était comme eux, je l'ai rejeté. Et c'est quand moi je suis là merde que je vais la voir ? C'est dans ces moments là que je me souviens que j'ai une cousine ? On était si proche elle est moi. Soraya t'es une abrutie. Finalement tu vas bien avec Yassine.
[...]
Arriver devant sa porte j'hésite a tocer, je me sens mal, je me sens sale, je suis pas bien là.
Je souffle, puis je frappe à la porte
Elle ouvre, je pense qu'elle s'apprête à sortir vu sa tenu. Elle est... Elle est tellement belle, je pence qu'il y avait une part de jalousie quand je lui ai tourné le dos.
Les larmes coulaient sans que je m'en rendent compte. Elle m'a manqué.
-Wsh Kenza ça va ? Dis je en souriant, essayant de retenir mes larmes mes en vain
Elle ne parle pas, elle me prend juste dans ses bras, je sens ses larmes sur mon épaule.
-J'suis désolé Kenza, désolé, désolé. J'ai fais ma chienne.
-Je me suis senti si seul Soraya si tu savais comme je vous en veux, vous étiez ma seul famille ici dans cette putain de ville.
-Pardon, pardon w'Allah.
Elle m'invite à rentré, nous nous asseyons sur son canapé en coton.
-Qu'est ce qui t'amène ici ? Dit elle en reniflant, essuyant ses dernières larmes
J'ai pas envi d'être hypocrite, lui dire que j'avais ouvert les yeux un beau matin. Non j'ai déjà était assez sali comme ça. La vérité et rien que la vérité.
Je lui raconte donc toute la story.
-Évidemment, c'est dans ses moments qu'on se souvient des gens qu'on oublie ou qu'on rejette. C'est humain. Dit elle le sourit au coin le regard vide.
-Kenza, je comprend si tu m'héberge pas cette nuit, et d'ailleurs je m'en fou. Mais mes excuses son sincère n'en doute vraiment pas cousine. J'ai fais la chienne j'en suis consciente.
Pas de réponse de ça part.
Je me lève pour partir, elle me tien la main, elle.. elle m'empêche de partir, elle me retient après tous ce que je lui ai fait ?
-Attend, Soraya je suis pas comme vous moi, tu vas dormir sur le canapé si t'a faim y'a la cuisine à côté. Je dois... Hmm... Sortir.
-N'est pas honte Kenza tu vis comme tu veux. Souriais je
VOUS LISEZ
Changement d'ambiance
AcciónVoici l'Histoire de Soraya. Les apparences sont parfois trompeuse. Voilà un vrai Changement d'Ambiance