Chapitre 2

2.7K 225 141
                                    



Je descends de mon bus, excité de retrouver mes compères. Je ne vous l'ai peut-être pas dit mais, j'adore être le centre de l'attention. J'adore être ce genre de gars populaires que tout le monde connaît. J'adore que l'on me regarde avec admiration.

À chacun sa fierté.

Et je savais pertinemment que je le groupe auquel je venais de m'intégrer faisait parti de ce style.

Lorsque je repère enfin mes amis, j'aperçois une blonde à leurs côtés qui rit à gorge déployée. Elle n'était d'ailleurs pas si mal que ça. Je m'approche donc d'eux et serre la main au blond, à l'asiatique et à Alby.

- Salut. Dis-je à l'égard de la blonde.

- Salut, moi c'est Sonya ! Déclare-t-elle en se penchant pour me faire la bise. Ils m'ont déjà parlé de toi. Apparement t'es un gars cool.

- Je sais je sais. Dis-je en prenant un air faussement vaniteux.

- Je vous laisse. À toute à l'heure.

Une fois Sonya partie, je me retourne vers Minho qui vient de passer un bras autour des mes épaules.

- Désolée mais, je suis déjà sur elle. Faudra t'en trouver une autre.

- Je comptais pas te la piquer. Mais elle est jolie, fonce ! Dis-je en lui faisant un clin d'œil.

- J'y compte bien.

Nous décidons ensuite de partir en direction du prochain cours.

Arrivés devant la salle, nous retrouvons tous les élèves de notre classe attendant le prof. J'aperçois d'ailleurs Teresa à l'avant du groupe, assis devant le porte, la mine triste. Un blond était agenouillé à ses côtés. La jeune fille semblait lui expliquer quelque chose tandis que l'expression du blondinet bascula vers la colère et l'exaspération.
Je le vois se lever et se diriger vers moi.

- Tu peux me rendre les lunettes de Teresa ? Me demande-t-il.

- Pourquoi tu viens me parler ? Qu'est ce qu'il t'arrive ?

- J'aime juste pas les crétins dans ton genre ! Maintenant arrête de faire le malin et tu vas me les donner.

- Qu'est ce qui te dit que je les ai sur moi ?

- Apprends à changer de jean. Dit-il en saisissant les lunettes de la brune, toujours dans ma poche.

Il retourne ensuite voir la brune à qui il tend l'objet. Celle-ci le remercie accompagné d'un grand sourire avant qu'il ne retourner seul dans un coin du couloir.

- C'est qui lui ? Je demande à Alby, arrivant à ma gauche, en désignant le blond du menton.

- Lui ? C'est Newt. Pourquoi ?

- Il est venu me provoquer et j'aime pas ça.

- Je pense pas qu'il soit bien méchant. On l'embête aussi et il aime bien se défendre un peu mais rien de grave. Il reste la plupart du temps seul et parle pas à grand monde. Il n'est pas non plus très bon élève. Il est étrange enfaite.

- J'irais le voir plus tard.

Nous retrouvons ensuite Gally et Minho. L'asiatique étant en pleine séance de drague nous décidons de parler entre nous. Ils m'expliquent à quel point le prof de mathématiques était sympa.
Celui-ci finit d'ailleurs par arriver et nous rentrons dans la salle de cours. Nous nous asseyons, moi aux côtés de l'asiatique et nos deux amis à la table située devant.

Les maths, ça n'a jamais été mon truc. Comme tout les cours enfaite. Je passe donc mon temps à discuter, rêvasser, rigoler... Mais je suis sorti de ma bulle par le professeur.

Different Secrets / NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant