J'arrive septique au lycée ce matin. Il faut dire que depuis la soirée, je n'ai pas cherché à contacter mes amis. Je passé le dimanche et me morfondre et à essayer d'oublier cette soirée catastrophique. Je redoute les questions que Minho risque de me poser ; j'espère seulement qu'il n'a rien raconté à Alby ou Gally.Je descends de mon bus et aperçoit mes amis qui me sourient au loin. Une fois à leur hauteur, il me serre chaleureusement la main. Aucun ne fait de remarque sur mon comportement des deux derniers jours cependant, je sens le regard de Minho sur moi que je refuse de croiser. Ils discutent entre eux de à quel point la soirée était « mortelle ». Ça pour être mortelle, elle l'avait été. J'ai bien cru qu'elle allait me tuer.
Nous finissons par entrer en cours. Assis comme à notre habitude au fond de la classe en attendant le prof, on discute des choses quelconques, ce qui me fait retrouver ma bonne humeur.
« D'ailleurs Minho, intervient Alby. Avec Sonya ? »
-Oh mec, arrête.
-Quoi ? Tu crois qu'on ne t'a pas vu l'embrasser ? Se moque gentiment Gally.
Minho rougit et baisse la tête. Voir le si confiant Minho dans cet état me faisait rire. Je crois bien que ses sentiments envers la jolie blonde sont plus que sincères.
« Et toi Thomas ? » Dit Gally en se tournant dans ma direction.
-Quoi moi ?
-Bah... Harriet.
-Oh non, mec, pitié. Parlons de tout sauf de ça.
-Pourtant vous vous êtes embrassés, ça avait l'air de chauffer entre vous. Elle ne t'intéresse pas ? Elle est mignonne pourtant.
-Je te la laisse si tu veux Alby. J'étais juste bourré.
-Ouais ça je confirme... Intervient Minho en me laissant un regard lourd de reproches auquel je réponds avec un regard noir.
Nos deux amis n'ont pas le temps de nous interroger car le prof vient d'enter. Il demande à plusieurs reprises le calme avant de l'obtenir. Il commence à nous parler du bac et de ce genre de choses avant de dériver sur un autre sujet.
« Donc vous allez devoir rédiger un TPE en groupe de deux ou trois, pas plus. Concernant le sujet, vous... »
Il est interrompu par quelqu'un qui toque à la porte. Cette dernière s'ouvre et Newt apparait dans l'encadrement. Tiens, je l'avais oublié celui-là. En l'observant, je remarque qu'il a une tête d'enterrement et semble épuisé. Une idée germe dans ma tête pour le fatiguer encore plus, ce qui, une fois de plus, me fait sourire. Le blondinet s'excuse de son retard et part s'assoir.
« Donc je disais, reprend le prof. Vous allez faire un TPE en groupe de deux ou trois et pour le sujet, je vous laisse le choix mais celui-ci doit porter sur le futur, sur une problématique que nous rencontrerons d'ici quelques années. Surpopulation, famine... pour vous donner quelques idées. Restez concentrés sur un seul thème que vous détaillerez, ne vous étendez pas sur des kilomètres pour au final oublier votre thème principal ».
J'entends Gally nous interrompre, moi et Minho.
-On fait quoi pour les groupes les gars ?
-Il faudrait déjà que... commence Minho.
-Ne vous prenez pas la tête, mettez-vous tous les trois, moi, je me débrouille. Dis-je en lançant un regard en direction de Newt.
-Thomas... qu'est-ce que tu comptes encore faire ? Me demande Minho avec un regard accusateur.
VOUS LISEZ
Different Secrets / Newtmas
FanfictionThomas arrive dans un nouveau lycée, étant viré de son ancien. Il est connu pout son caractère rebelle et méprisable. Il devient rapidement insupportable aux yeux de ses professeurs. Il s'intègre rapidement au groupe de têtes brûlées de sa classe...