Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas revu Newt. Et ce n'est pas pour me déplaire, au contraire. Au départ j'avais prévu un plan d'attaque pour enfin le décider à arrêter de jouer au plus intelligent mais Minho m'a convaincu du contraire en me disant que l'ignorance est la meilleure des armes. Je n'adresse donc plus la parole au blondinet, bien qu'une certaine rancune soit toujours là. Et je fais également tout pour qu'il ne me l'adresse pas. J'essaye d'embêter les autres quand il n'est pas là, je ne croise même plus son regard en cours, j'essaye de m'éloigner de lui un maximum.
Comme toujours, je n'écoute qu'à moitié ce que dit le prof. Il ne cesse de nous parler du bac français qui a lieu à la fin de l'année et, outre le fait que je n'aime pas le français, se faire répéter le même monologue trois fois par semaine, c'est loin d'être plaisant. Je préfère donc écouter Gally qui parle d'une soirée prévue pour ce week-end.
« Tu penses venir toi ? » Me demande-t-il.
-Je sais pas trop. Ma mère est sur mon dos en ce moment, ça m'étonnerai qu'elle me laisse sortir et vu la manière dont elle me surveille, si je fais le mur, elle s'en rendra compte.
-Invente une excuse, me propose Alby. T'as qu'à dire que tu vas chez Gally pour réviser ou une connerie du genre.
-Ouais, je vais essayer.
-Et sinon vous venez vous ? Demande Gally à Minho et Alby.
-Oui bien sûr. Répondent-ils tous les deux.
Gally arbore une sourire satisfait et tape dans la main de nos deux amis.
« Et il y aura qui d'autre ? »
-Sonya, Ben, Winston... Enfin bref voilà quoi.
Winston est un ami proche de Gally. Il se connaisse depuis la primaire et n'ont jamais perdu contact. Winston est dans le même lycée que nous mais fait un bac pro, il n'est donc pas dans la même classe.
« Et si on invitait nos trois chouchous ? » Demande Alby.
-Qui ça ?
-Bah Teresa, Chuck et Newt. Voyons Minho !
-Quoi ?! Non mais Alby tu rigoles j'espère ? Je m'empresse de demander. Pourquoi on les inviterait ?
- Ne crois pas que je veux les inviter pour qu'ils s'amusent.
Je comprends de suite le message que nous fait passer Alby mais je ne sais pas trop quoi en penser. Devrais-je être d'accord avec lui pour enfin faire en sorte que ma rancune envers le blondinet s'en aille ou bien je continue à suivre les conseils de Minho et évite tout contats avec lui ?
« Tu crois sérieusement que ils vont accepter ? Chuck et Teresa peut-être si on joue les gentils, mais Newt ? Il n'est pas con. » Intervient Minho.
-Qui ne tente rien n'a rien. Dit simplement Alby.
-Il a raison. Dis-je.
Mes trois amis se tournent vers moi et je peux voir l'étonnement dans les yeux de Minho.
-Quoi ? C'est vrai ? On peut au moins essayer.
-Dois-je te rappeler que je t'avais dit de plus t'approcher de ce blond, et que jusque là, ça a fait ses preuves.
-Oui Minho, je sais. Mais cela n'empêche que j'ai toujours envie de le faire chier.
-Oui d'accord Thomas, je comprends ça mais est-ce que au final c'est bon pour toi ? Est-ce que ça ne va pas se retourner contre toi ?
VOUS LISEZ
Different Secrets / Newtmas
FanficThomas arrive dans un nouveau lycée, étant viré de son ancien. Il est connu pout son caractère rebelle et méprisable. Il devient rapidement insupportable aux yeux de ses professeurs. Il s'intègre rapidement au groupe de têtes brûlées de sa classe...