Pdv Alexee
J'ai entendu des bruits provenant de la chambre de Cedric , j'ai toqué ,mais rien ..il ne repondait pas,toute la bande dormait ,trop épuisée du sejour à jacmel, je descendis donc, en abandonnant l'ascenseur pour prendre les escaliers ,je vis la receptioniste accoudé a sa table de travail, je me precipitai vers elle
Moi: excusez moi, mon ami s'est enfermé dans sa chambre et n'est jamais ressorti, je voudrais verifier si tout allait bien
Elle: le numero de chambre?
Moi:le 318
Elle: Nous allons de ce pas passer un coup de f...
Moi: ecoutez c'est de mon copain qu'il s'agit,je voudrais avoir la double de la clé , vous me voyez tout les jours avec la click !
Elle : mais, je ne peux enfreindre les règles !
Moi:je vous en pries, je veux juste m'assurer que il va bien!
Elle : bon d'accord (en me tendant le double de la clé)
Tout de suite ,je me rendis dans sa chambre, j'ouvris et m'approchai doucement,un peu submergée par la peur, je ne vis rien , je jetai un coup d'oeuil dans son coin sacré, tout avait disparu ..près du lit je vis un Cedric blême , tremblant et qui sortait des mots incoherants ,ses yeux étaient.bleus , j'eu la chair de poule, mes mains étaient moites :
Lui : eau , Agwe ...mal victime,...vierge ...sang nourrit ..source ..
Moi: Cedric, Qu'est-ce-que tu racontes ! Tu delires ,je vais appeler les urgences ou
Il m'attrapa le poignet
Lui: non ..c'est pas la peine
Je me rendis à la salle de bain , pour éponger son visage couvert de sueur , j'ouvris le robinet ,l'eau coula, je redressai le visage vers le miroir ...un cri s'echappa de ma bouche, derrière moi se tenait un Cedric normal , appuyé à la porte,en souriant !
Moi: mais ..tu ..c'est pas possible
Lui: Pourquoi t'es venue Alexee, je t'ai pourtant dis de rester loin de moi...
Moi: ebn ..je ..voulais te parler Cedric
Lui: de l'effet qui existe entre toi et Moi
Je restai bouche bée,j'ai deja connu des mecs directs mais lui il a battu le record ! C'est a mon tour de trembler, mon coeur rate un battement et son regard me destabilisait ,ses yeux étaient à nouveau marron ! Qu'est-ce-qui t'arrive Alexee,toi toujours pleine d'assurance..te laisse pas dominer par un psychopathe mysterieux !
Moi: non !de toi ..tu m'intrigue ,il n'y a pas deux minutes tu étais en plein delire ..et maintenant ,t'es la comme ci,il n'y avait rien! Tes yeux changent de couleur!normalement suis sensée defoncer ta porte et prendre mes jambes à mon coup,mais quelque chose m'incite à rester , une force dont j'ignore d'ou elle peut venir .
Il verouilla la porte de la salle de bain ,et m'attira vers lui ...il m'embrassa doucement, en me caressant les cheveux , diable qu'il sentait bon,et qu'il embrassait bien ..il me detacha de lui et me fit asseoir prés de la beignoire ..il la remplissa d'eau et enleva son t-shirt decouvrant des putains d'abdos et.ses tatouages indechiffrables . Il rentra dans l'eau ,gardant son jeans ,je rougissai legerement et.detournai mon regard, que j'accrochai à son t-shirt jonché sur le sol , il prit ma main dans la sienne ,en la serrant lourdement ..puis il ferma les yeux et commença un reçit que jamais je n'aurait cru entendre
Lui: Tout à commencer il y a exactement 9 ans ...j'avais été passé des vacances au Cap , c'est une province très reculée de la capitale, je n'avais que 12 ans et tous ce qui m'interessait c'était jouer au football avec des amis de la région ...puis un jour nous avions été au bord de la rivière ..tu sais ,Haïti est un pays rempli de mystère,de magie blanche ou noir ; d'être fetiche et d'esprit appelé "lwa" representant chaque divinite . Selon ta croyance tu choisis un chemin ,une destinée ...le Vodoo est encré dans notre culture,dans notre peau et notre chair,certains choisissent de l'ignorer et d'autre de l'adopter. Moi je ne suis ni chretien,ni vodouisant et encore moins athé ...
Ma vie à basculé Alexee lorsque le ballon est tombé dans la rivière , j'ai voulu plonger pour rattraper mon ballon , car je voulais terminer ma partie de foot ..je me suis rendue au fond de l'eau pour le recuperer , c'est la que j'ai retrouvé un joli siflet ...en argent assez rouillé ,je le pris avec moi et resorti tenant mon ballon en main et l'objet de ma decouverte ..trop exité à l'idée de retourner jouer avec mes copains ,je laissai le siflet dans ma poche ..Quelques jours plutard, tard dans la nuit ,je ne pouvais pas m'endormir. Je me rappelai de mon siflet et le pris pour l'analyser..je le portai à ma bouche et siflai mais elle n'emétais aucun son , j'essayai a nouveau mais rien ,alors je le deposai vaguement sur ma table de nuit ,et bizarrement je m'endormis tout de suite...je fis un rêve étrange ...quelqu'un habillé d'eau était venu me dire que je suis son esclave, que chaque mois j'aurai á Lui apporter le sang d'une vierge en couchant avec elle et cela toute ma vie ...j'ai osé sifler ,alors je devais en payer les consequences,on ne derange pas Agwe pour rien !je me reveillai en sursaut ,puis je me rendormis tout de suite cette fois ..
Alors je retournai a port-au-prince ,tout ce passait très bien ,jusqu'a mes 16 ans...je fesais des cauchemards et tout ce rapportait á l'eau ..du coup je me suis rappelé de cette fameuse nuit ou j'avais sifler et du cauchemard..je me suis donc rendue au Cap ,pour en parler.à ma grand-mère qui était une grande initiée du vodoo ; en l'expliquant tout dans le moindre detail ..elle m'a dit que en siflant, j'avais liberer un des esclaves d'Agwe qui est le maitre de l'eau ...donc je devais le remplacer et accepter mon mal ...je savais pas comment arrêter cette malediction , ma grand-mère m'a dit que il fallait que je.sois capable de trouver quelqu'un capable de m'aider et non de me.juger,quelqu'un qui resterait en depit de tout !j'ai cru au debut qu'il s'agissait d'une plaisanterie et je retournai à la capitale ...du coup j'agissais sans être moi même ,je ne sortais que les filles vierges que je lachais par la suite , quelques temps apres,elle mourait soit d'une fièvre ou je ne sais quoi ,je les livrais a Agwe ...je ne me reconnaissais plus depuis 6ans je peux dire..suis devenu un monstre, mon père travail beaucoup et ma mère ,ben je sais plus ou elle est , j'ai raté mon adolescence, je n'ai jamais aimé et suis sur le point de perdre ma vie toute entière ...je.sais que tout cela est surrealiste ,incroyable,tu pourrais avoir peur, fuir et ne.plus m'adresser la parole..et je ne ten blamerai pas,t'as le droit de me prendre pour un fou ou un serial killer comme tu le penses....mais tout cela est vrai Alexee , c'est Pourquoi je veux pas que tu t'approches de moi ,je veux pas te faire du mal ,jusque là je me fous des filles que j'ai approchées ,mais toi tu m'a l'air differente je sais pas Pourquoi...Moi: suis pas haitienne c'est tout!
Lui: j'en ai couché des petites étrangères ,mais toi Alexee ,t'es pas comme les autres, la preuve tu es toujours la ,alors que je viens de t'expliquer quelque chose de si monstrueux
Moi:Cedric,qui t'as dis que je pensais que t'étais un serial killer ,sinon Zahra elle ..
Lui: depuis cette histoire,j'arrive à deviner certaines choses facilement ...au fil des années,j'ai accepté mon mal ..et j'ai rencontré Zahra a Bridge ,une école americaine , je l'aimais beaucoup , c'était la première fille a qui je m'étais attaché ,j'ai même cru que j'en étais amoureux,mais pas elle ,cette petite est si mysterieuse ,elle m'a repoussé,mais est toujours restée à mes côtés , quand je l'ai avoué mon secret,elle m'a sourit et m'a prit dans ses bras ...alors si tu as peur,te gêne pas de te barrer ma belle!
Elle: je mentirai si je te.disais que suis pas effrayée .. tu me fais peur ...Cedric
Lui: alors pars!..
Moi: non ,je reste
je pouvais pas partir car quelque chose m'attachait à lui ...
VOUS LISEZ
Petite escapade en HAITI (En Correction)
Aventura-Pourquoi il a fallu que ça tombe sur nous! -Relax Alexee, c'est juste Haïti , un petit pays comme les autres ! - C'est un trou rempli de canibale Brie ! Notre prof.nous à envoyé tout droit en enfer!!! -Ou au Paradis qui sait ! C'est juste un proje...