Pdv Brie
Stephen s'était endormi sur mon épaule durant le vol ; armé de ses écouteurs , on pouvait entendre les derniers beats de vire won par Niskaa ,ressortir de ses headset . Je jetai un regard vers ma best assise à coté de moi près du hublot , elle jouait machinallement avec son nouveau medaillon , les yeux rivés dans le vide ...Depuis notre depart , elle avait une mine triste et abbatue , elle appuya sa crinière blonde à la fenêtre et de la je vis une larme coulée ..je pressai ses mains contre la mienne . Elle me souria faiblement :
Moi: Hey.. pleure pas ma belle!
Elle : j'étais pas prête a faire ce choix Brie !
Moi: je te comprend ..mais ça va s'arranger !
Elle: la vie n'est pas un compte de fée Brie encore moins un roman á l'eau de rose , rien ne s'arrangera !
Moi: mais Pourquoi t'es si negative?
Elle : je suis realiste !
Moi: et un peu trop orgeuilleuse
Elle:qu'est-ce -que tu veux dire par la ?
Moi: Ebn , tu as refusé de rester à cause de ta vie lasbas et de ce Stage mais Alexee , toi et moi savions très bien que t'aurais pu te passer de ce Stage , ou que t'aurais pu trouver une manière pour arranger ça ;et rien ne te dit que c'est nous qui l'auront ; ce sont tous des excuses Bidons ! Tu as peur d'aimer ,ou de t'engager dans une vraie relation , comme ci ceder a tes flots de sentiments était une faiblesse ... encore heureux que tu ais pu avouer ton amour pour lui !
Elle ne repondit pas , et se replongea dans son mutisme ..je soupirai ; a chaque fois qu'elle savait que j'avais raison ,elle reagissait ainsi ...et a ces instants,je n'ai qu'une envie , c'est de la niquer! ...Mais la decision ne revenait qu'a elle , pas à moi ...
Pdv Gaelle
Je fesais de mon mieux pour eviter la bande ..assise dans ma chambre, je revisais mes exercises de Statisques pour mon Intra en économie , et malheureusement Ranni devait passer d'une minute à l'autre pour m'expliquer quelques exos en maths ,c'est le mec le plus callé de notre cours d'éco ..mais bon.. . Ma copine me manquait et , je n'avais pas de ses nouvelles depuis deux jours ,bon c'est peu ..mais c'est suffisant pour m'inquieter ,je m'appretai a composer son numero lorsque la porte de ma chambre s'ouvrit a toute volée .Mes parents me fixaient avec degouts !
Moi: je peux savoir ce qui se passe?
Maman : je n'arrive pas à le croire! Ma propre fille ..Quand je pense que je t'ai mis dans une école congreganiste pour t'éviter d'être exposée a ce genre d'atrocité de cette societé pourrie! Et voila que l'une de ces atrocités vit sous mon toit!
Moi: mais maman ,pourquoi tu dis tout ça !
Maman : t'avises pas de m'appeler maman
Mon père qui jusque la ,n'avait encore rien dit , me jeta au visage des photos de moi en plein ebats sexuelle avec une fille ( mon ex) ! Mes yeux s'ecarquillèrent , oh la traîné ,elle m'a trahie , elle voulait que je revienne avec elle , mais j 'ai refusé ..donc elle s'est vengée ! La voix colerique de mon père me ramena sur terre .
Mon père : T'es une sale lesbienne
Moi : Papa c'est un montage ..c'est...
A ce moment Ranni fit son apparition ,il était debout au seuil de ma chambre :
Ranni: je me suis permis d'entrer..c'était ouvert !
Mon père(ignorant sa remarque): je suis le Vice president d'une compagnie Hi tec en Haiti , qui crois tu berner.
Maman : Fais tes valises , Demain tu prends le premier vol pour Paris , tu integreras un couvent en france ,celui des Soeurs de la congregation du très Saint sauveur !
Moi: QUOI? J'ai 21 ans ,suis majeure vous n'avez pas le droit de me forcer a y aller dans ce salopri Couvent!
Ranni: t'es une saloprie !
Je le fourdoyai du regard !
Maman: C'est ça ou la rue ! On te coupera les vives
Papa : Si tu n'es pas d'accord,fou le camp d'içi, ce genre de saloprie ,n'aura pas lieu sous mon toit!
Moi: C'est ce qu'on va voir!
Sure de l'amour que je porte a ma copine , je l'appelai :
Moi: Allo BB ; je peux v..
Elle: Gaelle ne m'appelle plus, mes parents ont tout decouvert , ton ex nous a fait un mauvais coup , mes parents me jetteront à la rue si je continues sur cette lancé ..
Moi: Mais bb ,on vivera ensemble et...
Elle: Non...je ne peux pas prendre ce risque Gaelle
Elle me raccrocha au nez ,mes parents et Ranni me devisageaient trop mal et moi j'étais au bord du desespoir !dans un couvent et puis quoi encore ! Je veux pas quitter mon Haïti , pour m'enterrer en France!
Moi: Ranni! Fais quelque chose!!!!
Ranni arqua un sourcil et me fit une grande reverence en adoptant une voix aristocratique
Lui: Reverende Soeur Gaelle ! Je vous souhaites bon sejour au Couvent ! Sur ce je me retire
Il tourna les talons ..Je poussai un cri et des larmes commencèrent a couler :
Moi: maman ,papa pitié pas ça !
Les parents: t'aurais du Calmer tes hormones quand ils étaient en chaleur pour des organes de la même espèce !
Maman : Demain 6 heures ...
Le lendemain, j'étais assise dans un avion , le visage baignée de larmes en direction de Paris.
VOUS LISEZ
Petite escapade en HAITI (En Correction)
Aventura-Pourquoi il a fallu que ça tombe sur nous! -Relax Alexee, c'est juste Haïti , un petit pays comme les autres ! - C'est un trou rempli de canibale Brie ! Notre prof.nous à envoyé tout droit en enfer!!! -Ou au Paradis qui sait ! C'est juste un proje...