6

4.3K 402 14
                                    

Plus le temps avançait, plus le village m'appréciait. J'étais devenu "le meilleur ami de Nicolas". D'ailleurs, mon plan marchait très bien. Ce dernier me parle toujours de ses craintes, de ses peurs. Il me fait confiance, veut que je sache tout de lui. Dès que quelque chose ne va pas, il m'en parle. Comme lorsque les autres gars du village se son mit à l'insulter. J'en est fait une affaire personnel et plus jamais il ne retoucherons à Nicolas.

Je le surprend souvent à me regarder de longue minutes, à commencer un geste sans le finir, comment vouloir prendre ma main, me prendre dans ses bras ou simplement me toucher l'épaule. Il ne veut pas, il résiste.

Je lui est fait des dizaines de dessins. De tout plein de moment passer ensemble. La baignade dans la rivière, les ours, lors de la récolte des champs la semaine dernière, le lapin blesser que Nick à soigner, Nick endormis. Il les garde tous et est très heureux lorsque je lui en offre un nouveau.

-Rakela? Tu m'écoute? Me demande Nicolas.

-bien sûr, fait juste répéter.

Il rigole et me regarde du haut de son lit.

-Je disais, ça serrais amusant que tu puisse me montrer à pêcher.

-Bien sûr voyons, nous irons cette après midi. Dit je en lui souriant.

Il sourit et descend de son lit pour s'assoir à côté de moi.

-Le...le mariage est dans une semaine. Il me dit en baissant la tête. Je...je veux pas...c'est pas elle que j'aime...je veux pas passer ma vie avec elle.

Il relève la tête, alors que je vois ses yeux remplis de larmes qui menace de couler. Sa lèvre inférieur tremble et il ne sais plus ou regarder.

Je prend une chance en tendant les bras. Il me regarde, quelque peu surprit, mais vient se blottir contre moi.

-C'est pas elle que j'aime. Il dit encore une fois avant de laisser les larmes couler.

Je le sais. Je te comprend. Je suis promis à quelqu'un aussi.

Je caresse son dos, le sers contre moi, le laisse se défouler.

-Tu sais blondinait...on peut pas avoir tout ce qu'on veux dans la vie. Surtout à l'époque où l'ont vie. Les gens son égoïste ils trichent et mentent. Tu ne dois te fier à personne.

-Même pas à toi? Il me demande, les yeux rouges.

J'essuie ses larmes avec mon pouce.

-Si. A moi tu peux. Je serrai toujours la pour toi, pour te protéger. C'est une promesse.

Il sourit et ses yeux s'attarde sur mes lèvres avant qu'il ne recouche sa tête sur mon torse.

Plus le temps avance, plus je déteste lui mentir. J'ai l'impression de le trahir. Alors que non...je ne fait que respecter les lois de la nature.

Sa main vient tranquillement glisser de mes hanches à mon torse, elle s'attarde sur mon cou et ses doigts viennent se blottir dans mes cheveux.

-Tu va toujours toujours être là?

-toujours. A la vie à la mort. Et même après ça.

Je le sens sourire et il ressert sa prise sur moi.

-T'es le meilleur.

-C'est toi le meilleur.

-ta gueule, tu devient quétaine.

Je l'adore.

Bienvenue, Rakela.... [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant