J'ai pas de titre

58 9 9
                                    

Salut.
Je sais pas quoi dire sur ce texte.
Mais j'avais eu une idée pendant l'allemand eeeet...
Ouais.
C'est spécial, disons.
Bon lisage.

   Une poussière tombe doucement du plafond et vient se poser sur le sol.
Je lève les yeux vers la voûte peinte de l'église et l'ombre d'un rictus apparaît sur mes lèvres tandis que je fais tourner une allumette entre mes doigts.
Mes yeux se posent sur la trainée de poudre qui traverse le lieu de culte et je contemple une dernière fois cet endroit.
Une fraction de secondes me suffit. Je gratte l'allumette et la laisse tomber, encourageant du regard la petite flamme à progresser.
Elle atteint l'autel avec une rapidité ahurissante. Dans quelques secondes à peine l'église allait s'effondrer sur elle-même.
Les humains sont cons, il accuseront d'autres religions. Ils finiront par se détruire eux-mêmes et je ne fais qu'accélérer le travail.
Une première explosion retentit.
Une pierre tomba sur le sol, bientôt suivie par ses semblables, et tout le toit s'écrase sur le sol dans un vacarme assourdissant.
Je ne bouge pas, ravi devant ce merveilleux spectacle.
Une nouvelle fois je périrais dans les flammes et la poussière,
Une nouvelle fois je renaîtrais de mes cendres.
Je suis le feu, la haine, le bourreau de La Mort elle-même.
Je suis l'Antéchrist.

Recueil d'OS (woaw)Where stories live. Discover now