Chapitre 7

382 29 0
                                    

Durant toute la nuit, Héléna ne pût dormir à cause des réflexions qui n'arrêtaient pas de traverser son esprit. Il en était de même pour Raphaël. Dès les premières lueurs du jour, Héléna se leva et se prépara pour son travail de vendeuse dans un magasin de vêtements. Une fois prête, elle ne prît, qu'un jus de fruits rouges.
-C'est tout ce que tu vas manger ?
-Oui, je rentrerais manger à midi. Je vais être en retard pour le travail.
Héléna fila avant que sa mère ne l'assomme de questions sur la venue de Raphaël. Une fois rendue à son lieu de travail, elle enfila son uniforme de service puis se mit à son poste. Elle aidait les acheteurs potentiels à faire leur choix, elle aidait aussi les femmes lors des essayages: fermer des fermetures clair par ci, faire des compliments aux dames par là. Au environ de onze heures, alors qu'elle rangeait quelques vêtements dans les rayons; des clients sollicitaient son aide:
-Bonjour ! Mademoiselle ?
-Bonjour, que désirez...vous. Répondit elle en se retournant vers la voix.
-Héléna ? Quelle surprise de te voir ici. Lui chaleureusement Raphaël qui était accompagné d'une jeune fille qui était beaucoup plus jeune que lui.
-Raphaël ? Tu l'as connais ? Demanda soudain sa compagne.
-Excuse-moi. Daniella ? Voici Héléna une amie. Héléna ? Daniella ma petite soeur.
-Enchantée !
Elles se saluerent puis ils firent leurs achats.
Ce fut pareil durant toute la semaine. Raphaël et Héléna se croisaient, tout le temps. Héléna commencait à ne plus croire en la coïncidence. Elle avait des doutes sur les venus de Raphaël à ses lieux de travail. Il n'abandonnerait pas, elle le savait.

Un mal pour un bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant