Salam aleikoum,
On va avancer jusqu'à l'âge de mes 17 ans , en trois ans j'avais appris beaucoup de choses sur la religion je praniquer al Hamdulilah même si il m'avait fallut du temps .
J'étais au lycée en seconde exactement j'allais passer en première , c'était la routine entre les cours, les copines et la maison mais bien évidemment la vie n'étais pas toujours rose des épreuves et encore des épreuves mais je garder la foi car Allah était toujours la auprés de moi.
C'était à mon tour je devais aider ma mère, elle était perdu , depuis mon histoire je ne l'avais plus revus dans cet état la il lui avait fait mal.
De mon lit chaque soir je l'entendais ces pleures me briser le coeur, elle venait de divorcer après 10 ans de mariage tout était finis ( c'est vrai je ne vous en est jamais parler mais ma mère était marier à mon beau père Lahkdar marocain depuis 10 ans ensemble ils ont eu mon petit frère Amir).Elle avait prit la décision de partir, on devait quitter cette maison où on avait tout construit.
Mais pour aller où?Ma mère ce plier en quatre malgrè les difficultés de cette vie, malgrè les obstacles à vrai dire on avait emmenager dans cet appartement on à connut la misére, on devait tout recommencer mais le plus important était d'être loger et nourrit le reste on pouvait patienter.
C'était trés compliquer, ma mère à finit par céder vente après vente il ne lui rester plus qu'une solution vendre tout ces bijoux et de ce sacrifier ou nous laisser sans rien à manger. Les décisions d'une mère seront toujours prise pour le bien être de ces enfants peut importe si elle sera heureuse tant que les siens auront toujours le sourire.Sa me perturber je n'aimais pas la voir dans cet état, elle était si mal je devais demander de l'aide mais vers qui me tourner mes copines ? Je ne pouvais pas compter sur elle à part sur cette fille , cette fille qui au départ était qu'une iconnu à mes yeux on ne vivait pas dans le même monde mais peu à peu elle à su rentrer dans mon monde.
Elle est devenus à partir de ce jour ma soeur , mon sang, ma moitier, Manel 17 ans et toute ces dents mdrr c'était ma shrab sur, mon bras droit, ma soeur fi Allah, je l'aimer plus que ma propre vie.
Elle à su me remonter le moral, à toujours me faire sourire être avec elle me fessait oublier les galères où on ce trouver.Je chercher des solutions il fallait absolument que je puisse aider ma mère mais je n'en trouver pas, chaque soir je descendais auprès d'elle m'allongeant à ces côtés essuyant ces larmes " OH YEMMA" je sais que tu veux parraitre forte devenant tout pour pas qu'on perde pied , mais sache Yemma que si toi tu perd pied mes repères s'écroule car tu es mon repère .
Mon petit frère ne comprenait pas tout, comment le rassurer ? sachant qu'il était petit c'était si compliquer, un soir ma mère travailler je l'aider tant bien que mal je m'occuper de mon petit frère je le garder.
21h il devait aller dormir, il était entrain de monter quand je l'entendis pleurer mais pourquoi tout été compliquer heureusement on avait Allah à nos côtés.Moi: Qu'est qui ya mon chéri , pourquoi tu pleure ?
Amir: Je suis triste
Moi: pourquoi ?
Amir: Pourquoi papa est plus avec nous ? si papa est plus la sa veut dire qu'il m'aime pas ?
J'aurais du répondre quoi? Mon coeur se serrer, je les pris contre moi en essuyant ces larmes..Moi: Maman et Papa t'aimeront toute leur vie plus que leur vie, et moi je suis la je t'aime tellement mon chéri . Ne pleure pas tu le sais Allah est là prés de nous il va nous aider .
Sur ces belle paroles il ce mit à sourire et courut jusqu'à son lit, si lui aussi cogiter comment faire pour pouvoir rassurer tout le monde moi même j'étais pas rassurer . Mais la plus forte c'est notre Maman toujours là à garder son jolie sourire malgrè nos galères , malgrès les vices de cette Dunya.
Pour moi sa compter énormément de pouvoir grandir au milieu d'une famille bien souder mais avec le recul , j'ai appris certaine choses que j'aurais préférer ne jamais apprendre.
La vie est faite comme ça les gens qu'on aime font des aller, retour ...Ils viennent, ils partent on en voit jamais vraiment la fin, mais vaux mieux avancer seul que mal accompagner. Si ma mère avait prit la décision de partir alors ces qu'il le fallait et c'était mieux ainsi, elle aurait du ce relever et avancer mais sa ces pas passer comme prévus.Bonne lecture 🌷❤
VOUS LISEZ
«D'un Passer compliquer, un Futur Perturbé: Nos erreurs nous suivent à jamais.»
RomansaUne femme détruite qui essayera de s'en sortir, elle finira par trouver l'Amour d'Allah tant bien que mal elle relèvera la tête. D'un passer compliquer remplit de tristesse , elle finira par croire au bonheur et à un futur heureux mais finira par re...