Prologue

97 9 4
                                    


Que va-t-il se passer maintenant? 

Que vais-je devenir?

Le conducteur de la voiture me parle mais je en l'écoute pas. Je ne veux pas parler à un assistant social qui va me faire quitter mon pays, qui va me détruire toutes mes habitudes, tout mes liens avec mes amis. Et tout cela avec l'accord de mon père que je n'ai pas vu depuis mes six ans. 

Je peux voir la grande tour qui permet aux avions d'avoir un contact radio avec la terre une fois dans le ciel et de savoir où et quand atterrir et décoller.

-On est arrivé! La phrase que je redoutais viens d'être annoncé. Je sors de la voiture et me dirige avec Christophe - l'assistant social - vers l'aéroport, ma valise nous suivant grâce à la poignée que je tire difficilement derrière moi. 

Nous montons au Hall 1 et enregistrons ma valise. Christophe remplit des documents qui seront placés dans une pochette verte que je devrais porter autour du coup durant tout le voyage car je voyage seul, sans adulte, en UM (Unaccompanied Minor). Moi je reste en retrait. Mon souffle est rapide et mon coeur est lourd, mais je ne fais rien paraître. Christophe se dirige vers moi et me dis de le suivre pour aller nous assoir à la waiting area. Je sais qu'il sait que je suis triste mais ne dit rien et je le remercie. Je sors mon téléphone et envoie un message à Margot, ma meilleur amie.

Moi: Je veux pas partir! 

Elle ne tarde pas à me réponde:

Je sais et moi non plus je veux pas que tu partes, tu vas trop me manquer!!!! :Margot

Moi:Toi aussi tu vas me manquer, mais je te promet que je t'inviterais . Mon père n'aura pas le choix de toute façons.

-Lynda? Je releve la tête vers le son de cette voix féminine qui met inconnue. Christophe se lève et se dirige vers la jeune femme. Je me lève à mon tour et me dirige vers Christophe et la dame. On va pouvoir y aller, aussi non on va finir pas être en retard...

-Bon, au revoir Lynda. Je prendrais des nouvelles pour voir si tu es bien arrivée chez ton père et après normalement tu ne nous auras plus sur le dos. Aller, bon voyage ma grande et bonne chance pour le reste. Oh oui, de la chance je vais en avoir besoin... je le remercie d'un signe de la tête. Il sait que venant de moi c'est un énorme signe de reconnaissance. 

Je suis la jeune femme jusqu'au filtre qui se trouve être derrière l'endroit on j'ai enregistré ma valise. Je passe le portique - sans sonner - et nous nous dirigeons vers mon première avion qui me mènera à Paris. Une fois là bas, je prendrais un deuxième avion pour cette fois aller chez mon père que je n'ai pas vu depuis huit ans et mon frère que je n'ai pas vu depuis mes onze ans, aux Etats Unis. Je m'installe au siège qui m'est désigné et, en attendant que tout les passagers montent - car oui je suis montée en première, l'avantage d'être en UM - j'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles. 

Les consignes de sécurités sont annoncés et moi, mon regard est rivé vers le hublot. L'avion commence à se déplacer, on va bientôt décoller. Nous effectuons un dernier virage avant que la machine volante commence à accélérer. La portance joue son rôle et l'avion se soulève. Moi je suis plaquée contre mon siège, la gravité jouant avec mon corps. 

Pourtant à travers la vitre qui me sépare de l'extérieur je peux voir la ville où j'ai rencontré mes amis, où je passais mon temps libre, où j'ai grandis avec ma maman. Ma maman qui n'est plus là aujourd'hui à cause d'un attenta. Un attenta qui est arrivée en seulement quelques secondes, sortant de nul pars et tuant plus de trois cent personnes. Quand la police est arrivée au collège je rigolait, j'étais joyeuse jusqu'à ce qu'ils me disent que ma mère était morte et que je devais aller chez mon père, là où était mon frère depuis bientôt quatre ans. Aux Etats Unis et recommencer ma vie. 

Là bas, tout va recommencer.

_____________________________

Voilà le prologue! Qu'en pensez vous? Dites le moi dans les commentaires, n'hésitez pas aussi à voter!

29 mars 2017

Without youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant