Nous avons terminé l'entretient avec monsieurauxcheveuxblanc - je connais son nom mais j'arrive pas à m'en souvenir - puis Matt à dit à Nathan qu'il s'occupait de moi. Nathan et lui ont parlé pendant quelques minutes puis nous sommes partis.Mon frère doit d'abord passer voir quelqu'un alors j'attends dans la voiture dans un parking. Si vous voulez mon avis c'est pas le meilleurs lieu pour me laisser seul car, d'après pas mal de films, il se passe des choses assez flippantes dans les parkings. La radio fait défiler des hits où je bas la mesure avec des stylos contre mes cuisses, comme si je frappait une batterie.
Si des gens passent ils vont me prendre pour une folle!
Soudain j'entends un gros boum et je sursaute comme une malade dans le véhicule de mon frère. C'était quoi ça? Je ne sais pas si je dois sortir pour voir ce qui s'est passé, si ça ce trouve c'est juste une voiture qui a foncé dans un mur?
J'ouvre doucement ma portière, comme si je redoutais le moment où mon corps serait or de la voiture. Mon grand frère m'avait dit de ne pas sortir et je suis en train de désobéir.
-La voilà la petite fille! Une voix grave venant de ma droite me fait frissonner. Des rires prennent vie alors que je suis comme figée. J'ai toujours eu ce problème de ne pas pouvoir bouger - même pas une jambe si je dois courir - quand j'ai peur. Ca m'ai d'ailleurs déjà arrivé pour des raisons vraiment débiles.
✈︎
-Du coup si on utilise le théorème de Pythagore la lettre peut rentrer dans la boite aux lettres sans que le facteur ne l'ouvre. Je jette mon stylo dans ma trousse. Je suis trop heureuse d'avoir terminer cette exercice de maths pour mon DM - devoir maison - que je dois rendre mardi.
J'aime bien le CDI, c'est un lieu que j'apprécie beaucoup et où je me trouve dès que possible. Je suis avec Margot, elle aussi termine son DM. D'un coup les portes du CDI s'ouvrent, nous faisant toutes les deux sursauter et tourner la tête vers le responsable. Pourquoi il est là lui, d'habitude il va jamais au CDI.
-Tu fais quoi ici Arthus? Je me lève de ma chaise.
-Y'a le prof de sport qui m'a demandé de venir vous chercher. Et vous avez une heure de colle car vous êtes en retard. L'information est à peine arrivée jusqu'à mon cerveau que Margot range - c'est un grand mot, c'est plutôt jeter - à la vitesse éclaire ses affaires dans son sac. Moi je reste figé à le regarder. Mes jambes trembles sans que je ne puisse les contrôler. Quand mon cerveau à repris son rôle je récupère mes affaires - déjà prêtes - et pars à la vitesse éclaire vers le lieux où se trouve les vestiaires. C'est quand je descends les escaliers avec Margot et Arthus et que je vois la bande de mon ami en bas, en fou rire.
-C'était une blague les filles! Il rigoles lui aussi alors que nous prenons tout juste compte que tout cela n'était qu'une blague - de très mauvais gout serte - mais une blague.
✈︎
La voix et les rires des inconnus raisonnent. Le silence se fait ensuite entendre et j'entends ensuite de lourds pas venir vers moi. Je n'ai d'ailleurs toujours pas regarder qui ils étaient. Je ferme la portière avant que le garçon n'arrive à mon niveau et de lui fait fasse.
-N'ai pas peur ma belle, on va pas te faire de mal. Un grand sourire étire ses lèvres, ce qui ne me rassure pas vraiment. Quand il est assez proche de moi il m'attrape et me soulève du sol, je laisse un petit cris sortir de ma bouche. Je lui donne des coups de pieds, ce qui le fait lâcher prise et me fait tomber sur les fesses.
-Vous êtes qui? Ma voix parait assurée pourtant je suis morte de trouille.
-Ca va aller Lynda. Je me tourne vers le tas de garçons, j'en reconnais cinq. N'ai pas peur.
VOUS LISEZ
Without you
Mystery / ThrillerTout peux changer en une seconde. Après la mort de sa mère, Lynda se voit exilée chez son père où se trouve aussi Matt, son frère qu'elle n'a pas vu depuis trois ans. Là-bas elle va découvrir une nouvelle vie dans une ville où les secrets que lu...