Rien de spécial aujourd'hui. J'ai passé ma plus grande partie de la journée avec Garrett et ses amis, Judith était absente aujourd'hui. Matt n'est pas venu en cours non plus et il ne répond pas à son téléphone, voilà pourquoi je dors encore chez Nathan.
A si, j'y repense! Il c'est passé un truc spécial aujourd'hui!
Ethan est rentré mais quand il m'a vu il c'est énervé avec son frère - je n'ai pas compris leurs discussion car ils parlaient trop vite, il faut pas oublier que je suis une débutante! - puis il est reparti. Je sais pas pourquoi il ne veut pas me voir mais si c'est pour qu'il s'énerve à chaque fois que je suis chez eux je préfère ne pas le voir.
C'est d'ailleurs Nathan qui m'a ramener chez lui.
Puis ce matin, devant la porte il y avait mon cahier. C'est seulement quand je l'ai utilisé pour noter mon cour que j'ai remarqué un petit mot glissé dans le protège cahier. Il avait marqué: Soon, you'll be near my body. I love you Sweetheart. Sur le coup j'ai pas compris et... Je comprends toujours pas.
En fait pendant cette journée il s'est passé pas mal de choses "spéciales" et étranges.
-Lynda! Tu peux venir s'il te plait! J'arrive dans la cuisine, là où se trouve Nathan. Il a des gants épais sur ses mains pour sortir le plat brulant du four. Tu peux mettre un dessous de plat s'il te plait. Je sors le dessous de plat qui est sous le bol de fruits lui le pose sur la table, le plat brulant vient ensuite dessus.
-C'est quoi ce que tu as préparé?
-C'est un potato gratin. Il est un peu cramé sur le dessus mais je pense qu'il est mangeable. En effet, le fromage est devenu noir à certains endroits. Comment tu appels ça en Français?
-Gratin dauphinois. Il répète ce que je viens de dire avec un accent ridicule. J'explose littéralement de rire la seconde qui suit, lui aussi. Quand nous reprenons notre sérieux je lui demande dans combien de temps nous allons mangé.
-Dans quinze minutes, le temps que sa refroidisse un peu et que j'appelle un ami. J'ai le temps de prendre une douche rapide donc.
L'eau tiède détend mes muscles. Je ferme les yeux et laisse le liquide transparent couler sur on corps. Je pense à ces derniers mois. Au moment où la police m'a annoncé que maman était morte, à celui où on m'a annoncé que je devais partir ici. Ensuite il y a le voyage en avion, avec ma correspondance à Paris.
✈︎
Je sais que plus le temps avance que le moment de partir se rapproche. Savoir que je suis maintenant à Paris et que le prochain avion sera le dernier me rends encore plus triste. En fait je ne sais pas si je suis en colère ou triste. Je ne veux pas partir, je veux que tout soit comme avant. Mais plus rien ne sera comme avant. Ma maman est morte et rien, personne ne pourra la remplacer.
Une personne me guide jusqu'à la porte d'embarquement. Je sens les larmes arriver mais je les repousse rapidement. Mon cœur et ma gorge sont serrés.
-Ça va ma grande? J'hoche la tête et souris. Enfin je fais plus une grimace. Ma respiration est plus lourde est moins régulière. Les larmes arrivent à nouveaux. Cette fois je ne peux pas les arrêter.
-Je veux pas partir, je veux juste rester chez moi... Mes jambes tremblent, ce qui est très désagréable. L'agent chargé de m'accompagner me fait assoir sur le côté. Mes jambes tremblent encore, et la seconde d'après il me prend dans ses bras.
Je ne le connais pas - je ne sais même pas son nom - mais ça m'apaise.
Depuis toujours il faut que quelqu'un me serre dans ses bras, que je ressente une presence humaine près de moi pour me calmer
VOUS LISEZ
Without you
Mystère / ThrillerTout peux changer en une seconde. Après la mort de sa mère, Lynda se voit exilée chez son père où se trouve aussi Matt, son frère qu'elle n'a pas vu depuis trois ans. Là-bas elle va découvrir une nouvelle vie dans une ville où les secrets que lu...