Chapitre 9

42 6 4
                                    


Je ne sais pas où je suis et je m'en fiche.

La rue dans laquelle se trouve le champ dans lequel je me trouve n'a pas de nom. Enfin peut-être qu'il y en a un mais je ne le trouve pas. Le temps avance mais c'est pas grave. Je ne suis pas pressée, j'ai fait tout mes devoirs. 

L'herbe me picote la peau mais c'est agréable. Le vélo est à quelques mètres devant moi alors que je suis allongée, à regarder le ciel. Les nuages se déplacent à une vitesse régulière. Je ne sais pas trop à quoi je pense. J'ai bien envi de dire que je pense à rien mais... Ce n'est pas possible car quand je dis que je pense à rien et bah... Je pense au fait de penser à rien. Je pense que j'ai tellement de pensées qui se mélangent dans ma tête que mon cerveau n'est même plus capable de traiter les informations. 

Une vibration me fait sursauter. C'est mon téléphone. Je le sors de ma poche pour regarder qui est l'auteur de ce message. 

Tu devrais rentrer Lynda, il se fait tard :Matt

Je me relève sur les coudes pour répondre à mon frère, rapidement.

Moi: Yep! J'arrive!

Je me mets sur mes deux jambes, attrape mon vélo et fais le chemin inverse pour retourner à la maison. Je vois quelques nuages sombres qui ne vont pas tarder à recouvrir le soleil, ce qui donnera un air "gris" à la ville. 

J'étais tranquille sur la route du retour quand une voiture noir se met à ma hauteur. Je tourne la tête vers celle ci pour voir qui est le conducteur mais ne vois que mon reflet dans la vitre tintée. Quelques secondes plus tard la vitre s'abaisse pour me laisser voir le conducteur ainsi que la personne qui l'accompagne. Sans trop savoir pourquoi mes jambes cessent de pédaler et le vélo ralentit avant de s'arrêter. La voiture fait de même. Je les regardent sortir sans bouger, comme si le contact visuelle que j'ai eu pendant quelques secondes avec eux m'avait médusé.

-Coucou ma grande! J'aime pas quand il m'appel par des surnoms... Tu fais quoi ici, et à cette heure en plus?

-Je... Le regard de Nathan et Logan me fige. Je fais une balade. Pourquoi tu veux savoir? C'est vrai ça, pourquoi Nathan veut toujours savoir ce que je fais ou ai? Ca ne le regarde pas!

-Disons que tu vas vers la direction opposé à ta maison. 

-Et qu'il est tard. Tu ne devrais pas rester seul dans les rues le soir. C'est vrai que je ne reconnais pas la route. Mais bon ça c'est pas de ma faute, je n'ai pas le sens de l'orientation puis je connais pas bien la ville. Et pour l'heure... Je jette un rapide coup d'oeil à mon téléphone. Il est bientôt dix-neuf heures trente. Tu rentres avec nous Lynda.

-Quoi? Non! Il croit vraiment que je vais rentrer avec lui et Logan? T'as jamais entendu l'histoire d'Hansel et Gretel? Si ça se trouve tu vas me séquestrer et me tuer.

-Arrêtes Lynda, c'est pas le moment. Comme si tout avait été calculé, mon téléphone se met à sonner. Je le sors de ma poche pour voir, sans grande surprise, le nom de Matt s'afficher.

-C'est Matt. Je décroche et m'apprête à poser le téléphone contre mon oreille mais Nathan l'attrape et s'éloigne un peu. Je n'entends pas ce que Nathan dit mais je continue de le fixer. Je sais que Logan me fixe lui aussi, je peux sentir son regard brulant sur moi. Je sais aussi que si je me dirige vers Nathan pour récupérer mon téléphone il m'en empêchera. Une minute passe, puis une autre et Nathan revient vers nous, me tendant le téléphone.

Without youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant