Chapitre 8

41 5 0
                                    


La cloche sonne la fin de mon dernier cour. Je vais à mon casier, récupère quelques affaires et vais sur le parking pour attendre mon frérot. Il arrive deux minutes plus tard avec Yvan, Liam, Aaron et Evan - en gros toute sa bande. Ils se dirigent vers moi.

-Coucou Lynda, ça va? On s'est pas vu aujourd'hui. A midi j'ai mangé avec Judith donc je n'ai pas vu mon frère et ses amis.

-Oui je vais bien et vous? Ils répondent tous par l'affirmatif.

-Lynda, je leur ai proposé de manger à la maison ce soir. Ca te va? Toute la journée - notamment pendant le cour d'histoire - j'ai repensé à notre discussion de ce matin avec mon frère. Et, pour ne pas mentir, j'avais peur de ce soir. 

J'avais peur du moment où Matt et moi serions seul devant la télé pour combler le vide. Car oui, Nous sommes seul.Comme abandonné. Notre mère est parti et notre père ne veut pas nous voir. Je suis sure qu'il ne se pose jamais de questions comme: "Est-ce que mes enfants vont bien?" ou "Ont-ils passé une bonne journée à l'école?". Tout ce temps pendant lequel je n'ai pas vu mon père je pensais qu'il pensait - un minimum - à moi. Mais ce n'était qu'un rêve, un rêve qui n'arrivera jamais. 

Mon père ne m'aime pas, il n'aime pas ses enfants. 

Ca fait mal. 

Très mal.

-Oui, parfait. Un léger sourire triste se dessine sur mon visage. Mes yeux brillent du aux larmes, je peux aussi sentir des picotements dans mon nez.

-Lynda, ça va? Je m'approche de mon frère et enfouit ma tête dans son tee-shirt. Il me prend dans ses bras et me soulève du sol. Lynda, dis moi ce qui va pas. Je suis prise de spasmes. Plus je pense à mon père plus ça me rappel qu'il n'y a plus personne pour m'aimer. Peut-être mon frère mais ça ne sera pas éternelle, ce n'est pas comme l'amour d'un parent.

-Si tu veux on peut remettre ça une prochaine fois mec?

-Non... Ma voix est étouffée par le corps de mon frère mais ils m'ont entendu. 

-D'accord. La voix de Matt résonne dans sa cage thoracique jusqu'à mon oreille. Un silence se fait jusqu'au moment où j'entends des pas. Je me retourne, toujours dans les bras de mon frère, pour voir qui s'approche. Mon visage est encore humide.

-Lynda, ça va pas? Le ton qu'a utilisé Logan n'est pas moqueur. On dirait qu'il se préoccupe vraiment de moi. Pourquoi tu pleures? Je peux voir dans son regard ainsi que dans celui de Nathan de l'inquiétude. Peut-être que je m'invente tout ça. La grande main de mon frère passe sur ma tête et m'oblige à la reloger contre son torse. Il veut pas que je regarde.

-Logan s'il te plait, laisse nous tranquille. C'est la voix d'Aaron.

-Je prends juste des informations pour mon meilleur pote, il a quand même le droit de savoir. A ce moment je suis presque sur que mon frère fixe Logan d'un regard meurtrier. Je bouge pour me défaire de l'emprise de mon frère. 

-Laches moi, Matt.

-Arrêtes de bouger Lynda. C'est qu'il a des muscles mon frère. Faut dire si il fait des combats c'est plutôt normal. Matt me dépose au sol et me lâche. 

-Merci. Je peux enfin me retourner pour observer les cinq garçons. Comme toujours, Carter et Austin sont côte à côte et Ethan est derrière. Il est vraiment bizarre celui là. 

-Pourquoi tu pleurs Lynda. La voix de Nathan est douce mais pourtant j'ai comme l'impression  que sa phrase n'était pas une question mais un ordre.

Without youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant