Le soleil se lève petit à petit et le ciel prend des teintes orangées, ce qui est très joli.
-On va où?
-A la maison. C'est le boss - enfin le seul homme qui n'avait pas de cagoule avant qu'on soit emmené dans les voitures - qui m'a répondu.
-C'est où?
-On arrive dans... L'homme consulte rapidement le tableau d'affichage de la voiture. Dans dix, peut-être onze heures. Quoi! Mais c'est super long! On va où pour prendre autant de temps? Puis il n'a pas répondu à ma question! Voyant que je m'agite un peu sur ses genoux l'homme place sa main sur mon ventre. J'arrête immédiatement de gigoter pour une raison que je ne connais pas moi même.
Mes paupières ont à nouveau envie de se fermer. Aussi, je n'ai pas dormi beaucoup cette nuit. C'est alors impuissante que je laisse mon corps sombrer dans un sommeil léger et agité.
✈︎
-C'est bon t'as fini? Je peux même plus être tranquille pour manger c'est pas possible!
-Où est mon frère? Il souffle encore une fois. Il s'éloigne de moi pour aller parler à son collègue. Les deux hommes me regardent avant qu'un se dirige vers l'autre camion, là où se trouve mon frère. L'homme rentre puis en ressort deux minutes plus tard. Matt le suit. Il semble fatigué - si ce n'est épuisé - mais je pense qu'il est heureux de me voir car un sourire apparait sur son visage.
Je trottine jusqu'à mon frère sous les yeux de tous les hommes sur moi. D'ailleurs tout les hommes nous encerclent pour que nous ne fuyons pas. Je me colle contre le corps de mon frère, il passe ses main autour de moi.
-Tu vas bien Lynda? Ils t'ont fait du mal? Il est inquiet, très inquiet.
-Non, je vais bien. Je comprends juste pas ce qui se passe. Tu vas bien toi?
-Je... Pourquoi ne veut-il pas me dire la raison de tout ça? D'habitude il ne me cache rien mais là j'ai l'impression qu'il me cache un énorme secret.
-Pourquoi tu veux rien me dire Matt? Il me repousse doucement et s'adresse en Anglais à un des hommes.
-On y va quand? L'homme lui répond qu'on repart maintenant et mon frère se fait raccompagner dans le véhicule qui le transporte. Je sens qu'un homme est arrivé derrière moi. Il attend que je rentre moi aussi de mon plein grès dans le véhicule noir mais je ne veux pas. Je reste là à regarder la camionnette où se trouve mon frère.
Pourquoi ne veut-il pas me dire le pourquoi de toute cette histoire de dingue?
-On y va Lynda. Je sais que c'est un ordre. Pourtant je ne réagis toujours pas à la remarque de l'inconnu et à sa main sur mon épaule qu'il presse légèrement pour me faire comprendre de bouger. Phil, le chauffeur se place devant moi et me raccompagne avec son collègue vers la voiture.
J'en ai marre de faire de la voiture, depuis trois heures du mat' on fait que ça! Et le pire c'est qu'on arrive que dans six heures... Mais on va où pour que ça soit aussi loin? Puis Nathan va se poser des questions, Tyler aussi. Il vont peut-être prévenir la police...
Je souffle, j'en ai marre...
-Pourquoi tu souffles Lynda? Il m'énerve lui aussi. Le boss n'arrête pas de me jeter des regards via le rétroviseur. Je ne lui répond pas. Je veux juste qu'il me laisse tranquille et qu'il me ramène chez moi.
✈︎
L'homme m'a dit qu'on arrivait dans quinze minutes, c'est pour ça qu'ils m'ont réveillé.
VOUS LISEZ
Without you
Mystery / ThrillerTout peux changer en une seconde. Après la mort de sa mère, Lynda se voit exilée chez son père où se trouve aussi Matt, son frère qu'elle n'a pas vu depuis trois ans. Là-bas elle va découvrir une nouvelle vie dans une ville où les secrets que lu...