Driiiiing driiiiiing driiiiing !!!Oh mon dieu... Je crois que c'est le pire réveil de toute ma vie...
Ma nuit a été assez mouvementée, une douleur atroce me transperçait le flanc droit et aucune position n'arrivait à me soulager. D'ailleurs je ne vais pas forcément mieux ce matin...
Depuis plusieurs semaines j'ai mal au ventre mais je me dis que c'est rien, que ça va passer mais tous les matins la douleur est plus forte que la veille et mes nuits sont de plus en plus agitées mais je continuais de faire l'aveugle et à ignorer mes maux. Si j'avais su ce qui allait m'arriver j'aurais prit ça bien plus au sérieux croyez moi...
Mon réveil continue de sonner (il a toujours sonné aussi fort ?!!) et au prix d'un énorme effort accompagné de grognements et de quelques injures je parviens à l'éteindre avant de me recroqueviller dans mon lit. Au bout d'un moment je prends sur moi et décide d'aller dans la cuisine pour essayer de prendre des forces. Je m'affale sur une chaise épuisée par cet effort et la douleur qui me transperçait toujours le flanc.
Je regarde autour de moi et je comprends pas ce que je fais ici. J'ai aucun appétit et je suis au bord de la nausée, ce n'est vraiment pas le meilleur endroit où se retrouver quand on est dans cet état là.
J'allais me lever avant d'être subitement aveuglée.
"-Aaaaaaaaah !!!! Putaiiiiin mes yeuuuux ! Eteins ! Eteins ! Mais t'es dingue ?! Tu veux me faire perdre la vue ou quoi ? ! Je hurle.
-Naëllia ?! Qu'est-ce que tu fous dans le noir ? He...Tu vas bien ? Me demande ma jeune sœur.
-Je crois que j'ai la migraine.
-Tu veux que j'aille réveiller maman ?
-Non laisse la dormir pour une fois qu'elle peut faire la grasse mat'.
-T'es vraiment blanche, on dirait que t'es morte.
-Je vais bien Nawelle merci."
Je réponds assez sèchement et décide d'aller prendre une douche histoire de me rafraichir les idées en espérant que l'eau chaude soulage ma douleur.
Au moment de me sécher les cheveux je me mets face au miroir et je reste choquée par mon reflet. Nawelle a raison, on dirait que je suis morte. Mes joues sont creuses et j'ai l'impression d'avoir deux gros cocards tellement mes yeux sont cernés. Je n'ai jamais été aussi pâle de toute ma vie, je suis presque translucide. Ma peau est tellement blanche qu'on voit distinctement mes veines, mon visage ressemble à une carte routière...
Je souffle en prenant ma trousse de maquillage, j'ai bien besoin de cacher toute cette misère...
*
La matinée de cours c'est assez bien passée. Quand je dis assez bien c'est par rapport à mon état de ce matin bien sûr. Grâce à plusieurs antidouleurs (oui j'ai peut-être dépassé un tout petit peu la dose prescrite mais c'était soit ça soit je ne pouvais plus bouger) j'ai pu aller en cours et faire comme si tout aller bien. Enfin... Jusqu'à ce que l'heure du déjeuner sonne à ce moment là les choses se sont légèrement compliquées.
Ma nausée de ce matin c'était calmée sans pour autant disparaître complètement et l'odeur de nourriture de cantine me retourne l'estomac. Pour éviter tout risque d'humiliation publique par vomissement je décide de ne pas me forcer à manger et je vais directement m'assoir à notre table habituelle. J'essaye de boire un petit peu d'eau pour essayer de faire disparaître cette envie de vomis mais rien à faire mon estomac ne veut rien accepter.
"-Tu vas bien ? T'as une tête de vampire. Me demande très gentiment ma meilleure amie Romane.
-Je dirais plus un vampire malade. Renchérit Mathieu.
-Je vais bien.
-Laissez la tranquille, elle est parfaite comme elle est. Me défend mon chère et tendre petit ami Melvin.
-Pourquoi tu ne manges pas ? Me demande Romane.
-Pas très très faim."
Leurs bouffes me donnent de plus en plus la nausée et je commence à avoir des hauts le cœur horribles. Je suis obligée de sortie de cette cafétéria avant d'être vraiment malade.
L'air frais me fait énormément de bien pendant que le soleil me caresse doucement la peau. Je profite de ce rare silence qui imprègne les cours pendant que les élèves sont entrain de manger. Je vais m'assoir sur un banc et ferme les yeux quelques minutes.
"-Bébé... Bébé ?
-Mmmh ?!
-Naëllia ? Tu t'es endormie. Me dit Melvin en me secouant légèrement pour me faire émerger de mon sommeil.
-Merde... C'était pas trop prévu ça...
-Tu es sûre que tu vas bien ? Insiste Romane. T'as vraiment l'air mal en point tu sais.
-Je vais bien. Bon on ferait mieux d'aller en cours avant de se faire coller."
Au moment de me lever un crie sort de ma bouche à cause de la douleur qui me vrille le ventre. Mes amis me regardent avec inquiétude mais je les rassure rapidement en disant que j'ai faillit avoir une simple crampe.
Arrivée en cours d'histoire je regarde si il me reste encore des médicaments dans mon sac mais rien , je suis à sec. Melvin qui s'est installé à côté de moi me demande ce qui ne va pas.
"-J'ai juste oublié un truc chez moi.
-Qu'est-ce que c'est ?
-Rien d'important."
Je suis assez sèche et Melvin comprend rapidement à mon ton qu'il ne faut pas trop me parler.
Le cours commence et je suis au bout de ma vie, la douleur augmente à chaque minute. J'ai tellement mal qu'on pourrait croire que je viens de me faire poignarder ou pire... que je suis sur le point d'accoucher.
J'essaye de suivre le cours mais c'est vraiment dur dans mon état, je ne sais même pas de quoi on parle. J'ai une énorme migraine à croire que j'ai un marteau piqueur dans le crâne. La lumière de la salle est tellement forte que j'ai dû mal à garder les yeux ouverts, à moins que ce ne soit à cause de la fatigue ? En parlant de fatigue j'ai faim. Je sais, il n'y a aucun rapport mais ne m'en voulez pas, je ne sais plus ce que je dis et j'ai dû mal à aligner deux pensées cohérentes à la suite. A la seule idée de nourriture mon estomac se soulève.
En ignorant la douleur qui me transperce la tête et le ventre je me lève en courant pour essayer de rejoindre les toilettes mais je sais que je n'aurais pas le temps d'y arriver.
"Mademoiselle Majeb ? Que faites-vous donc ? !"
Je ne fais pas attention à ma prof et me jette sur la poubelle de la classe comme une sauvage. J'essaye de vomir mais je n'ai rien dans l'estomac alors c'est encore plus douloureux. Seul de la bille sort de mon corps.
Romane s'approche de moi et me caresse le dos pour essayer de calmer les spasmes qui agitent mon corps pendant que Mathieu me tend une bouteille d'eau et un mouchoir.
"-Naëllia ? Vous iriez à l'infirmerie dès que vous vous serez un peu calmée, Mathieu et Romane vont vous aider."
J'attends quelques secondes le temps de reprendre ma respiration et une fois que je me sens "prête" Mathieu et Romane m'aident à me relever.
Je ne me suis jamais sentie aussi mal de toute ma vie. J'ai des sueurs froides, dû mal à respirer et mon corps est parcouru de tremblement.
"-Aller viens, on t'emmène à l'infirmerie. M'encourage Romane.
-Je vais bien."
J'ai énormément de mal à prendre conscience de ce qui m'entoure et je puise en moi le peu de force qui me reste pour marcher. A peine la porte franchie, mes jambes me lâchent puis plus rien. J'ai perdu connaissance avant même de toucher le sol.
Je m'appelle Naëllia Majeb et ce jour n'est que le premier d'une longue série d'épreuve.
VOUS LISEZ
Sois courageuse
RandomC'est à l'âge de 17 ans qu'on m'a diagnostiqué cette maladie. Du jour au lendemain ma vie à totalement basculée, j'ai dû quitter le lycée, mes amies et mes professeurs pour l'hôpital, les médecins et les patients. Tout mon univers a été bouleversé...