Bloc opératoire

125 18 3
                                    

« -Alooors ?! Tu voisc'était pas si terrible que ça ?

-Si justement, c'était si terrible queça. »

L'infirmière rigole et s'approche demoi avec un petit pilulier.

« -Tu vas voir ça c'est terrible ! »

Elle me tend le pilulier où il y a un petit morceau de sucre.

« -Du sucre... Whouuuuu ça c'est chaud ça...

-Non mais ça oui. »

Elle me regarde toute souriante et sort de son dos une seringue. Ma réaction l'a fait rire.

« -Vous allez me piquer ?! »

Pour toute réponse elle plonge la seringue dans le sucre et y vide le liquide.

« -Bois.

-Qu'est-ce que c'est ?

-De la morphine pure, on la mélange avec le sucre pour essayer d'apaiser le côté amer. Avec ça tu vas assez bien planer. »

En souriant je fais un cul sec et je suis à deux doigts de recracher. C'est horrible le goût est acre et amer et je sens que le goût va rester longtemps sur la langue.

« -Bien, maintenant repose toi et ne sors pas de ton lit, la morphine va agir très vite.

-Et si j'ai envie d'aller faire pipi ?

-Tu nous appelles mais hors de question que tu te lèves toute seule. »

Je lui fais un signe de l'armée pendant qu'elle quitte la chambre.

Je me mets bien à l'aise pendant que ma mère zappe les chaînes de la télé.

Rapidement mon souffle ralentit et je me surprends à fredonner le générique de Kung Fu Panda.

Quelqu'un frappe à la porte et entre avec un brancard.

« -Saluuuuuuut ! Je crie sans m'en rendre compte.

-Salut ! Je viens chercher la petite Naëllia !

-Présente ! »

Avec des gestes lents et pas du tout coordonné je sors du lit.

« -Whouaaaa... »

Tout tangue autour de moi et je me sens pencher un peu trop vers la droite jusqu'à ce qu'une main forte m'attrape le bras.

« -Viens là ! Tu comptes aller où comme ça ? »

Le brancardier rigole et j'aime bien son rire, il a le rire grave un peu comme le Père Noël.

« -En route Papa Noël !

-Naëllia parle doucement ! Me demande ma mère.

-Je parle doucement ! »

Papa Noël m'installe sur son brancard et me couvre d'un drap.

Ma mère vient me dire au revoir et ses bisous sont mouillés. Je suis tellement dans les vapes que tous mes doutes et mes peurs ont disparus je suis totalement relax.

« -Bon alors Naëllia t'as quel âge ?

-17 ans Père Noël.

-Tu sais que tu peux aussi m'appeler Momo hein ?!

-Ok Momo ! »

Il rigole encore et on sort de l'ascenseur, on parcourt un couloir avant de pénétrer dans le bloc opératoire.

On s'arrête juste avant une grosse porte et il me met une couverture en aluminium dessus.

« -Fais attention ! Tu vas me couper ! Whoooooouoooo... Que c'est joliiiiiiie !

Sois courageuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant