" -Une tumeur ? Je ne comprends pas... Ça veut dire que ma fille a un cancer ? Mais... Ce n'est pas possible, je veux dire que c'est ma fille, c'est moi qui l'ai fait, je l'ai conçue... Je ne peux pas...-Calmez vous Madame Majeb, c'est peut-être qu'une simple petite tumeur bénigne. On ne sait pas encore si sa tumeur est bénigne ou maline. Essaye de la rassurer le médecin.
-Ce qui veut dire ? Demande ma mère avec impatience.
-En bref on ne sait pas si elle est cancéreuse ou pas. Il faudra qu'on fasse une petite biopsie du foie et si la tumeur est bénigne, il suffit simplement d'une petite opération pour l'enlever. "
J'aime bien sa façon qu'il a de minimiser les choses, ma mère en revanche à l'air de moins apprécier.
" -Et si la tumeur est cancéreuse ?
-Si la tumeur est cancéreuse on verra ça en temps voulu. On a réservé une chambre pour votre fille dans l'hôpital.
-Elle va se faire opérer demain ?! Panique ma mère.
-Non non, on va d'abord procéder à quelques examens supplémentaires donc vaut mieux pour Naëllia d'être déjà sur place. Je vais vous laisser, vous n'avez qu'à m'appeler quand Naëllia sera réveillée, il faut la laisser se reposer. "
Le médecin sort de la chambre et je sens ma mère s'asseoir sur le lit près de moi. Elle me caresse tout doucement les cheveux mais je fais toujours semblant de dormir, j'ai besoin de temps pour digérer la nouvelle et sans m'en rendre compte les caresses de ma mère me calme et je m'endors pour de vrai.
Je me réveille en plein milieu de la nuit sans savoir où je me trouve. Je commence à paniquer et un bip sonore se fait entendre.
" Naëllia ? Naëllia ?! Calme toi ma chérie ! "
J'arrache le brassard qui me serre le bras et essaye de me lever. Ma mère pose ses mains sur mes épaules et m'oblige à m'allonger.
Je ne reconnais pas le box des urgences et pendant un court instant de folie j'ai cru qu'on m'avait opérer pendant mon sommeil mais je me rassure rapidement quand je vois que je porte toujours la blouse en papier bleue que l'hôpital m'a donné et mes sous vêtements.
" Qu'est-ce que... Je bafouille. "
Ma langue est pâteuse et je suis morte de soif.
" -J'ai besoin d'eau...
-Tiens ma chérie, bois doucement. "
A ce moment là une jeune infirmière entre dans la chambre.
"-La belle au bois dormant s'est réveillée à ce que je vois !
-La belle au bois dormant à très soif. Je dis après avoir vidé la bouteille d'eau de ma mère.
-Ah oui c'est normal, c'est à cause des antidouleurs qu'on t'a administré, ils peuvent un peu t'assécher la bouche. En tout cas comment tu vas Naëllia ?
-Très bien.
-Pas de douleur ? Pas la tête qui tourne ? Aucune nausée ?
-Non je vais bien, j'ai juste envie de faire pipi...
-Ah parfait ! Bouge pas j'arrive ! "
L'infirmière s'en va en courant au moment où je cris :
"Non mais j'ai pas besoin de vous ! Je peux y aller toute seule vous savez !"
J'entends l'infirmière rigoler de loin et je la vois revenir quelques minutes plus tard avec un petit flacon.
" -Tadaaaaa ! Crie l'infirmière en me tendant le flacon. Tu vas faire pipi là dedans.
-Hors de question, alors ça jamais. "
Je rigole en voyant la tête de l'infirmière.
" -Naëllia ma chérie, il faut écouter ce que te dit l'infirmière.
-C'est rien ma belle, tu urines là dedans et dès que tu as finit tu me donnes le flacon.
-Je vous donne mon urine ? Vraiment ? "
Je rigole et décide de me lever pour aller aux toilettes sinon ma vessie va exploser.
" -Parfait tiens ! "
Je prends le flacon et me dirige vers les toilettes.
" -Le premier jet dans les toilettes et le reste dans le flacon !
-Oui chef ! Je crie derrière la porte. "
Une fois ma vessie vide et le flacon plein je le tends à l'infirmière.
" -Vous allez en faire quoi ?
-Le boire.
-QUOI ?!
-Je rigole détends toi, on va les analyser. "
L'infirmière part avec mon urine pendant que je reste encore choquée de sa blague.
"-Elle était sympa. Me dit ma mère.
-Ouais, au fait il est quelle heure ?
-3h30.
-Du matin ?!
-Oui, tu as dormis toute la soirée.
-Et Nawelle ?
-Quoi Nawelle ?
-Elle est où ? Qui s'occupe d'elle ?
-Naëllia, ta sœur à 13 ans, elle est tout à fait capable de se débrouiller toute seule, je l'ai prévenu et elle passera te voir demain après l'école.
-Je serais sortie d'ici là...
-Peut-être pas... Ma chérie il faut que je te parle. "
Je vais m'asseoir sur le lit. Je sais déjà ce qu'elle va me dire et pour éviter de lui faire du mal en me mettant au courant je préfère la prévenir.
"-Je suis déjà au courant maman.
-Au courant de...
-Dans le box aux urgences, je ne dormais pas.
-Ma chérie, t'as entendu ce qu'à dit le médecin, ce n'est peut être pas grave..."
Je rigole et elle a l'air étonné de ma réaction.
"-Qu'est-ce qu'il y a ? Demande ma mère inquiète.
-Tu as l'air encore plus inquiète et terrifiée que moi.
-Mince ça se voit tant que ça ?
-Assez ouais mais t'inquiète pas je gère.
-C'est normal que je réagisse comme ça, je suis ta mère."
Je ne réponds pas et prends mon portable. Je ne l'avais pas touché depuis ce matin et vois que j'ai plusieurs messages et appels manqués.
Les messages et les appels viennent tous de mes amis et de mon copains et ils sont tous à peu près pareil, ils s'inquiètent et demandent de mes nouvelles.
Je n'ai pas la moindre idée de ce que je peux leur répondre alors je ne réponds rien.
"-Je vais dormir... Attends... T'as dormis sur le fauteuil tout ce temps ?!
-Ils n'ont pas de lit, mais ça fait rien, je ne suis pas fatiguée de toute manière ne t'inquiète pas et rendors toi."
Elle sourit et m'embrasse avant de me border comme quand j'avais 5 ans.
Je comprends assez vite que je ne vais pas réussir à me rendormir. Alors je décide de regarder par ma fenêtre. Les étoiles et la lune m'ont toujours apaisés mais cette fois ci ils me plongent plus dans une grande confusion qu'autre chose.
Mon avenir n'a jamais été aussi incertain qu'à cet instant et ça me fait peur.
Je refuse cependant de pleurer où même de montrer que j'ai peur. Je dois être forte pour ma mère et ma sœur qu'importe les résultats et ce que nous réserve le destin.
VOUS LISEZ
Sois courageuse
RandomC'est à l'âge de 17 ans qu'on m'a diagnostiqué cette maladie. Du jour au lendemain ma vie à totalement basculée, j'ai dû quitter le lycée, mes amies et mes professeurs pour l'hôpital, les médecins et les patients. Tout mon univers a été bouleversé...