Ennea

86 12 12
                                    

Namjoon était plutôt quelqu'un de calme. Il avait l'horripilante habitude de prendre toutes les situations avec humour voir sarcasme.

Peu de chose pouvait l'émouvoir et son petit sourire moqueur quittait rarement ses lèvres.

En cette belle mâtinée, il avait bêtement espéré passer une bonne journée, seulement un simple appel brisa son utopie.

Il était tranquillement en train de relire ses notes tout en se faisant coiffer lorsque son téléphone sonna. Voyant le destinataire, un grand sourire prit Place sur ses lèvres.

-Yoongi espèce de petit vieux comme ça va ?

Cependant, au lieu d'entre la voix grave de son ami, lui lançant une énième réplique cinglante, il n'étendit qu'une voix féminine complètement terrorisée. Cette dernière parlait à toute vitesse, s'embrouillant elle-même.

- Calme toi ! Ordonna l'homme d'une voix stricte, prenant la situation en main, craignant déjà le pire.

Son interlocutrice prit une grande inspiration, elle semblait sur le point de fondre en larmes, ce qui inquiéta d'autant plus l'aîné.

- C'est bon ? Reprit-il, déjà comme tu t'appelles ?

- Bang Meli, je... Je suis une trainee de la Bright...

-C'est bien, maintenant explique moi pourquoi tu m'appelles avec le portable à Yoongi

- Il... Il a fait une crise... Mon dieu... On n'arrivait pas à le calmer... Il...

Namjoon sentit une boule se former dans son ventre, il avait fait une nouvelle crise... Il se força pourtant à inspirer calmement, ce n'est pas en paniquant qu'il l'aiderait.

-Dans quel état est-il ?

- Il vient de perdre connaissance... Il est tout blanc et transpire énormément...

- Bien, j'arrive, je suis là dans une demie heure.

- Mais... on fait quoi ? S'il recommence, on fait quoi ?!

- Si ça recommence parle lui, mais surtout ne le touche pas ! Que personne ne le touche, je suis sérieux. Même si la crise est trop forte ne faites rien, laisse-le se débrouiller, vous pourriez empirer les choses en voulant  bien faire.

Il raccrocha avant même de recevoir une réponse. Se levant, il renversa à moitié sa chaise, faisant sursauter sa manager 

- Namjoon que se passe-t-il ? Demanda cette dernière surprise de voir l'air effaré sur le visage de son patron.

- Il faut que je parte, immédiatement répliqua-t-il en attrapant son blouson et ses clés

-  Kim Namjoon ! S'exclama la femme en lui barrant la route, tu es une émission à tenir ! Tu ne peux pas partir comme ça.

- Écoute Yuri, la personne à laquelle je tiens le plus au monde va mal, très mal. J'ai une énorme dette envers lui et je me dois de la payer. Je lui dois tout. Sans lui, je ne serais pas ici dans cette salle. Alors laisse moi passer s'il te plaît. Avant que je ne devienne violent.

La femme le regarda quelques secondes dans les yeux et soupira de lassitude.

- Trouve-toi un remplaçant et tu es libre

L'homme relâcha sa respiration et se baissa en guise de remerciement, son téléphone déjà en main. La personne d'écorcher à la deuxième sonnerie et se contenta d'un simple bonjour.

- Ji Ho, est-ce que tu as des trucs de prévus d'ici les trois heures qui viennent ?

- Pas grand chose, des putes m'attendent aux chauds dans ma suite, mais j'ai toujours du temps pour les amis.

Notre empreinte dans ce mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant