Ena

169 12 0
                                    

Yoongi retint un long soupir et afficha un sourire de façade, priant pour que l'événement ne se termine vite. Très vite.

Pourtant devant ses yeux désintéressés, un énième mannequin passait, identique à tous ses semblables. Il détestait ce genre de défilé et aurait tout donné pour se retrouver autre part, n'importe où autre qu'ici.

Le défilé en lui-même ne le dégoûtait pas tant que ça, pas plus que les mannequins qui passaient devant lui, ils faisaient simplement leur travail.

Non, Ce qu'il haïssait par dessus tout, c'était l'étalage de richesses, de réussites et d'hypocrisie, ce genre de rassemblement puait le narcissisme et l'égocentrisme à plein nez.

Car les gens ici présents ne pouvaient se supporter mais faisaient comme s'ils étaient les meilleurs amis du monde, les rires étaient aussi faux que les compliments. Ici les charognes étaient habillées en Prada ou en Chanel. Le moindre faux pas était vu, décrypté, déformé et emplifié et surtout raconté avec délice.

Yoongi méprisait ce monde du plus profond de ses tripes, et c'était pourtant, par la douce ironie du sort, son univers à lui. Celui de l'apparence et du show biz. Enfin, il n'en faisait pas vraiment parti, il était plus un élément du décor, ceux qu'on ne voit pas et dont le nom n'était même pas cité pour les remises de prix.

Mais il aimait son métier, ou plutôt sa passion. Il était parolier, en route pour faire parti des plus grands. Tous les groupes du moment lui avaient déjà demandé une chanson, voir un album entier. Il était plus que fier d'avoir réussi à se faire un nom dans ce monde de loups, maniant les mots comme des armes, que ce soit pour ou contre ceux qui lui passaient commande.

Il fut soudainement sorti de ses pensées par un changement de musique, le faisant relever les yeux. Devant lui, sur le podium se trouvait le clou du spectacle, le mannequin du moment, Park Jimin, resplendissant, embrassant d'un regard toute la salle.

Yoongi ne put empêcher son regard de se balader sur son corps, d'un regard appréciateur et légèrement pervers. Jimin n'était pas comme les autres mannequins qui l'avaient précédé, il resplendissait, attirant la lumière et les regards sur lui, presque naturellement. Il hynotisait et absorbait, au point où l'on ne pouvait se détacher de son être gracieux et souple, loin de ceux sans formes qu'on imposait dans ce métier.
Cet homme était simplement passionnant à observer, le parolier pourrait lui décerner quelques une de ses propriétés. Ses formes étaient un appel à l'imagination la plus animale.
Yoongi ne le lâcha pas du regard de tout son passage, décortiquant son corps d'une façon presque scientifique. Il avait une drôle de relation à la beauté, une vision déformée et pervertie par son travail. Il pouvait trouver une enveloppe corporelle agréable à la vue mais ce qu'il cherchait, c'était les petits détails futiles et imperceptibles qui formaient une personnalité. Comme ce mannequin dont le regard flamboyait d'avidité et de désir, créant un mélange bien étrange entre toute puissance et fragilité.
Le voyant enfin disparaître derrière le rideau, la musique s'arrêta et le public se leva pour applaudir à son plus grand soulagement. Le spectacle fini ils sortirent de la salle pour se diriger vers le buffet mit à disposition.
Une heure se promit le parolier, seulement une heure et il pourra partir, histoire de remplir son contrat et c'est tout. Bien qu'il sache que ce genre de réception était bon pour ses contacts bon dieu qu'il détestait ça ! Il pensait, sans aucune modestie, ne pas en avoir besoin, mais il se devait d'être vu et reconnu, sinon son oubli serait aussi rapide que l'orgasme d'une minette devant les abdos reluisant de son bias.
Le jeune homme attrapa une coupe de champagne, sans laquelle il ne pourrait décemment pas finir la soirée et la bu cul sec. S'installant tranquillement dans un coin sombre, son asocialité étant reconnue personne ne vint le voir, se contentant de parler de lui comme s'il n'était pas là. Pour changer.
**
Jimin se changeait dans sa loge sous les incessants compliments des assistants, comme quoi il avait été parfait, magnifique, sublime et tout types d'adjectifs hyper-mélioratifs. Le mannequin ne les écoutait que d'une oreille distraire, se retenant surtout d'afficher un sourire trop satisfait. Il avait tout gagné ce soir, tout ce beau monde pourri jusqu'à la moelle allait être à ses pieds et lui manger dans la main.
Ça allait être un véritable coup d'état dans le milieu de la mode. Il avait vu et senti tous ses regards envieux sur lui et, tel un vampire, il se nourrissait de leur admiration et de leur jalousie. Car il ne fallait pas se leurrer, jamais ils ne lui ressembleraient, bien qu'il faille leur en donner l'espoir.
-Jimin tu es prêt ? Demande la voix doucereuse de son manager, le coupant dans ses songes.
-Une seconde répondit-il en se penchant pour enfiler son pantalon, laissant l'occasion à l'autre homme de se rincer l'œil allègrement. Ce qu'il ne se gêna pas pour faire.

Notre empreinte dans ce mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant