- Et à qui reviens l'honneur de tous ses brouillons inachevés ? Demanda Namjoon en analysant l'appartement de la chaise où il se trouvait.
- À personne, reposa ça ! S'exclama Yoongi, se hérissant de voir son cadet défroisser une feuille à terre.
Aussitôt, ce dernier lâcha le bout de papier, levant les mains, paumes tournées vers lui pour prouver son innocence.
- Tu me connaît assez pour savoir que j'attends tout de même une réponse non ? Interviens le plus jeune après un temps de silence.
- Tais toi sale gosse
- Toi et ton mauvais caractère, ça m'avais presque manquer. Presque. En attendant, parle.
- Tu veux du café ?
- Tu ne vas quand même pas éviter la question jusqu'à ce que je lâche l'affaire ? Voyons ce n'est pas digne de toi Yoon !
- Ne me fais pas regretter de t'avoir invité à la maison, gamin.
Namjoon leva les yeux aux ciels, le ton glaciale et agressif de son aîné ne lui faisait ni chaud ni froid. Il avait depuis bine longtemps dépassé le stade où un simple regard noir de la part du bleuté le faisait paniquer. Il pouvait même maintenant se vanter d'être un des seuls à pouvoir tenir tête à cet énergumène à la langue coupante.
Son regard attentif pesait sur les épaules du parolier qui s'occupait les mains comme il pouvait, cherchant un moyen de distraire son invité et de ne pas répondre à ses interrogations. Il ne voulait pas se dévoiler et il le montrait très clairement. Pourtant le maître de l'empire compté bien l'y forcer.
- Yoon ne m'oblige pas à fouiller dans tes affaires soupira le rappeur, aillant l'impression d'être le seul adulte responsable dans cette pièce.
- Pourquoi tu as dit préférer Love me? À Beautiful choices ?
- Min Yoongi ! Se plaignit Namjoon en levant les yeux aux ciels face à cet énième changement de sujet et de tons.
- Réponds s'il te plaît
Se prêtant au jeu, le blond se força à émettre un avis constructif, constatant qu'il n'arriverait pas à tordre son hyung comme il le souhaitait.
- J'aime la vision de l'amitié que tu développes à travers cette chanson, de plus elle est fraîche et vraiment agréable à l'écoute. Et complètement addictives. Mais je t'avoue que je ne comprends pas bien ce que tu as voulu faire passer dans Beautiful choices. Cette chanson parle d'un amour partagé, mais je n'arrive pas à savoir si son but est de montrer les différentes réactions face à cette émotion ou si au contraire elle propose un choix entre deux amours et donc personnes différentes.
Le bleuté acquiesça négligemment, enregistrant les paroles de son ami pour pouvoir les analyser plus tard.
- Tu n'es pas très loin de la vérité, souffla-t-il, plus pour lui-même que pour son invité
- Si tu le dis, maintenant explique moi ce qui te préoccupe au point où tu en perds l'inspiration.
- Qui te dit que je l'ai perdu ? Se défendit Yoongi avec toute la mauvaise foi du monde.Soupirant le cadet désigna la pièce d'un large mouvement de bras, pointant ainsi le désordre ambiant et les dizaines de bouts de papier à terre.
- Tu te laisses submerger par tes émotions Yoon, cela faisait longtemps que je ne t'avais pas vu ainsi.
- Et regarde où ça me mène, ma maladie me pourrit une fois de plus la vie
- Ta différence ! Si tu continues à considérer ton hypersensibilité comme un boulet, comment veux-tu réussir à vivre pleinement avec ?
- Mais parce que je ne veux pas vivre avec ! Je ne veux pas l'accepter, c'est trop douloureux ! On m'a appris toute ma vie à le refouler, à me comporter normalement et maintenant je ne sais même plus à quoi ressemble réellement cette norme ! Tu ne peux pas comprendre Nam à quel point, c'est douloureux d'être prisonnier de ses propres sentiments, qui te torturent par leur intensité, et que personne, je dis bien personne ne puisse te comprendre.
- Je sais que c'est dur hyung même si je ne peux effectivement pas comprendre entièrement ce que tu subis. Mais j'ai vécu ton combat par procuration durant de longues années, et je sais que tu dois continuer à te battre. Pour toi, pour personne d'autre que toi-même, pas pour rendre fier ton père ou je ne sais qui encore, tu dois réussir pour te prouver à toi même que tu en es capable.
Haussant les épaules, le bleuté fixait toujours le fond de sa tasse, ne voulant pas affronter le regard et les remontrances de son ami. Soupirant, ce dernier reprit la parole, las.
- Qu'est-ce qui s'est passé pour que tu perdre ainsi le contrôle Yoon, explique moi sinon je ne pourrais jamais t'aider.
Alors, hésitant, le parolier lui raconta tout. Toute sa situation actuelle et le premier rôle qu'occupait Jimin, du mannequin assoiffé à l'amant sensuel, de l'homme désespéré et enfin au je t'aime.
Silencieux, l'homme à la tête d'un empire l'écouta sans chercher à l'interrompre, même lorsque son aîné se perdit dans ses explications. Même lorsque ses yeux se mirent à luire dangereusement, il ne décrocha pas une parole, ne voulant pas le couper dans ses explications emmêlées.
À la fin de son récit, il lui attrapa simplement la main et la serra fort dans une prise d'une douceur implacable.
- Yoongi, tu ne serais pas par hasard amoureux de ce Jimin ?
VOUS LISEZ
Notre empreinte dans ce monde
FanfictionA trois il font partie du même monde, se connaissant seulement de nom et de réputation. Ils vivent dans un milieu d'argent, de renommé et d'apparence, écrasant au lieu de se faire écraser. Leur rencontre ne se fera pas sous le joug de l'amitié et de...