Chapitre 1

66 12 10
                                    

Céleste

Je me lève et regarde ma montre . 8h00 . Les cours commencent à 9h00 . Je me lève du canapé et pars vers la cuisine . Je vois mon père se servir du café en train de lire sont journal , les sourcils broussailleux foncés . Il relève la tête et me regarde . Son regard s'adoucit mais le mien reste sans expression.

« - Céleste ! Ça va ?
- Super
- Ça n'a pas l'air
- Si très bien , je suis juste fatiguée
J'implore mon père du regard de ne pas insister et il change de sujet
- Tu sais ta mère et moi on s'est encore disputé.
- Écoute Papa , c'est vos problèmes pas les miens et je ne suis pas une psy donc parle en a quelqu'un si tu veux mais pas à moi . »
Il soupire et replonge dans sa lecture . Ça fait 2 ans que j'ai entre autre pris mes distances. Depuis que je me suis fait mordre , il y a 2 ans . Je décide de monter dans ma chambre pour me préparer et voir si ma mère est réveillée. J'ouvre délicatement la porte et vois ma mère endormie un filet de bave coulant de sa bouche . Je prend mes affaires en prenant soin de ne pas la réveiller et sors . Je me lave , m'habille, me brosse les dents et mets mes chaussures. Je prends un bout de pain et m'apprête à partir pour le lycée.

« - Juste un bout de pain ? Tu es sûre ?
- Papa je sais me débrouiller seule »
Je ne lui laisse pas le temps de répondre je sors et ferme la porte .

-

J'arrive au lycée pile à l'heure . Je regarde mon téléphone quand , soudain, quelqu'un surgit derrière moi . Il me pousse , fait tomber mon téléphone et l'écrase avec son skate . Je reste abasourdi regardant mon téléphone complètement écrasé . Je lève la tête, très énervé et un grognement se fait entendre au fond de ma gorge . "Céleste, pas en public . Sois normale . Parce que tu l'es . Parce que tu peux l'être " . Je respire un bon coup et lève la tête . Je vois un jeune homme , à mes pieds ramassant les débris de mon pseudo téléphone. Je plisse les yeux . Je le connais . Il lève la tête et je m'émerveille.

« - Stiles !
- Céleste !
Je me jette dans ses bras et le sers très fort .
- Je n'ai jamais été aussi contente de te voir !
- Moi aussi ! Je suis désolé pour ton téléphone, je te le repairais.
Je me détache de lui
    ⁃    J'espère bien . Il m'a coûté une blinde
Nous rigolons ensemble.
- Mais , t'avais pas déménager à New York ?
- Si mais ma mère a eu un accident et elle a succombé à ses blessures...
- Stiles... je suis désolée
Je lui lance un regard plein de compassion et ses yeux fixent le sol
    ⁃    Ne t'inquiète pas , j'ai fais mon deuil .
    ⁃    Et ton père ?
    ⁃    Il a décidé de faire une cure . Après la mort de ma mère il est tombé très sévèrement dans l'alcool.
Il rigole nerveusement
- C'est très cliché mais c'est pourtant vrai .
Il joue avec ses doigts et ça m'agace à un tel point qu'un rire nerveux s'échappe. Il lève la tête .
- Désolé, mais tes doigts me stresse .
Il s'arrête aussitôt.
Un silence s'installe puis il reprend
    ⁃    J'ai appris à vivre seul et mon père avait un appartement ici à Simi Valley alors je me suis dis que ça serait toujours mieux que la vie monotone de New York .
    ⁃    Je ne pensais pas que tu reviendrais en Californie.
    ⁃    Je dois avouer que moi non plus .»
Mes yeux se bloquent sur sa tenue et je l'analyse . Il porte un jean noir simple et un t-shirt blanc laissant apparaître quelques muscles . Il m'interrompe dans ma contemplation.
« - Ça va ?
- Heu oui , excuse moi.
Il me regarde et souris laissant apparaître quelques fossettes .
- Et toi ? Ça se passe comment avec Noah ?
- Et bien ... On a rompu.
- Oh , désolé. Et pourquoi ?
- Il a découvert qui j'étais et ça lui a pas plu .
Il se gratte la nuque , gêné.
    ⁃    Je suis désolé
    ⁃    Ouais moi aussi. Bref , tu viens ?
Il hoche la tête et me suis .
- D'ailleurs, où est Tyler ?
- Je ne sais pas , je ne l'ai pas encore vu et , étant donné que mon téléphone est cassé je n'ai pas de nouvelles.
- Encore désolé
- Ce n'est rien . »
Je soupire et m'arrête d'un coup .
Je sens quelque chose . Quelque chose d'inconnu et de très fort . Je me tourne et me retourne mais je ne vois que des lycéens autour de moi . Stiles me regarde , intrigué mais il ne dit rien . La sonnerie retentit et l'odeur s'estompe. Je me remets à marcher et souris difficilement à Stiles. Lui , m'offre un sourire franc .
___

La matinée se passe bien . Je n'ai toujours pas vu Tyler ni Noah et j'avoue que je commence à m'inquiéter. Stiles et moi avons beaucoup de cours en commun. Le sport , la science bio , le français et l'anglais . Stiles est vraiment très gentil et , réussi à me faire penser à autre chose . Nous arrivons en cours de français et la prof me place à côté d'une fille que je ne connais pas. Notre professeur se met à faire l'appel et je réponds présente suivie de Stiles . Elle prononce le nom de Tyler et un silence de mort se fait entendre . La prof m'interroge.
« - Mme Boston ? Vous qui êtes toujours collée à lui , pouvez vous me dire où il se trouve ?
- Je ...je n'en sais rien .
Je bredouille et mes mains tremblent . Stiles l'a bien remarqué
    ⁃    Il m'a dit qu'il devait faire des réparations chez lui .»
Dieux merci, Stiles .
Je me tourne et lui lance un regard plein de reconnaissance . Il me souris et me fait un clin d'œil . Je me retourne pour suivre le cours . Au bout de quelques minutes la fille à ma droite se met à parler .

« - Gentil ton copain .
- Ouais , je savais pas trop quoi dire .
Je parle sans trop en etre sûre , gênée.
Elle rigole franchement et me regarde .
- Alors le français ? C'est passionnant hein ?
- J'avoue que je m'ennuie un peu .
- Moi ça fait 2 ans que je la supporte , elle m'a fait redoubler ma terminale .
Elle roule des yeux et se gratte les cheveux . Elle les remet en place . Elle est magnifique. J'en suis presque jalouse .
- Tu t'appelle Céleste c'est ça ?
- Oui et Toi ? Je ne fais jamais attention à l'appel.
- Victoria. Victoria Stewards
- Céleste ...
- Boston , je sais .
Elle me souris et je lui rend la pareil.
- T'a un copain ?
- J'avais un copain .
Je grimace
- C'est plus ton copain ?
Elle me montre Stiles d'un coup de tête .
Je pouffe de rire et lui explique que Stiles et moi sommes seulement amis.
    ⁃    Alors qui est ton "ancien petit copain " ?
    ⁃    Noah . Noah Oldman.
Elle me regarde et son regard reste neutre comme sI pendant un instant le temps c'était arrêté. La sonnerie cloche interrompant le silence . Je me lève et range mes affaires .
- On se voit plus tard !
- Ok
Je lui adresse un sourire et pars rejoindre Stiles .
    ⁃    Tu t'es fais une nouvelle amie ?
    ⁃    On peut dire ça .
Il pouffe et me regarde .
- Quoi ?!
- Rien .
Il me regarde de haut avec ses yeux bleus et finit par me lancer :
- On se voit au déjeuner ! »
Il se tourne et s'en va .
Comme Noah .
Et j'ai une terrible envie de le rattraper et rester à ses côtés .

____
Chapitre 1 terminé ! N'hésitez pas à voter , commenter et partager !
Je vous love et à bientôt ❤

Disappear Où les histoires vivent. Découvrez maintenant