Chapitre 12

13 2 1
                                    

Victoria

Tout semble calme autour de moi. Aucun son, aucun paysage à l'horizon, aucune odeur.Comme quand vous êtes dans un rêve, cette impression de planer et de vivre une autre vie pendant un moment. J'ai l'impression que je resterais pour toujours dans cette endroit. Calme et sage. Il a l'air de m'accueillir les bras ouvert. Je referme les yeux, espérant être embarqué dans un autre rêve.

Je sens une présence autour de moi. Quelques chose s'est posé sur ma main. J'entrouvre un œil,lentement. Au debut tout est flou, puis ça devient net petit a petit. J'arrive à tourner la tête et regarde qui se trouve à côté de moi. Stiles est endormi sur le fauteuil, un filet de bave coule de sa bouche et un léger ronflement s'échappe de celle ci. Il n'y a pas ma mère ni Théo . J'avoue que cela me blesse un peu. Je bouge un doigt pour faire comprendre à Stiles que je suis réveillée mais il reste dans son sommeil. Je bouge ma main entière et il ne se réveille toujours pas. J'articule difficilement son prénom et le répète de plus en plus fort. Il se réveille en sursaut et m'observe pendant un instant.
« - Victoria !
⁃ C'est moi.
⁃ Oh mon dieu comment tu vas ?!
⁃ Hmm j'ai connu mieux.
⁃ J'ai eu tellement peur que te ne te réveille pas !
⁃ Et bien je me suis réveillée.
Il m'observe un instant, puis fronce les sourcils.
⁃ Ils t'ont enlève tes barres ?
⁃ Mes barres ?
Je me redresse sur le lit.
⁃ Sous tes jambes, il y avait deus sortes de "barres" qui les soutenaient, elles n'y sont plus.
⁃ C'est pas sensé être un bonne nouvelle ?
⁃ Si ! Si bien sûr mais c'est juste ...bizarre que tu guérisses aussi vite.
⁃ Ouais, peut-être.
⁃ Tu veux que j'aille te chercher un truc ? N'importe quoi ?
⁃ Et bien écoute j'ai super faim, donc si tu trouves à manger...
⁃ Tout de suite. »
Il se tourne et s'en va. J'attend quelques secondes et sors de mon lit. Je marche difficilement perturbé par ce changement radical. Il faut que je trouve la chambre de Garret. C'est à cause de moi si il y a eu cette accident. Je n'aurais pas dû l'embrasser. Je parcours plusieurs mètres et regarde à chaque store essayant de trouver Garret. Plusieurs dizaines de chambres passent et je ne l'ai toujours pas vu. Je continue ma route quand soudain quelqu'un m'attrape le bras et m'entraîne à l'intérieur d'une minuscule pièce. J'essaie de crier mais une main se place sur ma bouche la personne se retourne et j'identifie Garret. Il est là devant moi,collé à moi. Sa main est bandée et son torse aussi. Il me regarde et me fais signe de me taire. Nous sommes dans un placard à balais, collés l'un à l'autre dans l'incompréhension. Il me desserre lentement et m'attrape par la main.
⁃ Viens avec moi, sans faire de bruit.
Je le suis tandis qu'il passe par pleins de petit couloirs, escaliers et passage inconnu. Je chuchote ;
« - Garret !
⁃ Chut !
⁃ Mais qu'est-ce que tu fais ?
⁃ J'essaie de nous faire sortir d'ici !
⁃ Mais pourquoi !
⁃ Parce que cette hôpital n'est pas bon pour toi.
⁃ Mais quoi ?
⁃ Tu verras, maintenant chut !
Il me presse la main et s'approche de moi.
⁃ Tu vois la porte là-bas ? Elle mène au parking. Le problème: il y a un bureau des renseignements et donc plusieurs personnes. On va devoir courir à terre. T'a compris ?
⁃ Garret ! Mes jambes arrivent à peine à marcher et tu veux que je cours à ras le sol ?
⁃ Allez dans 1...
⁃ Garret !
⁃ 2...
⁃ Arrête ça bon sang !
⁃ Maintenant ! »
Il m'entraîne dans sa course, laissant mes jambes me mener où bon leur semblent. Je ne contrôle pas mes jambes, tandis qu'il me presse. Je finis par ramper à terre avec comme poids mort mes jambes.
⁃ Putains Garret je te jure je vais te tuer !
Je chuchote alors qu'il est à l'autre bout en train de m'attendre un sourire aux lèvres.
⁃ Rigole pas putains !
Il vient m'attraper les bras et me tire. Je me laisse faire, glissant sur la moquette de l'hôpital. Il ouvre la porte discrètement et rentre dedans, assis. Je le suis
,soigneusement. Nous nous relevons et dévalons les escaliers, pressé de sortir d'ici. Il ouvre la porte et tombe né à né avec une voiture qui nous claxonne et s'arrête. Garret contourne la voiture et éjecte le conducteur de sa voiture. Il rentre dedans, pendant que moi je ne sais quoi faire sur le côté.
⁃ Mais rentre bon sang !
Je me précipite à l'intérieur de la voiture. Et il démarre précipitamment. Je m'attache rapidement et me tiens à la poignée. J'ai eu le temps de prendre mon téléphone avant de partir, il n'a presque plus de batterie et ma mère a essayer de m'appeler. Je m'apprête à l'éteindre quand le numéro de Théo s'affiche sur l'écran. Il m'appelle. J'hésite pendant un instant, dois-je lui répondre ? Je me décide et appuie sur le bouton vert
« - Allo, Victoria ?
⁃ Oui c'est bien moi.
⁃ Comment tu vas ?
Je suis surprise de cette question et un petit rire nerveux s'échappe de ma gorge.
⁃ Tu plaisantes j'espère ? Tu me demandes si je vais bien alors que je viens sûrement de vivre le plus grand traumatisme de ma vie ? Mais tu te fous de qui ? Tu n'es meme pas venu me voir à l'hôpital il n'y a que Stiles qui est venu et tu sais quoi si tu t'étais un minimum inquiéter pour moi cette accident ne serais jamais arrivé !
Les larmes coulent naturellement sur mon visage et je crie à travers le téléphone.
⁃ Oui parce que quand j'ai fais un malaise tu n'as pas pris ne serais-ce qu'une seule nouvelle ! J'ai parcourue plusieurs kilomètres sous la pluie, je n'ai reçu aucun message, aucun appel ! À ma plus grande surprise c'est Garret qui m'a ramené et malheureusement j'ai eu accident mais tu t'en contrefous pas mal  hein ?!!
Je hurle et mes larmes dévalent à mes joues à toute vitesse.
⁃ Et dis moi tu t'en fouterais si je te disais que j'ai embrassé Garret et que j'ai aimé ça ?! Que pour une fois depuis longtemps ça m'a faits ressentir autre chose que ta toute petite bite ?!
Je me stop en repensant à ce que je viens de dire.
⁃ Tu as- tu as embrassé Garret ?
⁃ Heu- heu Oui.
⁃ Tu tu m'as trompé ? »
Je ne dis rien et laisse tomber le téléphone sur le siège arrière. Mes larmes continuent de couler et je renifle de temps en temps. Garret est en train de conduire et ses yeux sont écarquillés, ses mains serrent le volant et on dirait que tout ses muscles sont sur le point d'exploser. Je me masse la tempe et attrape un mouchoir. Je me mouche bruyamment dedans espérant éjecter toute cette haine qui me possède.
⁃ Ah, heu Vic...
⁃ Ne dis rien s'il te plaît, c'est assez difficile comme ça.
Il se résigne et continue à conduire avec ce meme regard concentré, ce regard mystérieux qui me plaît de plus en plus,ce regard qui reflète un océan de noirceur comme si les ténèbres s'y engouffré, ce regard plein de sous-entendus, de reproches, de malice et d'excitation. Garret arrête la voiture et sort de celle ci. Il m'ouvre la portière et me fait sortir tout doucement.
⁃ Voila c'est chez moi.
Il monte les escaliers et me fait entrer à l'intérieur. J'aperçois plusieurs pièce toute autant sombres que les autres. Il m'indique la salle de bain et je me rue dedans. Je ferme la porte à clé et me laisse glisser contre la porte. J'éclate en sanglots et perds tout contrôle de mes émotions. Je pleure pour ces deux derniers jours,pour Théo, pour mon père et pour ma mère,pour Céleste et Tyler. Je pleure pour tout.
___
Heyyy je poste enfin. Je voudrais dire que si je n'ai pas posté c'est parce que je n'ai eu que 1 retour sous mon dernier chapitre et seulement 2 lectures alors j'avoue Le prendre un peu mal. Sur ce j'espère que vous avez eu une bonne lecture et n'hésitez pas à voter,commenter et partager. 🥐
Bonne soirée
- G🕊

Disappear Où les histoires vivent. Découvrez maintenant