-Secrets et confidences-
On continua de jouer pendant environ 20 minutes, en réalisant plus d'actions que de vérités. Nous avons appris des choses inutiles sur l'autre, comme nos plats et couleurs préférés. On commence à s'ennuyer lorsque Michael me pose LA question.
«-Aiden, es-tu gay?»
Il semble gêné de me poser la question, comme si, selon ma réponse, notre relation allait changer.
«-Eh bien... Oui, je suis gay.
-D'accord.
-Cela te pose un problème?
-Non, pas du tout! En fait je suis moi-même attiré par les hommes.
-Ah oui? Alors pourquoi avais-tu l'air d'avoir si peur de me poser la question?
-J'avais peur de tomber sur un homophobe, rit-il.
-Je comprends.
-On continue le jeu? Me demande-t-il.
-Oui.»
On reprend alors notre rythme ennuyeux et monotone des questions et actions inutiles. Plus le temps passe, plus je bois et donc plus je suis bourré. Et de même pour mon camarade.
«-Michael, action ou vérité?
-Action, encore.
-Embrasse-moi.»
Alors que je m'attendais à une protestation de sa part, il se jette sur moi et m'embrasse avec passion. Avec l'alcool qui me coule dans les veines, je ne me contrôle plus. On ne s'arrête que pour reprendre notre souffle, puis on se ré-embrasse, encore et encore, jusqu'à ce que l'on s'endorme sur le toit de l'hôpital.
***
Mon téléphone me réveille alors que je dormais paisiblement. J'ouvre les yeux et je vois que je suis sur le toit avec Michael. Je regarde mon téléphone et vois un message de Ben me demandant si tout se passait bien à l'hôpital. Et tout à coup, la soirée me revient en mémoire: L'alcool, le jeu, les baisers... Mais qu'est-ce que j'ai fait? Il ne faut plus jamais que je boive! Et qu'est-ce que Michael va penser de tout ça, de moi?
«-Hey, t'es déjà réveillé?
-Heu.. Ouais.. Je lui réponds, stressé de ce qu'il va se passer après cette soirée.
-Ça va? T'as l'air mal.
-Non pas vraiment... Je voudrais qu'on parle de ce qu'il s'est passé hier...
-C'était sous le coup de l'alcool, je propose qu'on oublie tout et qu'on reste amis, c'est mieux comme ça.
-...Ça me va.
-Bon. Il faut qu'on retourne en bas, il faut qu'on aille déjeuner et aller en cours.
-En cours ?
-Oui, on suit des cours comme au lycée mais dans l'enceinte de l'hôpital.
-Michael?
-Oui gamin?
-Ils n'ont pas remarqué qu'on avait pas dormis dans nos chambres ?
-J'ai prévenu l'infirmière principale, Jackson, toute la soirée.
-Oh d'accord, je lui réponds. »
Et ce fut nos derniers mots avant de rejoindre notre niveau. Je me sens mal, j'ai l'impression de lui avoir menti en lui disant qu'oublier cette nuit m'allait. Je crois, au fond de moi, je ne veux pas oublier. J'avais l'impression de vivre, d'être aimé. J'ai tellement ressenti, j'ai découvert que ce qui était dit dans les romans était vrai, les papillons dans le ventre, le cœur qui bât à tout rompre... Mais qu'est-ce que ça signifie ?
***
VOUS LISEZ
Angel
Romance*** Je n'arrive pas a croire qu'elle me force à y aller! Je vais très bien je ne suis pas malade. Je vais m'en sortir tout seul, je vais bien! Ce n'était qu'une mauvaise passe. Je n'y crois pas, ma propre mère... Je monte dans la voiture, prêt à un...