Chapitre 12

64 6 0
                                    

-Nouvelle colocataire-

Je suis dans ma chambre, encore, puisque je ne peux rien faire d'autre ici. Je traîne quelques peu sur les réseaux sociaux, essayant désespérément de passer le temps et de penser à autre chose qu'à Michael. Je me sens observé alors je me tourne vers la porte et y vois une jeune fille rousse qui a l'air très stressée et qui est entièrement habillée de noir.

«-Heu... Salut, tu es qui?

-Je suis Léa. Je viens d'arriver et l'infirmière Jackson m'a dit de m'installer dans cette chambre.

-D'accord, moi c'est Aiden, je m'approche et lui fais la bise.

-Enchantée. Je prends quel côté de la chambre?

-Celui qui est libre, quelle question! Je ris, voulant détendre l'atmosphère.

-Évidement. Elle est plutôt froide comme fille. Dis-moi, comment s'est passé ton arrivée à l'hôpital? Si ce n'est pas indiscret.

-Plutôt bien. Il y a un ami qui m'a de suite pris sous son aile. Je n'ai pas eût le temps de stresser.

-Je vois, tu pourras me le présenter?

-On est un peu en froid en ce moment donc ça va être compliqué...

-Je comprends. Depuis combien de temps es-tu ici?

-Ça fait, exactement, 1 mois et 2 semaines.

-Et tu t'y es habitué?

-Comment ça?

-Le fait d'être coupé de l'extérieur, de ne rien faire de tes journées à part être soigné... Tout ça quoi!

-Je crois qu'on ne s'y habitue jamais vraiment, mais on fait avec. Tu n'es pas totalement coupé du monde tu sais? On a tous cours, comme si on était chez nous, tu peux sortir avec une autorisation, lorsque tu as du temps libre. Mais il est vrai que ta famille, tes amis, tout le monde te manque. Mais il faut t'accrocher, quitte à te sentir seule parfois. Dis-toi que tu vas revenir chez toi en allant mieux.

-Merci Aiden.

-Je t'en prie Léa.»

***

AngelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant