Je vous ai mis une music en multimédia... bonne lecture!!
- Rejoignez l'embarcadère! Montez dans l'avion et attachez vos ceinture, ça va secouer!
Je ne suis jamais allés dans un avion. Je dois avouer que j'ai un petit peur, je me retourne vers Éden pour lui faire part de les craintes, mais il a disparu. Kaina me tapote l'épaule:
- Ne sois pas nerveuse, ça va très bien se passer. Moi, à la citée des artistes, j'ai dut aller dans une montgolfière pour peindre le coucher de soleil. Franchement, ces quelques mois à la citée des artistes on étés du pur bonheur! Tout les jours nous dessinons divers paysages....
Kaina parle tellement que j'ai envie de me tapé la tête contre un mur de briques....Nous nous installons dans des gros fauteuils confortable en bouclant nos ceinture.
- Kaina? Tu penses que tu vas pouvoir la boucler, juste le temps de faire une sieste???
- Ça va pouvoir ce faire.
- Génial!Il me regarde, je me sens bien. Comme un oiseau sur moi il pose sa main. Je n'ose y croire je vais monter dans un avion pour la première fois de ma vie. Je n'ai pas peur, Louis est avec moi.
- Ça va ma chérie? Tu as l'air un peu tendue. Tu sais que je t'aime?
- Je le sais mon amour.
Il pose ses douces lèvres sur mon front et passe son bras derrière mon dos.
- J'ai peur.
- Tu n'as pas à avoir peur, nous allons juste récupérer ton petit frère chez ta tante pour pouvoir passer des vacances avec lui. Ça va être génial!
- J'ai vraiment hâte de le retrouver mon petit Maxime!- Ambre! Réveille toi! L'avion, il a pris feu!!
L'avion? Prendre feu? Une douce chaleur m'enveloppe la cuisse droite. Une odeur acre de fumée me monte au cerveau. Je dois partir, mais mes jambes n'obéissent plus.
Quelqu'un cri qu'il y a des parachutes. Moi, une impression de déjà vu me fait mal à le tête.
Soudain, j'entends la voie d'Éden
- Ambre? Ambre? Tu m'entends?
Kaina, aides la, elle est en train de nous faire un malaise.
Un malaise? À, c'est donc pour ça que je ne voie plus rien. Je sens qu'on décolle mes cuisses du fauteuil d'avion.
- Héloïse, tu peux venir aider à porter Ambre?
Héloïse? Elle est encore là celle là? Les derniers mots d'Éden me tire de mon "sommeil".
- Ah, bah tu vois quand tu veux...
- Éden, dis moi que tu m'aime. Si je dois à nouveau disparaître d'Édoné, il fait que je sache que mon amour pour toi est réciproque.
- Je...
- Ambre, Éden! Prenez un parachute et venez, l'avion va bientôt exploser.Un Will tout transpirant me lance un petit carré de couleur avec des bretelles. J'enfile celle ci, je tire sur la cordelette qui pend, je m'élance, et d'autre de l'avion. Pour moi, ces gestes sont naturelles. C'est bizarre, car, de mes souvenirs, je n'ai jamais fait de parachute.
En sautant, la toile multicolore se déploie au dessus de ma tête. Malgres les gens qui cris, et l'avion qui explose littéralement derrière moi, je savoure cette sensation de flottement. Quelques longues secondes après, mes pieds, mes jambes, mes cuisses et au finale, tout mon corp jusqu'au coup s'enfonce dans une eau clair, limpide.
Les personnes qui on atterri à mes côtés sont ou en pleurs, ou juste joyeux de ne pas avoir finit en charpie.
Je me rend soudain compte que je n'ai plus peur de la mort. Cette période est résolu. Sir l'avion, je n'ai pas eu peur pour moi, ou pour Éden, non, j'ai eu peur pour le petit frère de la fille de mon rêve: mon petit frère, donc.
Will à rassembler tout le monde autour de la falaise.
- Je suis très fier de vous. Ou plutôt, de vos réactions. Je tiens à vous préciser qu'on a attéri sur une île ayant pour nom Maetu.
Le paysage de Maetu est un mélange de la Polynésie française et du Mexique. Je tient également à vous préciser quelque chose, c'était une blague! Le crash de l'avion, c'était une simulation...J'ai mis un temps fou pour publier ce chapitre. J'espère que celui-la vous aura plus. Maintenant que je suis en vacances, je vais avoir le temps d'écrire plus souvent. Je vous envoie pleins de bisous et attends vos commentaires, et même si vous avez des questions à propos de l'histoire, ou même d'autre chose, n'hésitez pas à me le dire messages privés. Je souhaite à toute mes lecteurs-lectrices d'excellentes vacances remplie de lecture!!!!
VOUS LISEZ
Never Ever
TienerfictieVous ne vous êtes jamais demandé ce qu'il y a après la mort? Moi, si... Ce récit mèle à la fois Humour, Amour ou encore Aventure. Il satisfera vos envies celont vos humeur. Ce n'est pas moi qui Dis ça... C'est une critique de journal...XD "Je fus co...