Chapitre quatre

152 19 8
                                    

Les statistiques pour qu'une personne recouvre la mémoire après six ans de comas sont assez faibles. Qui l'aurait cru ? Surtout pas les médecins, ces gens sont pessimistes à un tel point que ça en devient indescriptible, du moins ceux d'Ethan. Il a subi un énorme choc dû à l'accident et malgré ça, il se souvient de moi. Il se fait trop tard et je dois rentrer chez moi, je le laisse donc à contre cœur en lui promettant de revenir demain. Il va devoir rester sous observations pendant un petit moment encore, histoire d'être sûr qu'il ne risquera rien. En tout cas, une chose est sûre pour lui, la voiture, c'est finit. Il est hors de question qu'il reprenne le risque de se tuer. Je marche le cœur léger dans les rues de Seattle éclairées par les douces lumières des petits restaurants bordant les trottoirs. Il est un peu plus de vingt-deux heures et je ne me suis pas souciée de Nate jusqu'à maintenant. Je n'ai pas l'habitude qu'il soit là, dans ma vie. Je m'y ferrais, il me faut juste un peu de temps. Quand je rentre à l'appartement, toutes les lumières sont éteintes, seule la télé marche. La peur qu'il ait pris ma fille me submerge, mais je me calmai à l'instant où je les vis, au même endroit où je les avais laissés plus tôt dans la journée, sauf que Lily dort désormais. Il posa ses yeux immédiatement sur moi et je pus voir du soulagement les traverser. Il a dû s'inquiéter, je m'empresse de tout lui raconter pour ne pas me faire taper sur les doigts. J'ai encore peur de lui, peur de ce qu'il pourrait me faire. Malgré le fait que je l'aime, je ne peux contrôler ce sentiment si imminent en moi. Il me faut du temps, beaucoup de temps.

Il me prit dans ses bras après avoir couché Lily dans son lit. L'avoir près de moi éveille cette flamme renfermée depuis longtemps, son toucher me fait toujours autant de bien.

- Je suis content qu'il se soit réveillé. Tu avais besoin de lui. Tu n'étais plus la même et je m'en suis rendu compte dès la seconde où je t'ai vue.

Il caresse mes cheveux, nous sommes allongés sur le lit, les draps recouvrants nos corps et nous sommes bien. Je suis bien avec lui, ça ne changera jamais. Son emprise sur moi est immense, et elle le restera.

-Ne pars plus s'il te plaît. Soufflais-je, en levant les yeux vers son beau visage.

Sans me répondre, juste par son regard, je compris qu'il ne s'en ira plus et qu'il ne me laissera pas tomber. Je pus m'endormir en sécurité dans ses bras, le serrant aussi fort que je le peux.

J'ai besoin de lui.

****

Le chant des oiseaux me réveille doucement. Je suis encore dans ses bras, la tête posée sur son torse sûr. Il dort. Je n'ose pas le réveiller alors je ne bouge pas. Il est si paisible quand il est endormi. Sa poitrine se lève et s'abaisse lentement signe que son sommeil n'est pas saccadé. Un souvenir réapparut instinctivement à cette pensée. Autrefois, il ne dormait pas aussi calmement. Il se réveillait souvent en pleine nuit, hanté par d'affreux cauchemars, ce qui me perturbait beaucoup. Toute cette pression qu'il devait avoir sur les épaules devait l'étouffer. J'espère qu'il est sorti de tout ce merdier. Je suis là maintenant, et il y a Lily.

Serait-ce suffisant pour qu'il laisse tout tomber, si ce n'est pas déjà fait ? Je n'en sais rien, mais je ne veux pas y penser, je ne veux pas réfléchir.

Il se réveilla quelque temps après, tout à fait normalement. Je lui explique brièvement que je dois aller voir Ethan et sans ronchonner, il m'avertit qu'il part pour la journée et qu'il rentrera tard ce soir. Cette nouvelle installe une boule dans mon ventre. Je n'ose pas lui demander ce qu'il va faire alors je le laisse m'embrasser et je le regarde sortir.

Il n'a pas arrêté, ça aurait été trop difficile pour lui bien sûr !

-Maman, on va voir oncle Ethan ? La petite voix de Lily s'élève derrière moi me faisant sursauter.

Je la pris dans mes bras et je l'aidai à se préparer tout en lui racontant à quel point Ethan est super et à quel point elle va l'adorer. Elle est tout émoustillée à l'idée de le voir et j'en oublie presque Nate. Ce gars est une onde négative dans ma vie. Je secoue la tête quand elle attrapa ma main pour m'attirer vers la porte. Il est presque midi et elle me réclame à manger.

-Allons manger mon cœur.

****

Je suis devant la porte et je ne sais pas comment présenter Lily à mon meilleur ami. J'ai peur de l'effrayer et qu'il se rende compte de toutes les années qu'il a ratées. La crainte s'estompe peu à peu, je pris enfin mon courage à deux mains et j'ouvris la porte nous séparant. Ses yeux se posèrent immédiatement sur nous et en une fraction de seconde une larme coula sur sa joue en voyant ma fille.

-Oh mon dieu.

Je ne pus retenir mes larmes de couler et ce moment fût le plus émotif de ma vie. Voir les deux personnes les plus chères à mon cœur ensembles me réchauffe la poitrine d'amour. Ethan semble bouleversé de voir cet enfant aux grands yeux et à la bouche tordue par le sourire qui déchire son visage. Il me jette un regard rempli de tristesse sûrement, car il n'a pas été là pour la voir grandir. Je m'assois à ses côtés et j'attrape sa main.

-Nous avons tout notre temps devant nous, je te promets que tu rattraperas le temps perdu, je te le promets Ethan.

Et il porta à ses lèvres, charnues à cause des médicaments, ma main qu'il embrassa pendant de longues minutes.

****

La joie. C'est le mot qui qualifie le mieux le sentiment que nous avons partagé cette après-midi. J'ai oublié toutes les misères du monde grâce aux rires qui comblaient la chambre. Ethan m'avait terriblement manqué et le fait de le retrouver me fait revivre. Sans lui, je n'étais rien. Demain, je commence tôt et Lily doit aller à l'école, nous devons donc rentrer. Je demande gentiment à Myriam d'amener Lily à la cafétéria pour qu'elle mange un peu avant qu'on parte. J'ai besoin de parler à Ethan, seule. Il m'interroge du regard et je ne le fais pas plus attendre.

-Nate est rentré.

Il se redresse directement, choqué de mon annonce.

-Quoi ? Mais comment ?

Je passe mes mains sur mon visage et je me rapproche plus de lui.

-Je ne sais pas, il était là, dans mon appartement un soir et depuis il vit avec moi.

-Mais Elijah dans tout ça ? Souffle-t-il par peur qu'on l'entende.

Je baisse les yeux ne sachant pas quoi lui dire à son sujet. Dois-je cracher sur cet homme qui m'a brisé le cœur, ou dois-je laisser à Ethan une image de lui comme le gars qui l'a sauvé et qui m'a rendue heureuse ? Tout se chamboule dans ma tête et je ne sais pas quoi lui dire.

La vérité, rien que la vérité.

-C'est beaucoup trop long, mais je ne suis plus avec depuis quelques mois déjà. Il a joué de moi, depuis je ne sais combien de temps et ça m'a brisé. Je ne pouvais pas plus rester à ses côtés. C'est pour ça que je suis revenue à Seattle.

-Wow, merde Anna, je ne le savais pas, je suis vraiment désolé. Dit-il en secouant la tête et en portant son regard derrière moi.

Qu'il y a t-il de si intéressant?

Je me retourne et je vis Elijah debout, adossé au mur, habillé d'un blouson en cuir, tenant son casque à la main et le regard désolé.

Non putain non pas lui.

----

Alexia xx

Innocence -TomeII-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant