Mes yeux n'arrivent pas à se défaire de ceux de Gadrel pendant qu'il me lance un sourire que j'ai appris à apprivoiser. La fierté et l'arrogance ont toujours été le point faible des Archanges, mais il a ingurgité ma pomme et il a eu l'air de l'apprécier. Il est presque normal pour lui de s'en amuser. Étrangement, cela me comble de joie. Pourtant, ce n'est pas la première fois que mes créations plaisent. Beaucoup d'Anges ici présents me réclament souvent certaines de mes œuvres. Comme Miah, qui est une vraie admiratrice de mes raisins. Elle répète régulièrement qu'ils sont mignons et petits comme elle et qu'en bouche, ils éclatent et libèrent leurs jus. Elle adore cette association. Le jour où elle en a mangé, elle a ouvert les yeux de stupeur. Je souris en y repensant. Ce qui est certain, c'est que ma pomme a eu l'air de faire un tout autre effet à Gadrel. Il n'a pas semblé surpris.
— Comment trouves-tu le goût ?
— Acide, mais doux à la fois. Encore une fois Mahasiah, tu nous gâtes. Où pousse ce fruit cette fois-ci ?
J'apprécie son compliment. Un peu trop peut-être. Mon sourire doit me trahir. Je me sens ridicule tandis que j'observe ce vert émeraude me jauger.
— Siah...
Il fronce les sourcils avant de croiser les bras, perplexe. Ce simple geste contracte l'ensemble de ses muscles. Son rire me rappelle toutefois à lui.
— Siah ?
— Oui, je préfère Siah à Mahasiah. Et mes pommes poussent sur un arbre.
Gadrel hoche la tête avec un sourire complice.
— Très bien, Siah.
En entendant mon surnom prononcé de sa voix chaude, mon pendentif déploie doucement sa chaleur, puis picote et enflamme mon corps. Je me racle la gorge en essayant de me détourner de cette sensation qui m'assaille de plus en plus.
— Et, dis-moi, Gadrel, que fait ton bâton ?
Michaël rit avant de s'approcher pour lui taper sur l'épaule.
— Il est sûrement utile pour faire tomber les pommes des arbres, mais ce n'est pas une arme !
Gadrel guette, amusé, son frère du coin de l'œil. Il saisit alors son bâton et le plante avec férocité dans le sol. J'examine l'arme révéler son pouvoir. Nous sommes d'ailleurs tous subjugués par cette magie puissante. Il ordonne ensuite à son bâton d'attaquer Michaël.
— Gadrel, arrête-le !
— Pourquoi mon frère ? Aurais-tu peur ?
— Je n'ai pas peur !
Michaël sort son épée et s'apprête à contre-attaquer lorsque Gadrel se baisse pour récupérer son œuvre.
— Attention à ce que tu fais !
— Là, c'est toi qui trembles !
Michael s'amuse de Gadrel, qui semble craindre pour son bâton.
— Gabriel a peur ! Moi, non !
Je ravale un gloussement. Tous les regards se braquent vers Gabriel qui se tient en retrait des autres. Pleine de compassion, des moqueries que j'ai parfois dans mon propre Chœur, je lui rends un sourire avant de tourner mon attention vers Gadrel. Son arme m'a surprise. J'avoue qu'elle est intrigante.
— Quel nom as-tu donné à ton bâton ?
Il hausse les sourcils sans dire un mot. L'hésitation se lit sur ses traits ce qui le rend plutôt attendrissant. On est bien loin de cet Archange créé pour défendre et combattre. Il retrouve toute la grâce des plus jeunes d'entre nous en un clin d'œil.
VOUS LISEZ
GADREL
FantasyAvant le commencement, Dieu créa des êtres purs. Il les fit intelligents, beaux et obéissants. Il leur donna un but et des missions à accomplir. Il insuffla dans leurs âmes bonté et amour. Tous différents et pourtant tous identiques. Chacun reçut ce...