Chapitre 11 : a devienne que pourra

27 1 0
                                    

PDV DE MIA :

(Nous sommes en Louisiane, ça y est. A vrai dire, c'est assez festif et touristique comme endroit. J'aime bien. J'ai toujoirs aimé venir ici d'ailleurs. Dans la voiture de location que j'ai demandé, je nous conduit jusque la maison de vacances de nos 2 familles. Autant vous dire que ça me rappelle beaucoup trop de souvenirs quand je l'aperçois au milieu du bois. Mes mains se resserre sur le volant alors qu'on approche la bâtisse (voir média). Lorsque je m'arrête devant, un souvenir remonte :

Flash back :

Papa : aller mia, vient.
Moi : attend papa, j'arrive.

(Assise sur les marches du perron, je fixe la nature devant moi. Le chant des oiseaux me bercent tandis que le faible vent me caresse le visage. Lorsque j'ouvre les yeux, je remarque que maman est assise a mes côtés : )

Maman : tu profite de la nature mon ange ?
Moi : oui, ça fait du bien.
Maman : moi aussi j'aime me ressourcer ici. C'est calme et isolé.
Moi : c'est bien d'être la. Mais dit moi maman, pourquoi on vient toujours su au mois de juillet ?
Maman : parce que maison est celle de la famille Watson mais aussi de la famille Bieber. On l'a partage. Et en août c'est Jérémy qui vient avec sa femme et ses 2 fils.
Moi : ils ont quel âge ?
Maman : Jarred est plus que toi, mais Justin a ton âge. Tu les rencontrera un jour mon coeur.
Moi : d'accord.
Maman : aller vient, on rentre avant que papa ne vienne nous chercher.

(Après un petit rire partagé, on est rentrée toutes les 2 pour rejoindre papa et Sean, deja installés au salon.)

Fin du flash back.

Revenant a moi, je constate que les garçon sont sortit, et moi aussi. Ceux ci décharges les bagages alors que je fixe la maison. Sans même les attendre, je rentre a l'intérieur et contemple chaque détail de la décoration.

Rien n'a changé depuis tout ce temps. Le ménage est fait, et les placards ainsi que le frigo remplit, comme je l'ai demandé. Mais quelque chose manque... Quelque chose comme nos parents. Jérémy et ma mère ont donné leurs vies pour protéger ce coffre, mais que peut il contenir ? : )

Justin : Mia ?
Moi : hm ?
Justin : t'as l'air ailleurs, ca va ?
Moi : oui oui, c'est juste que... Cette maison me rappelle tellement de chose...
Jared : c'est normal, mais elle t'appartient aussi. Dans son ensemble et dans les souvenirs qu'elle contient.
Moi : je sais...
Justin : va falloir trouver ce coffre avant que les autres debarquent.
Jared : c'est clair.
Moi : alors au boulot.

(Les bagages posés dans les chambres, on commence les recherches. Le seul problème est que la maison est assez grande, alors il faut couvrir un maximum de surface pour trouver ce coffre. En plus, le jardin est immense. Aller savoir s'il n'a pas été enterré par Jérémy et ma mère.

En fin de journée, toujours aucune trace de ce foutu coffre. Je commence même a me demander s'il existe vraiment. Posé dans le salon, je soupire et réfléchis encore a un endroit possible. Hors rien ne me vient en tête : )

Justin : arrête de réfléchir autant, on va finir par le trouver ce foutu coffre, t'en fait pas.
Moi : je sais, mais on a fouillé toute la maison et rien.
Justin : le jardin, on a pas encore été voir.
Jared : on regardera demain.
Moi : ouais, même la cave est vide...
Justin : c'est rien bébé, on sait qu'il est la c'est deja ça.
Moi : j'espère qu'on sera vite débarrassé de cette histoire. J'veux rentrer a l'appartement avec Jia et reprendre une vie de famille normale.
Justin : moi aussi bébé, moi aussi *en soupirant*

(Blottit dans les bras de Justin, je ne bouge plus. Je pense juste a Mia, a quel point elle ressemble a Justin avec son sourire et ses cheveux blonds. Elle a juste mes yeux. De plus, elle aime son père. Elle l'a retrouvé et elle est vraiment heureuse. Tout comme moi. On a enfin l'opportunité de pouvoir être une famille normale. 2 parents qui élèvent leur fille dans un appartement du centre ville. Mais on a encore cette histoire de famille sur les bras et ça m'énerve au plus haut point.

Toujours contre Justin, je ferme les yeux et me laisse entrainer par Morphée. J'ai besoin de sommeil avec notre journée de recherche ps tres concluante. J'ai besoin de souffler, de me reposer.)

PDV DE JUSTIN :

(Mia endormit dans mes bras, je la contemple durant plusieurs minutes. Me remémorant notre rencontre, nos meilleurs souvenirs ensemble, nos retrouvailles et Jia qui me saute au cou en apprenant que je suis son père. Tant de bons souvenirs avec la seule et unique pour qui mon coeur est tombé amoureux. Ça fait peut être très niais, mais j'aime Mia. Je l'a vois et je l'ai toujours vu comme la femme de ma vie et la mère de mes enfants. Et c'est exactement ce qu'elle est aujourd'hui. Pour mon plus grand bonheur : )

Jared : j'espère qu'on en sortira indemne de cette histoire.
Moi : je l'espère aussi.
Jared : aller p'tit frère. On va aller se coucher. Et on reprendra demain.
Moi : ouais, bonne nuit Jared.
Jared : bonne nuit Justin.

(Montant le premier, j'éteins toutes les lumières et monte avec Mia a bout de bras. Allongée sur notre lit, je la borde et vais me changer avant d'aller la rejoindre sous la couette. J'espère que cette nuit nous aider. Un coup de main ne serait pas de refus.

Il fait toujours nuit et pourtant je suis aveuglé par une lumière. La place a mes côtés est froide et du bruit se fait entendre au dessus. Sortant du lit, je suis rejoins dans le couloir par Jared, aussi réveillé par ce bordel : )

Jared : où est Mia ?
Moi : plus dans la chambre en tout cas.
Jared : tu crois que c'est elle au grenier ?
Moi : je sais pas, j'espère en tout cas.

(Traversan le couloir, mon frère et moi grimpons a l'échelle qui donne l'accès au grenier. Celui ci est remplit de cartons, de meubles couvert de draps blanc, de toiles d'araignées ainsi que de poussière. A croire que cela fait des années qu'il n'a été nettoyé voir meme ouvert.

Au fond de celui ci, Mia est a genou sur le parquet, en train d'arracher des lattes de celui ci : )

Moi : Mia ? Mia tu fais quoi la ?

(Apres un moment de silence où Mia s'est arrêté, elle se tourne a demi vers nous, nous regardant par dessus son épaule. Ses cheveux attachés récupèrent un peu de poussière : )

Mia : je l'ai trouvé.

Salut !!! Désolée du retard mais j'suis un peu occupée ces temps si. Du coup voilà encore un chapitre, j'espère qu'il vous plaît 😄

Dangerous's PowerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant