-"Yuri ! Davai !" Cria Victor de l'autre côté de ma porte.
Je gognais légèrement dans mon oreiller. Quelle heure était-il ? Quel jour étions nous ?
J'avais l'impression de ne pas voir le temps passer lorsque que j'étais avec Victor.Mais mon téléphone me rappella brutalement qu'aujourd'hui devait se dérouler l'Osen on Ice.
Rapidement, je sortie de mon lit et arrivai jusqu'à la salle à manger. Yurio me devisageait du regard.
-"Qu'est-ce tu foutais M.Kastudon ?" Demanda t-il.
-"Je..je" Tentais-je de répondre encore essoufflé.
Puis, la porte s'ouvrit brutalement.
-"Bonjouuur !" Lança la personne à l'entrée.
Je reconnu immédiatement Minako senseï. Elle arriva brusquement à mon niveau, armé d'une banderole avec mon prénom écrit en gros.
-"Je viens te soutenir Yuri !" Disait-elle voyant ma gêne.
-"C'est gentil de votre part !" Rigola Victor avec un sourire radieux.
Victor était toujours en forme, matin ou soir, ce qui eut dont de me perturber. Comment pouvait-il être parfait en toutes circonstances ?
-"Mais qu'allez vous porter pour la compétition ?" Demanda Minako.
Pour tout dire, je n'avais rien prévu, tout comme Yurio qui expliqua qu'il n'avait rien pris avec lui. Je possédais bien mes anciens costumes, mais je préférais les garder dans leur carton et les oublier.
Victor vida son verre, puis annonça:
-"Ne vous inquiétez pas, j'ai fait venir tous mes costumes par avions !"
Et en seulement quelques minutes, la chambre occupée par Victor fit rempli de carton avec des centaines de vêtements.
Sans attendre, je pris les cartons et les ouvrit. Chaque costume me rappelait une partie de ma vie, ma vie de fan.
L'un d'eux me rappella la chorégraphie que nous avions copié avec Yuko puis que nous avions présenté lors d'un spectacle.
Je sentis les larmes me monter aux yeux. Victor sans le savoir faisait déjà partie de ma vie. J'avais grandi en tentant de copier le Russe, de son métier, à ses talents jusqu'à son chien. Et aujourd'hui il était la pour me voir présenter la chorégraphie qu'il avait fait spécialement pour moi.
-"Ça va Yuri ?" Demanda Victor voyant que j'étais silencieux avec plusieurs vêtements dans les mains.
-"Très bien ! D'ailleurs je vais prendre celui ci !" Soufflais-je en montrant le costume que Victor portait lors du championnat junior.
-"Je m'en souviens ! J'avais les cheveux long à l'époque !" Reprit Victor. "Ça me donnait un air d'androgyne."
Je regardais le costume en tremblant. J'avais l'honneur de le porter, mais avais-je le talent ? Pourrais-je espérer au niveau de Victor ?
Porter cette tenue me terrifiait, j'avais toujours imité Victor, mais je savais que je n'avais rien de son talent. Comment pouvais-je prétendre être comme lui dans cette tenue avec sa chorégraphie ? Mais je serrais la tenue contre moi. Prenant ça comme un défi, il était temps de montrer que moi aussi je pouvais surprendre le public.
-"Je prends celui ci." Souffla Yurio en saisissant le costume transparent à paillettes.
-"Parfait !" Fit Victor. "Je vais demander à ce que l'on ramène les autres alors."
Yurio et moi furent aussi surpris de voir avec quelle facilité le trajet Saint Petersburg - Tokyo était rapide.
***
L'heure de la compétition était arrivée, la journée était passé à une vitesse folle.
Lors de l'entraînement, je n'avais passé le quadruple salchow que quelques fois.
Ce qui fit augmenter mon stress.Pour tenter de me calmer, j'écoutais de la musique dans les vestiaires. Je tentais de ne pas écouter le public. Savoir que beaucoup de gens attendaient ma performances me perturbait encore plus.
Yurio quant à lui, trottinait dans les vestiaires, équipé de son casque. Victor était impassible, bien qu'un petit sourire au coin ornait son visage.
-"Je vous souhaite bonne chance à tous les deux, et je réaliserai le souhait du vainqueur." Lança calmement Victor.
Puis, Yuko arriva pour annoncer que le tour de Yurio était arriver.
Sans attendre, Victor le suivit pour ne rien louper de la prestation du russe.
Quant à moi, je tentais de garder mon calme encore un instant dans les vestiaires avant de sortir pour ne pas louper le début.Yurio au centre de la glace avait l'air serein, bien qu'on devinait une certaine nervosité dans son regard. Pourtant lorsque la musique démarra, il n'hésita pas un instant et dans une grâce extrême, exécuta sa chorégraphie à la perfection. Tout était méticuleusement répété, les gestes étaient précis mais gracieux. Il n'avait pas encore la même prestance que Victor lorsqu'il faisait la chorégraphie, mais il était clair que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il n'arrive à rivaliser avec le triple champion.
Victor, visiblement absorbé par la prestation, avait les deux mains contre ses lèvres. Il faut dire que la prestation de Yurio ne donnait pas envie de détourner le regard.
Je tentais de m'éloigner pour éviter de me mettre encore plus la pression, en vain. Je repris conscience que Victor allait repartir en Russie si je ne gagnais pas. Que tout aller se passer sur la glace, dans seulement quelques minutes.
Je regardai le sol fixement et ma vue se troubla. Comment allais réussir à surpasser Yurio qui avait beaucoup d'ambitions que moi ? Et aussi beaucoup plus de talent. Je n'avais aucune chance, et plus je m'étais la pression, pire ma prestation serait.Je tentais de chasser ses idées de ma tête, mais les applaudissements du public et la foule criant "Yuri" sans cesse m'en empêchait.
C'est alors qu'une mains rassurante se posa sur mon épaule. Je relevai alors le regard et vis Victor.
-"Yuri, c'est ton tour." Murmura-t-il doucement. Le regard calme et apaisant.
Pris de panique, je ne voulais qu'une chose, que Victor me regarde comme il regardait du porc pané.
-"S'il te plaît Victor, ne me quitte pas du regard." Soufflais-je en l'enlaçant.
Je pus voir une légère surprise dans le regard du Russe, mais rapidement, il posa ses mains sur moi pour me rassurer.
-"Bien sûr." Murmura Victor sans rompre le contact.
Puis, je descendai sur la glace, laissant mon corps jouer de la musique. Laissant mes émotions pour Victor guider mes mouvements.
VOUS LISEZ
Falling For You~ Yuri x Victor (fini) [En Correction]
ФанфикSi, Yuri derrière sa timidé cachait la peur du sentiment qu'il ressentait à l'égard de son coach ? Si Victor, avec ses taquineries, cachait un sentiment pure ? Si leur relation si complice cachait un début de romance ? Laissez moi vous montrer ma ve...