-"Victor ! Laisse moi créer la chorégraphie du programme libre !" Lançais-je au Russe avec un air sûr.
Le champion international me fixa en clignant plusieurs fois des yeux, avant de prendre la parole.
-"Pardon ?"
-"Hmm, enfin.." Balbutiais-je en perdant instantanément toute volonté. "J'aurais aimé produire moi même mon programme libre, et te le montrer lors de la coupe du Canada.."
Victor me fixa de nouveau, en portant une main à son menton, signe qu'il réfléchissait. Je paniquai alors à l'idée d'un refus, qui signifirait que Victor n'avait pas besoin de moi ou qu'il ne me faisait pas suffisamment confiance. Puis subitement, ses yeux s'agrandirent.
-"Très bonne idée Yuri ! Je suis déjà impatient à l'idée de voir ça !" Continua Victor en me prenant dans ses bras.
J'étais d'une humeur joyeuse alors que nous préparions l'emploi du temps des entraînements. Victor m'entraînais sur le programme court le matin, et en début d'après midi sur les sauts, il me restait donc toute la fin de soirée pour le programme libre.
Mais d'un coup, mon humeur se détériora. J'allais devoir créer chorégraphie et saut sans Victor, et tout ça en 2 mois. Je sentais déjà le stress monter en moi, alors que mon coach me fixait.-"Ça va Yuri ? Tu es tout pâle." Demanda Victor.
Je hochais la tête, toujours anxieux.
***
À la patinoire, Victor tentait toujours de rester voir comment je planifais mon programme libre, mais je voulais vraiment garder la surprise pour ma première compétition. Je lui avais promis qu'il pourrait modifier mon programme après la coupe du Canada.
Alors Victor quittait la patinoire, il avait toujours cette tête de chien battu lorsque je lui demandais gentillement de partir, mais je voulais le faire, je devais le faire. Je voulais prouver que j'étais assez fort.
Mon bloc note dans la main, je planifais chaque seconde de la musique. Je devais combler 3 minutes. Je n'avais jamais vraiment penser ou écrit une chorégraphie avant, mais c'était très agréable, et elle devenait beaucoup plus facile à apprendre.
J'avais tout de même décidé de reprendre l'idée du programme court. Le début devait être facile, pour finir sur des mouvements plus travailler, c'était en accord avec notre thème. Les spectateurs devaient voir une progression lors des enchaînements, comme la progression que j'avais du faire mentalement. Et j'étais prêt à le montrer au monde.***
Je revenais sur le bord de la patinoire canadienne. C'était l'entraînement avant le programme court. Victor m'attendait patiemment de l'autre côté de la glace.
-"Super Yuri ! Allons vite nous préparer !"
Effectivement, je passaisnn en numéro 4, j'avais encore le temps pour mettre ma tenue. Je connaissais tous les patineurs sur la glace, sauf un, un jeune anglais, nouveau dans les compétitions mondiales.
C'était d'ailleurs lui qui passait juste après moi.Dans les vestiaires, Victor me fixait d'un air vide alors que j'enfilai ma tenue.
-"Victor ?" L'appelais-je doucement.
Le russe secoua la tête et me regarda.
-"Désolé ! J'étais dans mes pensées !"
Peu surpris à voir mon amant comme ça, je le fixais à mon tour avant de reprendre mon enfilage de vêtements.
La tenue était principalement noir, une légère touche de blanc était visible derrière le veston. Le blanc était censé représenter ma confiance caché derrière ma timidité en noir. De plus, Victor avait insisté pour que je laisse mes cheveux relâchés, qui d'après lui, me donnait un air plus "enfantin".
À l'appel de mon nom, je me dirigeais vers la patinoire, non sans avoir serrer Victor dans mes bras.
La musique commençait avec des notes sombres, et mes mouvements se devaient être lents pour le début.Un saut plutôt facile, puis des pas de niveaux supérieurs. Toute la chorégraphie était en crechendo.
Le dernier saut était une combinaison, pour montrer la confiance qui revenait.
Je fis un sans faute, pas mal pour ma première compétition mondiale.Juste après avoir terminé mon programme, je regardais en direction de Victor, un sourire sur ses lèvres. Je me hâtais de le rejoindre pour nous diriger vers le stand d'annonce des scores.
Avant que les scores ne s'affichent, je regardais l'anglais, il portait une belle tenue qui représentait le style de son pays. Il était très jeune mais avait un très bon niveau.
Mais alors que j'étais concentrée dans la danse de l'anglais, Victor me prit dans ses bras.-"Yuri ! Regarde moi ce score !"
Je plissais des yeux pour mieux voir. J'avais 108, 32 points.
-"Katsuki Yuri, 108,32 point, il se place en tête pour le moment !" Lança le présentateur.
Je ne pu m'empêcher de sourire béatement. J'étais fière de moi, surtout que Victor avait préféré laisser les mouvements les plus compliqués pour la fin de saison.
J'enlaçai Victor à mon tour, et celui me murmura à l'oreille.
-"Vivement le programme libre."
VOUS LISEZ
Falling For You~ Yuri x Victor (fini) [En Correction]
Fiksi PenggemarSi, Yuri derrière sa timidé cachait la peur du sentiment qu'il ressentait à l'égard de son coach ? Si Victor, avec ses taquineries, cachait un sentiment pure ? Si leur relation si complice cachait un début de romance ? Laissez moi vous montrer ma ve...