• Chapitre 18 •

4.1K 354 213
                                    

Point de vue de Phichit /!\

Yuri venait de raccrocher l'appel, il avait l'air dans un sale état. Je devais faire quelque chose pour lui.
J'attrapai mon ordinateur rapidement pour prendre un billet d'avion. Je ne pouvais pas laisser mon meilleur ami dans cet état. Comment j'avais pu penser qu'il allait bien ?

Je m'en voulais, Yuri ne pouvait compter que sur moi désormais. Et je n'avais pas fait assez attention à lui.

J'avais une bonne demi heure avant de me rendre vers l'aéroport. Je fis ma valise et pris mon téléphone et cherchai dans mes contacts. Sans hésiter, j'appelais.

La personne sembla mettre du temps à décrocher.

-"Hmm.. Oui ?" Disait Victor visiblement surpris.

La réponse de Victor me surpris. Je ne pensais pas qu'il allait me répondre. Après tout, il ne voulait plus attendre parler du Yuri.

-"Hey Victor." Commençais-je en cherchant quoi lui dire. "C'est bien toi qui a envoyé le message à Yuri ?"

-"Oui." Répondit Victor instantanément.

Je ne savais plus quoi répondre, il ne semblait pas mentir sur ce point. Le ton froid et apathique de Victor me glaçait le sang, mais je devais avoir des réponses, pour Yuri.

-"Mais pourquoi ? Il va mal en ce moment et.."

-"C'est la vérité, et de toute façon c'est mieux pour lui." Me coupa Victor. "Je n'ai rien d'autre à dire."

De nouveau, on me raccrocha au nez, ils étaient identiques. Chacun semblait vouloir cacher quelque chose. Mais le manque d'attention de Victor envers Yuri me mis en colère.

Je gromellais en attrapant ma valise, pour le moment, je devais aller réconforter mon ami.

J'étais tellement perturbé que je n'avais même pas posté de photo sur Twitter aujourd'hui. Enfin ce soir.
Et dans l'avion, j'attendais avec impatience que nous arrivions.

Après avoir récupéré ma valise et prit un taxi, je me trouvais devant la maison de Yuri, et j'entrais comme si j'étais chez moi.

-"Bonjour !" Lançais-je en japonais.

Mais au contoir, je vue le père de Yuri, une mine affligée sur le visage.

-"Yuri n'est pas ici, il est à l'hôpital." Souffla doucement monsieur Katsuki.

-"Q-quoi ?"

-"Il a fait un malaise en ville, il est avec sa mère aux urgences, j'ai du rester ici, mais s'il te plaît, va le voir." Lança t-il en baissant la tête.

Sans attendre, je demandais l'adresse de l'hôpital et prit de nouveau un taxi qui mit du temps à arriver, je tapais du pied de frustration.
Une fois que la voiture fut arriver, je lui donnais l'adresse de l'hôpital qui m'avait été transmise précédemment.
Et dans l'hôpital je couru à l'accueil.

-"Bonjour, je cherche Yuri Katsuki !" Disais-je affolé.

La dame de l'accueil sembla tenter de déchiffrer mon accent puis regarda son écran.

-"Il est dans la salle d'examen pour le moment, les médecins regardent ses statistiques et vérifient si tout va bien." Disait-elle sans la moindre émotion. "Vous pouvez attendre la bas."

Je suivie le conseil de la guichetière et me rendis dans la salle qu'elle m'avait présenter. Une fois à l'intérieur, j'aperçu des visages sombres, baissées, visiblement eux aussi dans l'attente de nouveau.

Au fond de la salle, je reconnue Madame Katsuki, elles aussi, mine baissée. Je pris place à ses côtés, et malgré qu'aucun bruit ne parcourait la pièce, je sentais que ma présence réconfortait la mère de Yuri, et c'était réciproque.
Je ne savais pas exactement ce qui était arrivé à Yuri, mais il semblait aller mal durant l'appel. Avait-il trop forcé sur le sport ? Il faisait souvent ça à Detroit quand quelque chose le perturbait, mais jamais au point de finir à l'hôpital, sinon je me serais inquiété plus tôt.

Après un long moment, un médecin fit un appel pour la famille de Yuri, et je sortie en même temps que Hiroko.

Le médecin nous guida jusqu'à une chambre qui était ouverte, à l'intérieur, Yuri était perfusé et alimenté par sonde.
Hiroko lâcha un sanglot à la vue de son fils sur un lit d'hôpital.

-"Votre fils est en bonne santé, pour le moment il doit se reposer, il manquait beaucoup de sommeil ainsi que de nutriments, quelques jours de repos et une cellule psychologique devrait suffire." Disait le médecin en regardant Yuri.

-"On peut aller le voir ?" Demandais-je.

-"Seul la famille proche est accepté." Reprit le médecin qui remarqua mes origines non-japonaises.

La mère de Yuri se dirigea vers la chambre de son fils pour lui tenir la main. Quant à moi, je pris place dans les fauteuils qui étaient devant la fenêtre. Et une idée me vint à l'esprit.

Je me dirigeais vers le combiné au bout du couloir, composant directement le numéro de Victor.


-"Quoi ?" Demanda Victor visiblement agacé de mes appels.

-"Yuri est à l'hôpital."

-"Quoi..?" Reprit Victor avec un ton totalement différent, refletant son inquiétude.

-"Et oui, visiblement votre séparation l'a beaucoup touché, lui." J'insistai sur le dernier mot, espérant faire regretter le Russe.

-"Comment va t'il ? Qu'est-ce qu'il lui ai arrivé ??" Demanda Victor paniqué.

-"Ce n'est pas à moi de te le dire." Soufflais-je en raccrochant le téléphone. Cette fois, c'était mon tour de raccrocher au nez.

Falling For You~ Yuri x Victor (fini) [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant