Lily

321 31 19
                                    

James prit son courage à deux mains, et sortit du groupe de premières années. Il s'assit sur le tabouret et McGonagall déposa le Choixpeau sur sa tête.

-Tes parents, sache-le, sont de grands sorciers. dit le vieux Choixpeau. Ils sont allés tous les deux à Gryffondor. Tu es intelligent, mais pas sain d'esprit. Tu loyale, fidèle, mais à l'égard de certaines personnes, intolérant. Tu es plutôt rusé mais tu n'en as rien à faire de ton avenir. Et tu es courageux, brave. GRYFFONDOR !

James alla rejoindre ses amis à la table Gryffondor. Puis, McGonagall appela :

-Lily Evans !

Une jeune fille aux cheveux roux flamboyants sortit du groupe de premières années et s'installa sur le tabouret. Elle avait les yeux verts émeraudes, les lèvres roses et le regard doux. McGonagall déposa délicatement le Choixpeau sur la tête de Lily Evans et elle fut immédiatement envoyée à Gryffondor. Elle s'assit à côté de James et celui-ci dit :

-Salut, je suis James.

-Et moi Lily. répondit la belle jeune Gryffondor.

Les jours qui passèrent étaient heureux. James avait découvert une nouvelle passion : le Quidditch. Mais James avait également rencontré un garçon qu'il méprisait comme jamais : Severus Rogue. Severus était à Serpentard, il avait de longs cheveux noirs et traînait toujours dans les couloirs en compagnie de la douce Lily Evans. Lily aimait bien James. Severus était le meilleur de la classe en potions, ce qui avait pour don d'énerver au plus haut point James.

Mais Lily arrivait deuxième sur la liste de parfait chimiste. Et James ne pouvait que la féliciter.


La première année à Poudlard de James se passa dans la joie. Il s'était fait tellement de nouveaux amis : Sirius, Remus, Peter, Lily, Molly, Arthur, Alice et Frank. L'année de sa première année passa d'ailleurs vite. Très vite. 

Lorsque James se surprit à penser cela, il se rendit compte qu'il faisait chaud pour un mois de juin. Pour un mois de juin en Grande-Bretagne.

Demain, il repartira pour Londres. Demain, il repartira chez lui pour passer les vacances. Loin de Lily. James a apprit que Lily avait une sœur. Elle était Moldue. James imaginait mal Lily avec une sœur Moldue. Mais Evans n'en parlait jamais.

Le retour à Londres se passa dans la joie. Lorsque le compartiment où se trouvait James fut presque plein, il chercha désespérément Lily. Mais celle-ci n'était pas là. Elle était sûrement avec Severus, dans un autre compartiment. 

Lorsque le Poudlard Express s'arrêta, James descendit du train en compagnie de Remus, Sirius et Peter. 

Peter repartit vite avec ses parents. Tout comme Sirius. Sa mère, Walburga Black, et son père, Orion Black avaient tellement honte que leur fils aîné se soit retrouvé à Gryffondor qu'ils étaient repartis aussi vite qu'ils étaient arrivés, sans parler à personne, sans saluer leur fils. Sirius avait dit à James que les Black était une longue lignée de Serpentard. James comprenait à présent pourquoi Sirius restait à Poudlard durant les vacances, mise à part celles d'été. 

Remus et James restèrent quelques moments sur le quai avant que Lyall Lupin, le père de Remus, ne vint chercher son fils. James fit la connaissance d'un homme gentil et aimant de son fils. James demanda où était la mère de Remus. Remus lui répondit qu'il était un Sang-Mêlé et que sa mère était une Moldue.

Quelques instants plus tard, Feamont Potter accompagné de sa femme, Euphemia, arriva. Ils quittèrent tous ensemble la voie 9 3/4. James rencontra Espérance Howell, la mère de Remus, une belle Modue. 

-James peut venir quand il veut. assura Espérance à Euphemia. Il sera bien accueilli. 

Les Potter et les Lupin se dirent "Au revoir" et James partit avec ses parents en direction dans leur voiture qui allait les menés à leur chaleureuse petite maison.

-Ton ami, qu'est-ce qu'il a au visage ? demanda Euphemia à son fils une fois que la voiture fut démarrée.

-Oh, je ne sais pas... répondit James. Peut-être s'est-il blessé...

-Ce sont de sacrés blessures. assura Fleamont. Il a été attaquer, sûrement.

-Il faudra que je demande à Espérance. ajouta Mrs. Potter.

-Il y a un truc de nouveau, à Poudlard. déclara James après quelques minutes de silence où l'on entendait juste le moteur de la voiture.

-Ah oui ? demanda Euphemia, intéressée. Et qu'est-ce que c'est ?

-Un arbre. On l'appelle le Saule Cogneur. 

-Je n'ai jamais entendu parlé de tel arbre. dit Fleamont. Es-tu sûr qu'il n'était pas là avant ? 

-Oui. répondit James. Car au début de l'année, il était minuscule. On avait à peine remarqué sa présence. 

-C'est étrange... Remarque, peut-être que Dumbledore voulait une nouvelle déco pour le parc. plaisanta Euphemia. Tiens, nous sommes arrivés à la maison.

La maison des Potter était grande. La chambre de James était à l'étage, à trois pièces de celle de ses parents. Lorsqu'on entrait dans la demeure, on voyait le salon à gauche et la cuisine à droite. Et en face, un grand escalier qui menait au second étage. James accourut dans l'escalier, tourna à droite lorsqu'il eu fini de monter les marches quatre à quatre, couru dans le couloir et ouvrit à la volée la porte de sa chambre. Elle n'avait pas changée. Des posters de Quidditch, des couleurs rouges et or, des blasons de Gryffondor étaient accrochés sur les murs. James avait toujours espérer aller à Gryffondor.

Il était enfin chez lui. En vacances. La seule chose, la seule personne qui manquait, c'était Lily...       


Les MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant