Durant l'été, Lily n'avait rien de très spécial à faire, mise à part supporter Pétunia et regarder les fleurs poussaient. Un mercredi matin, la jeune fille pensa à Severus. Elle s'en voulait d'avoir été si dure avec lui. Alors, elle prit un parchemin, une plume et de l'encre et commença à écrire. Les jours qui suivirent furent longs, silencieux et tristes dans la chambre de la jeune sorcière. Et puis, après avoir passer trois et demi à écrire, sa lettre était prête.
Cher Severus,
cela fait trop longtemps que je n'ai plus de nouvelles de toi. Depuis, en effet, je traîne avec James et d'autres Gryffondor. Je sais que cette fin d'année a été rude pour nous deux. Et c'est pour ça que je voudrais te donner rendez-vous, au Chaudron Baveur, à Londres, samedi 19 juillet, à 17h30. Histoire de prendre un chocolat chaud et de discuter un peu. Il n'y aura que toi et moi. J'aimerais tellement revoir ce sourire qui illuminait ton visage lorsque nous rigolions ensemble.
Ton amie, Lily
Lorsqu'il la lu, Severus ne savait pas quoi en penser. A force de traîner avec Bellatrix et Lucius, il avait commencer à haïr tout les Gryffondor, quel qu'ils soient. Et le fait que Lily appelle Potter "James" lui faisait déjà peur à l'idée qu'elle le laisse de côté.
Rien ne peut être pire que traîner avec Black et Malefoy. se dit enfin Severus.
Samedi 19 juillet, Londres
Severus savait très bien où était le Chaudron Baveur mais il y avait trop de monde et il passa juste devant sans s'en rendre compte. Il était 17h30 quand il repassa devant l'auberge et qu'il y entra.
Tout d'abord, il ne savait pas où regarder. Au bar, sur une table, sur... la terrasse. Lily adorait avoir vue sur toute une ville. Severus monta alors quatre à quatre les escaliers et monta vers la terrasse.
Et puis soudain, il la vit. Elle était là, regardant Londres, accoudée sur la petite table. Ses yeux émeraudes brillaient et ses cheveux étaient relâchés. La jeune fille lisait un livre qu'elle avait posée délicatement sur une tasse de chocolat chaud. Près de cette première tasse, s'en trouvait une deuxième. Severus savait que la jeune rouquine avait commandé deux chocolats car les deux jeunes sorciers n'aimaient pas beaucoup la Bierraubeurre.
Severus s'installa sur la chaise en face de Lily et elle leva les yeux de son roman. Elle le rangea dans son sac et sourit à son ami. Ils ne savaient pas par quoi commencer, et quand l'un commençait quelque chose, l'autre commençait une autre phrase. Lily décida de lui parler franchement en première :
- Severus, je sais que j'ai été trop dure. Pardon.
- Non, c'est moi qui suis allé trop loin. renchérit aussitôt Severus. Je n'aurai jamais dû te traiter de... Tu-Sais-Quoi.
- Oui... Hier, j'ai lu que...
- Que...?
- Je crois Lord Voldemort a nouveau frappé. Hepzibah Smith, une collectionneuse. Mais on prétends que ce n'est qu'une Elfe de Maison. La pauvre, on l'accuse du meurtre de sa maîtresse.
- C'est horrible. avoua Severus, qui voulait en fait changeait de sujets. Mais parlons d'autres choses, veux-tu ? Alors, que comptes-tu faire l'année prochaine ? Ou, pour faire plus simple : que voudrais-tu faire dans la vie ?
- Je me verrais bien serveuse dans un bar comme celui-ci ou... Ouvrir mon magasin au Chemin de Traverse ! Mais je voudrais combattre le Mal.
- Ce sont de beaux projets !
- Et toi ?
- Je pense que le titre de Maître des Potions m'irai à merveille ! s'exclama le Serpentard.
- Oui, c'est sûr. ajouta Lily.
- Alors... Ta sœur a eu la majorité ?
- Non, elle l'aura en septembre.
Les deux amis continuèrent de discuter longtemps. Lorsque le jour commença à tomber, Lily rentra dans sa petite maison par autocar. Elle avait passée un merveilleux moment. Un moment de bonheur avec Severus.