Le Bal

220 26 4
                                    

Lily était de retour à Poudlard, paniquée et seule dans son dortoir.
Le Bal de Noël avait lieu ce soir, elle n'était pas prête. La jeune fille se demandait parfois si la fête n'avait pas commencer.
A vrai dire, Lily était déjà maquillée et coiffée. Mais quelle robe choisir ?
La grande mauve ? La petite blanche ? Ou la bleue pervenche ?
Lily les avaient déjà essayé trois fois chacune mais elle n'arrivait pas à faire son choix.

Au Bal, James était seul, assit sur une table. Il attendait que la fille qu'il avait invité -et qui ne lui avait pas répondu- allait venir. Mais comment en être sûr ? Lily lui avait juste sourit et, lui, comme un bouffon, il avait juste rougit. Soudain, elle apparut.

Elle portait une petite robe blanche ainsi qu'une couronne de fleur, ses cheveux roux longs étaient ondulés et relâchés, et ses yeux émeraudes regardaient James d'un air gêné. Le jeune homme s'approche de Lily et lui tends la main, en disant :

- Vous dansez, très chère ?

- Ce sera avec joie ce soir, mon ami. répondit Lily. 

- On ne t'a pas dit que c'était un Bal de Noël ? demande James en entraînant Lily sur la piste de danse. 

- Bien sûr que si, pourquoi me demandes-tu ça ? rétorque Lily en commençant à danser avec James.

- Bah les fleurs, en hiver, elles fanent.

- T'y connais quoi, en fleurs ? 

- Ma mère est fleuriste. 

- Dit comme ça, elle a l'air géniale, ta mère. Enfin, vu comme tu en parle.

- Ouais. Elle est incroyable. C'est la meilleure. Elle est douce, gentille, généreuse. Mais son passé est assez douloureux. Elle est tombée amoureux de mon père alors qu'il voyageait en Arabie. Mon père aussi est tombé amoureux. Mais mon grand-père maternel ne voulait pas que sa fille se marrie avec un... anglais. 

- Tu as donc des origines arabes ? s'écrie Lily, intéressée.

- Ouais, mais je ressemble plus à mon père. Y a que les yeux que je tiens de ma mère. Et toi, tes parents ?

- Dans ma famille, ce ne sont pas mes parents, le problème. C'est ma sœur. Elle est Moldue.

James ne répondit rien, mais Lily comprit dans son regard qu'il était désolé.

Ils dansèrent toute la nuit, et ce n'est que lorsque Dumbledore vint les prier de regagner les dortoirs de Gryffondor, que Lily et James durant abandonnés leur piste de danse.

Sur le chemin des dortoirs, Lily croisa le regard de Sally qui se faisait draguée par Sirius, celui de Remus qui avouait ses sentiments à Pénélope Bellecour, celui de Peter en train de courir après Carla Shapley, et enfin, celui de Severus qui lui reprochait quelque chose. Lily en conclut que c'était sûrement le fait d'être James. Avec son petit copain.

Les MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant