B.U.S.E

249 29 21
                                    

Quelques mois plus tard, dans la salle commune de Gryffondor

- S'il te plaît, Lily ! la supplia James. 

- Je te ferai l'introduction et c'est tout. répondit Lily Evans en s'asseyant sur le canapé rouge qui se tenait devant la cheminé éteinte.

- Tu es la fille la plus géniale que je connaisse ! s'exclama James en se vautrant aux côtés de Lily. 

Depuis quelques mois, Lily s'était faite de nouveaux amis. Franck, Alice, Molly, Sally, Sirius, Remus, Peter, Pandora, Arthur et au plus grand bonheur de ce dernier, James. Elle ne faisait plus attention à Severus et Lily ne voulait plus parler de lui.

Et puis, Lily avait rencontré Sally, une jeune Poufsouffle, qui passe à présent ses journées avec le groupe de Gryffondor. Mais aussi Pandora, une jeune fille étrange, à Serdaigle, qui passe beaucoup de temps depuis quelques semaines avec un garçon tout aussi étrange, Xenophilius. Parfois, elle insistait pour que Xenophilius, qui est un autre élève de Serdaigle, à venir passer le mercredi après-midi avec ses étranges amis (du point de vue de Xenophilius), près du Lac. Lily était très intéressée par Xenophilius car il voulait créer un journal où on pourrait se documenter sur des créatures telles les Joncheruines. Mais après des heures passées à la bibliothèque, Lily s'est très vite rendue compte que les livres ne faisaient nullement références aux Joncheruines, ni à rien d'autres de ce que Xeno (comme aime bien l'appeler James) raconte à longueurs de journées.

Depuis maintenant quelques jours, James travaillait dur avec Lily, souvent à la bibliothèque. La plus part du temps, Remus était présent pour donner du soutien moral à Lily lorsqu'elle réexpliquai à James pour la 10 000 ème fois comment effectuer correctement un sortilège d'attraction. Et cela faisait depuis deux jours que James supplie Lily pour qu'elle lui fasse l'introduction des B.U.S.E. Et après deux jours d'harcèlement, Lily a finalement cédée. 

Trois semaines, quatre jours, deux heures et 46 secondes de travail plein temps et d'acharnements plus tard, James et ses amis ressortent tous vivants et victorieux de l'épreuve finale. Ils ont tous leur B.U.S.E. Mais pendant qu'ils étaient tous en train de se raconter leur stresse, le goûter de Nicolas Johns tombait par terre ou encore la tête de John McMellen lorsque le professeur McGonagall lui a donné des claques avec la cravate du garçon parce qu'il trichait, Lily observait Severus, dans la pénombre, parlant avec deux autres Serpentard. Malefoy et Black. Ils partirent tous les trois dans la Grande Salle. Severus accorda à Lily un regard. 

Lily suivit la troupe décervelés qui lui sert d'amis. Elle était très heureuse, et elle avait hâte de l'annoncer à ses parents. Elle pensa soudain à Pétunia, qui, l'année prochaine, allait avoir la majorité Moldue. 

James, la prit dans ses bras et l'embrassa sur la joue. La jeune fille rougit. Lily regarda par la suite le beau brun et lui sourit tendrement. 

La fin de l'année passa vite. James promit à Lily qu'il lui enverrai des hiboux tout l'été, mais pas trop, et qu'il penserai à elle de 9h100 à 23h45.

Lily était à présent dans le train, la tête collée contre la vitre de son compartiment, à regarder le paysage défilé. Elle était en compagnie de tous ses amis, sauf de celui qui lui manquait sûrement le plus. James, n'écoutant plus depuis quelques minutes le fameux récit de Sirius contre son petit frère Regulus, regardait la rousse. 

- Bonjour, mes chers petits. dit la Sorcière aux bonbons qui passa devant le compartiment. Vous voulez quelques petites douceurs ?

- Moi ! s'écria Sirius.

- Ah non, Sirius ! La dernière, c'est ce pauvre Peter qui a été victime de tes bêtises avec les Patacitrouilles ! Quelqu'un d'autre ? Lily ?

- Hum...? demanda la jeune fille en détournant son regard du champs de vaches. Euh... Oui, je prendrais bien quelques... Patacitrouilles et Dragés Surprises de Barti Crochu. 

- Tiens ! lui répondit la vieille femme en lui donnant sa commande. 5 Gallions et 7 Noises. 

Lily tendit 5 Gallions et 7 Noises et lorsque la Sorcière fut partie, elle confia la moitié de sa pâte à citrouille à Sirius. Le jeune homme ricana et lança un petit regard malicieux à James. 

- Quoi ? demanda Lily à ses amis, dont certains faisaient une tête exaspérée (dont Remus) et d'autres, une tête au regard malicieux.

- Tu viens de faire la plus grosse connerie de toute ta vie. lui répondit Remus.

- Tu es à présent une... Bad Girl ! lança Sirius. Vous venez, on va bien se marrer !

Tous, même Remus, se levèrent et sortirent du compartiment. Sirius attendit qu'il n'y ait personne mise à part eux pour descendre un escalier. Lily savait à présent ce qu'ils avaient l'attention de faire. Elle lança un regard inquiet à Sally mais celle-ci la pressa de monter sur le toit du Poudlard Express. 

Arrivée sur le toit instable du wagon, Lily fermait les yeux et restait assise. Mais elle sentit une main sur son épaule et ouvrit les yeux. James la tenait. Elle n'avait rien à craindre. Elle se releva et se cramponnait à James. 

Lorsqu'elle fut debout, sur le toit, elle sentit une fumée. Mais elle avait une odeur de fraise. Elle regarda au dessus de sa tête et vit une fumée rouge qui partait d'un tube étrange, qui se tenait, bizarrement, dans la main de Sirius. 

- JE SUIS LE ROI DU MONDE ! cria ce dernier.

- Regarde Lily ! dit James à la jeune femme. Londres ! 

- J'avais jamais vu les choses ainsi ! s'exclama la rouquine.

- C'est génial, hein ? lui demanda Sally.

- C'est carrément incroyable ! rétorqua Lily.   

Les MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant