4 ans plus tard...
-James ! cria Lily Evans à l'attention de James Potter. James, reviens ici tout de suite !
-Que se passe-t-il, Lily-Jolie ? répondit le jeune garçon de 15 ans.
-Ne te fous pas de moi ! Tu t'en ais ENCORE prit à Severus !
-Servilo ? Enfin, Rogue ?
-Il s'appelle Severus ! Et oui, c'est de lui dont je te parle. Pourquoi ? Vas-y, quelle est ton excuse, cette fois ? J'ai hâte...
-Enfin, Lily, jamais je ne...
-JE NE VEUX PAS LE SAVOIR, TU T'EN AIS PRIT A SEVERUS ! UN POINT ET C'EST TOUT !
-Tu vois, Servilo, il s'en fous de toi. Traînes un peu avec des Gryffondor, des gens de ton espèce...
-DE MON...? JAMES POTTER, TU ES IGNOBLE ! COMMENT PEUX-TU...?
-C'est un Serpentard. Je pense que tu t'es assez plongé dans tes livres d'histoires pour savoir quelle genre de dispute Salazar Serpentard et Godric Gryffondor ont pu avoir...
-Oui, je le sais. Mais James, je pense que tu ne te rends pas compte d'une chose : je préfères traîner avec tous les Serpentard de Poudlard qu'avec toi.
Lily Evans tourna les talons, et partie dans les couloirs. James l'aimait depuis leur première rencontre, et jamais, il ne s'était lassé de l'observer s'énerver.
Lorsqu'il rentra à la Tour Gryffondor, Sirius, Peter et Remus étaient sur leur projet. Les quatre garçons fabriquaient une carte de Poudlard qui pouvait situer les personnes dans le château, les pas qu'elles faisaient, où elles allaient, ce qu'elles faisaient, à chaque minutes, chaque secondes de la journée. Avec ça, James pouvait à présent "espionner" Lily à chaque moments du jour comme de la nuit.
Quelques jours plus tard...
La carte était fin prête. James se faufila dans la foule d'élèves, suivi de près par Sirius, Remus et Peter. James tenait à la main la carte du Maraudeur et il suivait Lily à distance.
-Ok. Lily va en cours de potions. Slughorn l'a interrogé et... Attends, où est Remus ? demanda James après avoir consulter la carte et en se rendant compte que Remus avait disparu.
-Bah en cours de potions. répondit Sirius.
Les trois garçons se regardèrent et comprirent qu'à cet instant précis, ils devaient être en cours de potions, James en train de contempler Lily, Sirius en train de dormir, et Peter en train de complètement rater sa potion.
Les jeunes garçons se précipitèrent aux donjons. M. Slughorn les accueillit chaleureusement tandis que James rangeait la Carte du Maraudeur dans la poche de sa robe.
-Ha ! Mes garçons, cela fait trois fois que vous êtes en retard ! s'exclama Slughorn. Heureusement que Lupin vous a prit vos devoirs. Je vous explique le sujet -Allez vous asseoir, allez vous asseoir- : vous êtes par groupes de deux, et vous devez faire une des dix potions proposées au tableau. Black, avec Lupin. Pettigrow avec Rogue. Et Potter avec Evans.
Le rêve de James s'était comme par hasard réalisé. Il allait travailler avec la belle Lily. La fille qui, durant 5 ans maintenant, traîné avec Servoli mais qui le détestait également ! De son côté, Lily n'était pas enchanté de travailler avec James.
Comment M. Slughorn a-t-il pu me mettre avec Potter ? pensa Lily. Il n'y connait rien ! Et je paris que je vais soit devoir lui réexpliquait ce que nous avons apprit depuis 5 ans, soit faire le travail à sa place ! J'aurai aimé me retrouver avec Sev' ! Mais non, je me retrouve avec le sorcier le plus arrogant de tout les temps... James Potter ! Si il ose m'appeler Lily-Jolie, je lui crève un œil !
La jeune fille prit ses affaires et alla s'asseoir près de James, sous le regard inquiet de Severus. Lorsqu'elle fut assise près du jeune homme et que James l'ai appelée Lily-Jolie, sans que Lily lui crève un œil, pour que le professeur de potions écrive enfin le nom des dix potions : Potion d'amnésie, Polynectar, Philtre de Confusion, Veritaserum, Philtre de Mort Vivante, Elixir d'Euphorie, Amortentia, Potion de Ratatinage, Potion à Hérisser les Cheveux et Felix Felicis.
Lily avait déjà sa petite idée. Elle voulait faire une potion d'un programme de sixième année. Elle aurait aimé faire une potion d'amour mais elle avait peur que James l'utilise. Un philtre de Mort Vivante ? pensa-t-elle. Non, le nom est trop violent. Je pense que la seule chose que James est capable de préparer, c'est une Potion à Hérisser les Cheveux.
- Alors ? demanda James qui se concentrait plus sur Lily que sur la potion qu'il avait envie d'accomplir.
- Euh... J'aimerais faire une potion de... Felix Felicis. répondit Lily. Qu'en penses-tu ? Ou préfères-tu faire un simple Polynectar ?
- Très drôle, Evans. renchérit James. Va pour Felix Felicis.
Lily fut très surprise. Elle pensait que James aurait voulu faire une potion simple, ou une potion qui lui permettrait de jouer de mauvais tours. Mais elle lui adressa un sourire et leva la main afin que le professeur Slughorn l'interroge.
- Oui, Miss Evans ? demanda-t-il.
- M. Potter et moi-même avons choisis... Felix Felicis. conclut Evans.
Remus, qui se trouvait derrière la table de James et Lily, attendant Severus qui était parti chercher les ingrédients pour du Veritaserum, tapa sur l'épaule de James.
- Felix Felicis ? James, t'es complètement taré ou quoi ? Tu sais même pas faire un Polynectar correctement !
- T'inquiète, Rem' ! C'est juste pour prouver mon courage à faire des trucs durs à Evans ! répondit James. Tu vas voir, même si c'est elle qui va faire tout le travail, elle sera folle de moi !
- Je pense que tu peux toujours rêvé.
Lily, étant partie chercher les ingrédients après que le professeur lui ai donné son accord, sent soudain une main sur son épaule. Elle se retourne et croise le regard de Severus.
- Sev' ! Tu m'as fait peur ! souffla-t-elle.
- Désolé. s'excusa-t-il. Tu penses que ça va aller avec Potter ?
- Severus, tu n'as pas à t'inquiéter. Ce n'est que Potter.
Elle partit avec ses ingrédients dans les bras.
C'est justement ça, le problème. pensa Severus en regardant son amie partir. Ce n'est que Potter.