Sang-de-Bourbe

243 23 7
                                    

- James ? Severus ? Que faites-vous ici, à 1h00 du matin ?

Severus se releva et lança un regard froid à Lily. Il lança, avec arrogance :

- Ce ne sont pas tes affaires, Evans ! 

Lily parût tellement surprise qu'elle lança un regard de secours à Sirius. C'était la première fois que Severus l'appelait... Evans. 

Pourquoi me Severus me parle-t-il ainsi ? se demanda Lily. Quelle Mythe l'a piquée ?

- Allez, va-t-en ! cria Severus.

- Hé ! s'écria James en se relevant. Tu ne lui parles pas comme ça !

- Je fais ce que je veux, Potter. Lily, est-ce que tu as vraiment pitié de moi ? demanda Severus à Lily.

- Severus, je... hésita Lily. 

- Tu me vois vraiment comme un moins que rien. conclut Severus. Je ne sais pas si c'est pour paraître parfaite auprès de McGonagall en faisant comme si Gryffondor et Serpentard étaient amis, ou bien parce que tu veux que des Gryffondor te trouve gentille, mais ce n'est sûrement pas pour moi.

- SEV' ! Qui t'as mit de telles idées en tête ? 

- Personne. répondit Severus en regardant James. 

- Ce n'est pas vrai... dit Lily en s'approchant de Severus pour lui prendre la main.

- Lâches-moi, sale Sang-de-Bourbe ! explosa Severus.

Lily, Sirius, Peter et James furent tous surpris.

James aurait dû être heureux, mais il n'y croyait. Premièrement, Severus insultait Lily. Deuxièmement, il n'aurait jamais cru ça possible. Sirius et Peter étaient juste choqués.

Quant à Lily, quelques larmes coulèrent sur son doux visage, sous les yeux encore remplis de haine de Severus. Lily s'essuya les jours à l'aide de sa manche, et sécha ses larmes. Elle regarda Severus droit dans les yeux, ce qui fit à Rogue l'effet d'un tremblement de terre. 

C'était la première fois que Lily le regardait dans les yeux. Droit, dans les yeux. Severus avait espérer durant longtemps que ce serait pour une déclaration d'amour ou une annonce qui le rendrait forcément de bonne humeur. Mais il ne vit que la haine. Il ressentit une profonde envie de se faire pardonner. Cependant, avant même qu'il est pu trouver ce qu'il allait dire, Lily déclara :

- Très bien. Tu le prends comme ça ? Soit. Mais ne me demande plus jamais quoi que ce soit. Plus jamais. Non, mieux. Ne me touche, ne me parle plus jamais ! 

Lily se tourna vers James et lui demanda, ainsi qu'à Sirius et Peter, de rentrer à la Tour Gryffondor. Severus voyait Lily partir et fondit en larmes.

***

Bonjour ! Alors, j'espère que ce chapitre vous a plu. Un peu court, certes, je suis d'accord. Je vous ai passé la deuxième, troisième et quatrième année de James et ses compagnons, Lily et Severus. Si vous voulez une sorte de petit chapitre "flash back", demandez-le moi avec l'année de votre choix. Pour la suite, on va arrivé vers l'époque où Voldemort commence à faire des victimes qui vont frappés les héros, les Animagi, et cette histoire continuera sûrement après que Lily et les Maraudeurs (sans oublié Severus) aient quittés Poudlard !


Les MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant