Lâche.

41 7 9
                                    

Seulement si on accepte de l'être.

Un jour un ami m'a dit que j'étais un lâche indirectement : "Toi et moi si ça arriverait on partirait en courant", il parlait d'une bagarre.
Je refuse de fuir, je n'ai jamais fuis, je ne fuirais jamais, au contraire, je canalise ma colère depuis tant d'années j'ai qu'une seule envie c'est de me défouler. Et puis c'est vraiment ce regard la que les gens ont sur moi ? Quand les gens me voient ils voient un lâche ? Mais croyez vous que j'en serais la aujourd'hui si j'avais été un lâche tout ce temps ? J'arrive pas à croire qu'on puisse me considérer comme une espèce de merde qui laisse les autres se faire défoncer le crâne sur le sol, puis quoi encore, les filmer ? Si il y a bien une insulte que je déteste c'est bien celle-ci. Comme si j'étais pas capable de défendre les gens que j'aime, désolé mon ami, mais je ne vois qu'une seule personne partir en courant...
Tout les jours je me prépare pour être prêt à riposter à un quelconque problème, je m'entraîne physiquement et psychologiquement pour surmonter n'importe quel épreuve, je veux être sans faille, je veux pouvoir tout donner si le besoin est, je n'ai pas le droit à l'erreur, je n'ai pas le droit d'avoir peur. Quelque part j'espère que tout ça ne me servira pas, mais si cela venait à arriver, alors je veux être prêt.
Je n'ai pas inventé cette phrase mais, nos seuls limites sont celles que l'on s'impose.

L'esprit VagabondOù les histoires vivent. Découvrez maintenant