De retour chez lui, prostré dans son fauteuil et incapable de dormir, Vincenzo ordonnait ses pensées.
Il n'avait pas voulu rester au Labo, malgré la proposition du professeur Ferguson. Pour qui le prenait-il ? Il était parfaitement capable de se protéger tout seul. Aussi avait-il décidé de rentrer chez lui. Après un peu de bricolage, la porte d'entrée fermait à nouveau correctement, mais pas à clé."Profitez de la nuit pour vous reposer, et je vous expliquerais mon idée demain" avait suggéré le professeur. Pff ! Quelle perte de temps ! Il fallait réfléchir au plus vite pour mettre en place un plan d'action.
Un bruit le tira de sa réflexion. Ou plutôt plusieurs. Quelqu'un frappait à la porte. A cette heure de la nuit ? Qui ?
Prudent, il saisit son arme.
La porte s'ouvrit lentement, et une silhouette de géant entra dans la pièce.Un homme.
Le visage recouvert de veines bleues.
Vincenzo se leva d'un bond et brandit son arme droit sur son invité surprise. Il l'avait déjà vu, lors de la réunion secrète du Dragon Rouge. Un ennemi, donc.
Aussitôt, l'intrus tendit son bras vers l'italien et attira l'arme chromée à lui comme par magie. Ou plutôt l'aimanta, par magnétisme. En trois grands pas il se retrouva nez à nez avec Vincenzo. Celui-ci le darda de son regard furieux, plein de défi.
Finalement, l'homme fit pivoter le Desert Eagle sur son index et le rendit à l'italien.
- Reprenez ça . Je ne vous veux aucun mal.
Quoi ? Qu'est ce que c'était que ce cirque ? Un piège ? L'italien resta sur ses gardes.
- Je m'appelle Drex. Et je viens vous aider. Je n'aime pas les armes, alors reprenez la votre s'il vous plait. Je voulais simplement vous montrer qu'il était inutile d'utiliser ce genre d'objets contre moi.
Vincenzo reprit timidement son pistolet. Il ne savait pas quoi penser de ce type. Physiquement, c'était une montagne. Plus grand et plus costaud encore que Giorgio. Le même crane glabre, à la différence près que celui de ce Drex était recouvert de veines bleues saillantes. Et il semblait capable de manipuler, ou en tout cas d'aimanter, le métal. Pourtant, une certaine douceur se dégageait de ce poids lourd géant.
- Que voulez vous ? Et bon sang comment m'avez vous trouvé ? En ce moment on dirait que c'est portes ouvertes ici.
- J'ai récupéré l'information au près de la Cho Hai. Mais pas dans le but que vous croyez. Je ne viens pas en ennemi. Je suis là pour vous apporter mon aide.
Vincenzo ne savait pas quoi penser. Il laissa le colosse continuer.
- Dans nos rangs, nous avons entendu dire que vous aviez essayé de vous en prendre à nous, et que notre chef vous avait clairement fait comprendre que c'était une très mauvaise idée. Quoi qu'il en soit, ça m'a interpellé. Et j'ai décidé de vous aider.
- Juste comme ça ?
- Vous savez, beaucoup d'entre nous n'ont pas eu trop le choix. Chacun avait ses problèmes, ses galères, et ces gens sont arrivés en nous proposant beaucoup d'argent, et en plus la possibilité d'acquérir des pouvoirs. Qu'auriez-vous fait à notre place ? À ma place ? C'est facile de juger quand on vit loin de la misère. Mais quand on la subit au quotidien, c'est un calvaire. Alors quand du jour au lendemain quelqu'un vous propose une solution miracle, c'est tout simplement impossible à refuser. Mais maintenant, je regrette mon choix. Regardez, regardez-moi ! Je suis devenu un monstre ! Une bête de foire !
Il retroussa ses manches pour montrer ses avants bras, recouverts de lignes bleues.
- Comment peut-on vivre avec ça ? J'ai acquis un pouvoir certes, mais à quel coût ? Je suis devenu immonde. Je leur en veux pour ça. De plus, nos leaders ne nous disent pas tout. Ils ne nous dévoilent leur plan qu'au dernier moment. Ils ne nous font pas confiance. Je refuse d'être une marionnette plus longtemps. Et seul, je ne peux rien contre eux. Par contre, en m'alliant avec vous, je pense avoir une chance. J'ai beaucoup d'informations à vous dévoiler, et ensemble nous pourrions les renverser.
Vincenzo resta dubitatif. Le discours de cet homme était touchant, et l'avait touché. Il ne s'était jamais posé la question de savoir si les soldats du Dragon Rouge avaient décidé de leur sort. Finalement, il commença à ressentir de l'empathie. Les soldats ne sont que des pions, les véritables responsables sont leurs dirigeants.
Puis il se ressaisit. Pouvait-il croire ce type ? Disait-il la vérité ?
Sa haine des métas refit surface. Après tout, c'était un des leurs qui avait tué sa femme. Ils étaient tous responsables. Ils avaient choisi leur sort. Ils avaient cédés à l'appât du gain, et pire encore, aux sirènes du pouvoir. Ils méritaient tout ce qui leur arrivait. Il les haïssait, tous jusqu'au dernier. Aussi se plaça-t-il sur la défensive.
- Pourquoi devrais-je vous faire confiance ?
Drex croisa les bras.
- Faites comme vous voulez. Mais sachez que je veux vraiment vous aider. Ecoutez, comme gage de bonne foi, je m'engage à répondre à toutes les questions que vous me poserez. Après, libre à vous de faire comme bon vous semble. Lorsque vous avez braqué votre arme sur moi, j'aurais pu vous tuer, très facilement, mais je ne l'ai pas fait. Que vous faut-il de plus ?
- Du temps. Le problème, c'est que nous n'en avons pas...
Vincenzo se mit à réfléchir. Il avait l'occasion d'acquérir des informations sur son ennemi. Seraient-elles fiables ? Il n'en savait rien, mais de toute manière, il n'avait rien à perdre. Il se permit quelques familiarités.
- Tu vas répondre à toutes les questions, vraiment toutes ?
- Oui.
- Comment je peux te tuer ?
Drex sourit.
- Comme n'importe quel être humain. Projectile en plein cœur, en me coupant la tête, en m'empoisonnant, en m'étouffant, me noyant... Je continue ?
- Ça ira, merci.
Il prit une grande inspiration avant de continuer.
- Bon, maintenant tu vas tout me raconter au sujet du Dragon Rouge.
//////////////////////////
Et voila, enfin, un nouveau chapitre !
Que pensez-vous de ce Drex ? Vous a-t-il convaincu ? Est-ce un allié, un ennemi ?
N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de l'histoire, des personnages, c'est toujours intéressant d'avoir des avis :)
VOUS LISEZ
Soif de Pouvoirs
Science FictionQui n'a jamais rêvé d'avoir des super-pouvoirs ? Et si ce rêve devenait réalité ? Et si ce rêve était à la portée de chacun ? Et si ce rêve pouvait... s'acheter ? Le Centre a été créé dans ce but. Offrir des pouvoirs aux gens prêts à débourser de...