Vincenzo deRossi était seul dans son appartement, un verre à la main. Comme tous les soirs, il passait de longues minutes assis dans son fauteuil à regarder cette fameuse photo tout en sirotant un vin italien. Sur le cliché, lui et Clara souriaient de toutes leurs dents. Ils faut dire qu'ils étaient beaux ce jour là. Lui dans son smoking noir, elle dans sa magnifique robe de mariée d'un blanc de soie. Cette photo prise le jour de leur mariage était son plus cher souvenir.Maintenant, plus rien n'était pareil. Maintenant qu'elle n'était plus la, il était seul. Ils n'avaient même pas eu le temps d'avoir d'enfants. À force de repenser au passé, le sentiment de tristesse et de nostalgie se transforma peu à peu en colère, puis en rage. Il balança son verre à l'autre bout de la pièce en se levant.
Ils lui avaient pris sa femme. Ils lui avaient pris sa vie. Bien sûr, la version officielle fut l'accident. Mais Vincenzo avait de la famille dans la Mafia, et il savait reconnaître des mises en scène lorsqu'il en voyait. L'expérience.
Depuis tout jeune, sa vie était bercée par des réunions de famille pas comme les autres. Il avait fait partie intégrante de ce système complexe qu'est la Mafia, car il était le fils du Don. Vincenzo était fort, intelligent, visionnaire. Le profil tout indiqué pour succéder à son paternel en tant voulu. Son chemin était tout tracé.
Mais il avait tout plaqué après avoir rencontré Clara. Elle savait ce qu'il était, ce qu'il avait fait, ce que cela impliquait, mais ne l'avais pas repoussé. Au contraire, elle l'avait aidé à devenir un homme meilleur, à trouver la lumière au sein de toute cette noirceur et cette violence. Aussi surprenant que cela pouvait paraître, ses frères l'avaient laissé quitter la famille assez facilement, sans s'y opposer. Vincenzo était un membre respecté, et personne ne voulait lui créer de problèmes. On ne touchait pas au fils du Don. Même son père, constatant le bonheur de son fils, avait donné sa bénédiction.
Et Vincenzo se maria, vécut heureux, mais n'eut pas le temps d'avoir beaucoup d'enfants. Le conte de fées s'arrêta lors de l'accident. Il était alors retourné vers les siens, fou de rage, exigeant des explications, imaginant une vendetta organisée par un frère jaloux. Son désarroi ne fut qu'accru lorsqu'il découvrit que sa famille n'avait rien à voir la dedans. Elle l'aida même à obtenir plus d'informations. Ceux qui avaient fait ça étaient... spéciaux.
Un centre mystérieux réalisait des opérations sur des gens pour leur donner des sortes de "capacités". L'un d'eux avait perdu le contrôle de ses pouvoirs et tué Clara. Mais les gens du centre étaient puissants et plein de ressources. Afin de camoufler l'affaire et d'éviter un fiasco total avec les médias, ils avaient maquillé la scène en accident de voiture. La plupart des gens y avait cru. La plupart seulement.
Depuis, Vincenzo avait juré de se venger. Cela faisait maintenant longtemps que sa vendetta était devenue une véritable obsession. Il était retombé dans la noirceur que sa défunte femme avait réussi à éloigner de lui. Pire encore, il était devenu cruel et sans pitié.
Il devait tuer tous ceux qui étaient spéciaux.
Il ne ferait aucune exception.
En tout cas, pas ce soir.
Il reposa la photo, enfila sa veste en cuir et sorti de l'appartement.
VOUS LISEZ
Soif de Pouvoirs
Ciencia FicciónQui n'a jamais rêvé d'avoir des super-pouvoirs ? Et si ce rêve devenait réalité ? Et si ce rêve était à la portée de chacun ? Et si ce rêve pouvait... s'acheter ? Le Centre a été créé dans ce but. Offrir des pouvoirs aux gens prêts à débourser de...