10 - L'entrainement

76 10 4
                                    


                           Le professeur entraînait les jeunes depuis quelques jours seulement, mais leurs progrès étaient déjà fulgurants. Son savoir acquis lors des ses années de service au Centre lui permettait de cerner au mieux les capacités de ses "élèves", et surtout de les aider psychologiquement. Se retrouver du jour au lendemain avec des capacités surhumaines avait en effet de quoi déstabiliser n'importe qui.

Et des trois, Philoctète était le plus troublé. Compréhensible, car c'était aussi lui qui disposait du pouvoir le plus instable. C'est pour cette raison que le professeur avait travaillé sans relâche pendant 48h, afin de mettre au point un sérum qui l'aiderait à utiliser son pouvoir sans risquer de se faire exploser. Pour le moment, cela portait ses fruits.

Ils s'entraînaient en extérieur, dans la campagne en dehors de la ville. Ainsi, personne ne risquait de les apercevoir. Le professeur, accompagné de Jessica, s'adressa aux garçons.

- Allez les jeunes, on essaye la nouvelle formation dont on a parlé. Philoctète et Alcide, mettez vous en position je vous prie.

Les jeunes obtempérèrent. Philoctète attrapa une balle de tennis dans le sceau disposé à ses pieds, et regarda Alcide.

- T'es prêt ?

- Tant que ça m'explose pas à la figure, c'est bon.

À l'autre bout du champ, à une centaine de mètres en face d'eux, se trouvait un épouvantail.  

Phil jeta un regard au professeur ainsi qu'à Jessica, qui hochèrent la tête, confiants. 

Phil prit une grande inspiration.

Dans un souffle, la balle de tennis qu'il tenait dans la main se retrouva recouverte d'un fluide jaune-orange étincelant. 

Satisfait, il la jeta vers Alcide, qui recula, pris de surprise.

- Wow wow wow !  T'es sur que ça va pas m'exploser dans les mains dès que je vais l'attraper ?

- Pas avec si peu de vitesse. Le faible impact ne suffira pas à faire exploser la nitroglycérine. Par contre si tu la laisses tomber par terre...  

Alcide rattrapa la balle de justesse avec sa main droite, et se senti soulagé de constater que rien ne se passa. La balle brillait toujours, recouverte de cet étrange fluide qui semblait vivant, animé. Il se ressaisit, et se concentra sur l'exercice. L'épouvantail.

Il recula de trois pas pour prendre de l'élan. Ses entraînements de base-ball lui revenaient en mémoire. Il positionna son bras vers l'arrière, s'avança, projeta tout son corps vers l'avant et propulsa la balle avec toute sa force.

Telle une fusée, elle avala la distance qui la séparait de l'épouvantail à une vitesse inouïe.

Puis elle atteignit la cible.

BOUM.

Au moment ou la balle percuta sa cible, la nitroglycérine explosa, et l'épouvantail vola en éclat.

Il ne restait plus qu'un tas de paille fumant.

Le professeur Ferguson applaudit.

- Félicitations ! Voilà une bien belle combinaison de vos capacités. Maintenant, nous allons placer la cible un peu plus loin. Essayons 200 mètres.

- Je vais servir de cible, intervint Jessica.

Tous restèrent incrédules.

- Jessica, voyons, vous ne pouvez pas faire ça, répondit le professeur.

Soif de PouvoirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant