Maintenant que leur assaillant était parti, et le calme revenu, chacun tentait de mettre de l'ordre dans ses idées.
Installé dans le canapé, Alcide avait repris ses esprits après avoir été aidé et soigné par ses amis.
- Prof, vous m'aviez pas dit que j'étais devenu comme Hulk et que je ne sentirais plus rien ? Parce que la j'ai vraiment mal partout. Et c'était qui ce type ?
- Alcide, je vois que vous êtes toujours aussi tête en l'air, comme lors de mes cours. C'est uniquement votre bras droit qui est super-puissant et insensible. C'est pour cela qu'il faut faire attention. Quand à vous Philoctète, ne vous inquiétez pas. Nous allons trouver une solution afin que vous puissiez utiliser votre pouvoir tout en diminuant les risques.
Phil, toujours prostré, ne répondit pas. Il gardait les yeux fixés sur Jessica, qui se trouvait aux côtés d'Alcide. Ce que celui-ci ne manqua pas de remarquer.
- Phil qu'est-ce qu'il y a ? Tu regardes Jess comme si t'avais vu un fantôme. Et vous avez tous l'air morose, bon sang mais j'ai loupé quelque chose ? Et est-ce qu'on sait ce que voulait ce cinglé ?
- On peut dire ça, répondit le jeune homme. Le type qui est venu en avait après le professeur. Jess a pris une balle en plein cœur. Enfin plus ou moins, puisque ça ne lui a rien fait. Je crois que nous avons besoin d'explications.
Le professeur Ferguson soupira.
- Vous avez raison. Tout d'abord, commençons par votre cas, mademoiselle Jessica. Vous vous demandez surement comment vous avez pu arrêter une balle tirée à bout portant. Je vais vous dire pourquoi. C'est absolument remarquable. Vous êtes un véritable diamant.
-Eh prof' c'est bon, arrêtez de la draguer, elle a 50 ans de moins que vous, intervint Alcide, un brin agacé.
-Non non, ce n'est pas ce que vous croyez. Son corps présente effectivement toutes les caractéristiques d'un diamant brut. Vous savez surement que c'est le matériau naturel le plus dur qui existe, n'est-ce pas ? Il semblerait que votre organisme, Jessica, soit capable de recouvrir votre peau d'une pellicule de diamant lors d'une sorte de réflexe. Un peu comme la paupière qui protège l'œil, si vous voulez. Reste à savoir quelle est la portée de ce pouvoir, si son activation est permanente, et si vous pouvez le contrôler intentionnellement, ce genre de choses. Combien avez-vous dépensé ?
Alors que Jessica regardait ses pieds, rouge de honte, ce fût Phil qui répondit à sa place.
- Dix mille.
- Stupéfiant ! Cela vous classe assurément dans la catégorie des pouvoirs de qualité supérieure. Je pense que vous aurez un contrôle total de vos capacités. Il faudra réaliser des tests, mais nous avons déjà prouvé que votre pouvoir fonctionne inconsciemment. Cela vous a sauvé la vie, ainsi que la mienne. D'ailleurs, je vous remercie encore une fois pour votre geste.
Jessica esquissa un léger sourire, et le professeur continua.
- Bien, je crois que nous avons fait le tour de vos différentes capacités. Nous y reviendrons plus en détail plus tard. Pour en revenir à notre homme, il s'agit de Vincenzo DeRossi. Un mafioso italien. Il y a quelques années, alors que je travaillais toujours pour le Centre, un client a tué sa femme par accident. Je suppose qu'il souhaitait se venger. Je n'en sais pas beaucoup plus que vous. Si ce n'est que ce client avait été envoyé dans le Centre tout frais payés par une société chinoise.
- C'est étrange non ? demanda Phil. Pourquoi des chinois enverraient quelqu'un ici, à Point City, en plein milieu des Etats-Unis ?
- Ce qui est le plus étrange, c'est que ce n'était pas le seul dans ce cas. Cette société, le Dragon Rouge, a envoyé un bon nombre de personnes dans le Centre. Dans un souci de neutralité, la politique interne se désintéresse totalement de l'identité des clients, de leurs motivations ou de la provenance du paiement. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mais tout ceci ne m'inspire rien de bon.
- Vous pensez à du trafic d'êtres humains ?
- Peut-être, répondit le professeur. Mais il y a plus important pour l'instant. Ce DeRossi a dit qu'il reviendrait. Quoi qu'il arrive, nous devons être prêts. Je pense qu'il est temps de vous entraîner, afin que vous puissiez maîtriser vos pouvoirs pleinement. J'ai déjà quelques idées pour chacun d'entre vous.
Il marqua une pause avant de reprendre, le regard brillant d'excitation.
- Prêts à devenir des super-héros ?
VOUS LISEZ
Soif de Pouvoirs
Ciencia FicciónQui n'a jamais rêvé d'avoir des super-pouvoirs ? Et si ce rêve devenait réalité ? Et si ce rêve était à la portée de chacun ? Et si ce rêve pouvait... s'acheter ? Le Centre a été créé dans ce but. Offrir des pouvoirs aux gens prêts à débourser de...